Vice principals

La comédie est un genre dont une des caractéristiques majeure est l'humour.

Que pensez-vous de Vice Principals ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

wotan30310
Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Iceland

Vice principals

Message par wotan30310 »

Vice Principals
Fiche technique
  • Titre : Vice Principals
  • Créateur : Danny McBride, Jody Hill
  • Producteur :
  • Année de diffusion : 17 juillet 2016 – 12 novembre 2017, 2 saisons et 18 épisodes
  • Pays : États-Unis
  • Genre : comédie
  • Statut : terminée
  • Format : 30 minutes
  • Chaîne : HBO
  • Source :
Casting
  • Danny McBride (VF : Pascal Casanova) : Neal Gambit
  • Walton Goggins (VF : Mathias Kozlowski) : Lee Russell
  • Kimberly Hebert Gregory (en) (VF : Annie Milon) : Dr Belinda Brown et directeur du Lycée Lincoln (principale saison 1, invitée saison 2)
  • Dale Dickey (VF : Isabelle Leprince) : Nash, le nouveau Vice Principal (saison 2)
  • Georgia King (VF : Magali Rosenzweig) : Amanda Snodgrass
  • Sheaun McKinney (VF : Namakan Koné) : Dayshawn
  • Busy Philipps (VF : Edwige Lemoine) : Gale Liptrapp
  • Shea Whigham (VF : Stéphane Bazin) : Ray Liptrapp
Synopsis
L'histoire se centre sur la vie de Neil Gambit (Danny McBride), le vice-proviseur mal-aimé du Lycée North Jackson. Son rêve de devenir un jour proviseur du lycée se voit réduit à néant lorsque le Professeur Belinda Brown (Kimberly Herbert Gregory) arrive à la tête de l'établissement après que l'ancien proviseur a pris sa retraite. Ne croyant ni aux compétences de Neil, ni à celles de son collègue sociopathe et sournois Lee Russell (Walton Goggins), il a cédé son poste à Belinda. Neil et Lee décident alors de conspirer contre Belinda, pour ruiner la bonne réputation qu'elle s'est faite à son arrivée, et ainsi avoir le poste tant convoité. Ils n'hésitent pas à multiplier les coups bas, dévoilant ainsi leurs personnalités tantôt attachantes, tantôt effrayantes...
Saisons
Saison 1
► Afficher le texte
Saison 2
► Afficher le texte
wotan30310
Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Iceland

Vice principals

Message par wotan30310 »

Au bout de 3 épisodes, me voilà déjà fan de cette série, Walton Goggins (The Shield, Justified) y est en grande forme, plus déjanté que jamais... Les scénaristes et dialoguistes sont déchaînés, ils sont même carrément en roue libre... Mais où vont ils s'arrêter? Si vous cherchez une série avec un quelconque romantisme, ne vous arrêtez pas ici, vous risqueriez même d'être choqué... Cette série n'est pas fleur bleus du tout... Même quand il y a un semblant, je dis bien semblant romantisme, ça part en guenille dans les dix secondes... J'adore, j'adhère même complètement à ce genre complètement déjanté... A ne pas mettre entre toute les oreilles quand même, ils n'ouvrent leur bouche que pour s'insulter, dénigrer, ou parler très cruement, c'est une série pour adulte... Ils n'ont absolument aucune pitié... Les dialogues sont à mourir de rire, les insultes aussi, il y en a beaucoup que je ne connaissait pas, lol, ils ont des idées... En un mot F.A.B.U.L.E.U.X!
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Vice principals

Message par ninouee »

Merci pour cet avis et pour l'info concernant le public concerné.
Image
wotan30310
Iceland

Vice principals

Message par wotan30310 »

D'ailleurs ont devrait tous l'indiquer l'âge le plus adapté pour regarder le film ou la série, non? J'ai mis le petit symbole en plus dans la présentation.
ninouee
Genre :
France

Vice principals

Message par ninouee »

C'est une bonne idée toutefois la réglementation est différente selon le pays alors quoi mettre.
Image
wotan30310
Iceland

Vice principals

Message par wotan30310 »

La réglementation française ou personnel, ça donnera toujours une indication, c'est à titre indicatif, car pour cette série "Vice principals", j'ai mis l'age selon mon ressentie... Vu le nombre de gros mots par phrase, je ne laisserait pas ma fille de 12 ans regarder cela...
Ella
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
French Polynesia

Vice principals

Message par Ella »

Je suis très cliente de l'humour de Danny McBride. Donc j'avais très peu de doutes quant à l'idée de ne pas être déçu par VP.

Et verdict, pour ma part, c'est un excellent pilot !
Image
Fuchsia
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
France

Vice principals

Message par Fuchsia »

Le genre de séries sur laquelle je n'aurais rien misé (pour plein de raisons), malgré ses acteurs... et je me retrouve, au final, devant l'une des meilleures séries que j'ai vue ces derniers temps.

Difficile de dire exactement pourquoi la série est si bonne.
C'est son mélange de genres, je suppose. C'est tour à tour cruel, méchant, sensible, sordide, grotesque ; c'est peut-être dû au fait que les deux "héros" nous soient présentés comme deux immondes créatures pour, en filigrane, nous apparaître nus, désarmés, qui rend la série si bonne.

J'aime quand l'humour caresse à contre-poils, et c'est exactement ce que propose la série. La cruauté, par exemple, des deux derniers épisodes de la première saison cueille littéralement.
Sous des allures grossières (les gros mots et insanités à répétition), c'est une véritable observation des mœurs, et étonnement assez touchante par moments.

Un gros, gros coup de cœur.
ninouee
Genre :
France

Vice principals

Message par ninouee »

Vice Principals est annulée au terme de sa saison 2.
Toutefois le showrunner laisse une porte ouverte à une éventuelle suite.
Image

Retourner vers « Comédie »