Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.
Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire
https://youtu.be/JybX5RS1dqI
Titre VO : 聖闘士星矢 Legend of Sanctuary
Titre V US : Saint Seiya: Legend of Sanctuary
Titre VF : Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire
Réalisateur : Keiichi Sato
Producteur : Yousuke Asama
Scénariste : Tomohiro Suzuki
Année de sortie : 21 juin 2014
Durée : 93 minutes
Nationalité : Japon
Genre : fantastique
Studio : Toei Animation
Avec :
Kaito Ishikawa : Seiya, Chevalier de Bronze de Pégase
Ayaka Sasaki : Saori Kido alias Athéna
Kenshō Ono : Hyōga, Chevalier de Bronze du Cygne
Kenji Akabane : Shiryu, Chevalier de Bronze du Dragon
Nobuhiko Okamoto : Shun, Chevalier de Bronze d'Andromède
Kenji Nojima : Ikki, Chevalier de Bronze du Phénix
Mitsuru Miyamoto : Mu, Chevalier d'Or du Bélier
Rikiya Koyama : Aldebaran, Chevalier d'Or du Taureau
Kōichi Yamadera : Saga, Chevalier d'Or des Gémeaux alias le Grand pope
Hiroaki Hirata : Deathmask, Chevalier d'Or du Cancer
Gō Inoue : Aiolia, Chevalier d'Or du Lion
Mitsuaki Madono : Shaka, Chevalier d'Or de la Vierge
Masumi Asano : Milo, Chevalier d'Or du Scorpion
Toshiyuki Morikawa : Aiolos, Chevalier d'Or du Sagittaire
Shinji Kawada : Shura, Chevalier d'Or du Capricorne
Daisuke Namikawa : Camus, Chevalier d'Or du Verseau
Takuya Kirimoto : Aphrodite, Chevalier d'Or des Poissons
Ren Osugi : Mitsumasa Kido
Bin Shimada : Tokumaru Tatsumi
Histoire :
Lors d'une bataille entre Aiolos et Saga, le premier cherchant à protéger le bébé Athéna et le second à la tuer, finiront sur un point d'égalité, Athéna restant en vie. Un peu après, lors d'une expédition au Tibet, Mitsumasa Kido trouve Aiolos (en train d'agoniser) et un bébé qu'il lui présente comme la réincarnation d'Athéna. Celui-ci lui confie Athéna en lui demandant de la protéger et d'attendre ses protecteurs qui seront prêts dans 16 ans.
Seize ans plus tard, Athéna a été appelée Saori Kido par Mitsumasa qui l'a élevé en prétendant être son grand-père, elle se rend à l'aéroport où elle est conduite par son majordome Tokumaru Tatsumi qui lui révèle qu'elle est la réincarnation d'Athéna et quel est son destin. C'est alors qu'une attaque ayant pour but de la tuer éclate, puis Seiya surgit et frappe son agresseur, accompagné de Shiryu, Hyoga et Shun…
Quand j`ai vu ce projet ça m`a fait un peu peur...Mais à lire plus d`infos, j`avais adoré ces épisodes là...Peut-être que ce sera bien fait, on verra bien.
Il y a quelques jours, on vous parlait déjà de Souls of God, le nouveau projet de série animée des Chevaliers du Zodiaque. Aujourd’hui, les fans de l’une des plus grosses franchises d’animation japonaise de l’histoire ont une deuxième bonne nouvelle à fêter : l’arrivée d’un nouveau film sur les terres françaises.
Prévue pour le 25 février 2015, cette nouvelle adaptation n’est pas vraiment « nouvelle », puisqu’il s’agit de la version française de Legend of Sanctuary. Sorti au Japon à la fin du mois de juin 2014, le film n’avait toujours pas trouvé son chemin jusque dans les salles françaises. Les amateurs de RPG japonnais connaissent bien le phénomène : nos amis les japs ne semblent jamais pressés d’exporter leurs créations hors de leurs frontières. Ils s’y accrochent précieusement les premiers mois, tout en sachant pertinemment que les grosses licences comme DBZ, Naruto, One Piece ou encore Saint Seiya finiront par débarquer sur nos terres. Il suffit d’être patient. D’autant plus que la Légende du Sanctuairesemble valoir le coup d’œil, même s’il ne s’agit dans le fond que d’une reprise d’un arc scénaristique bien connu des fans. Rien à voir avec le prochain film Dragon Ball Z, qui offrira une histoire inédite avec le charismatique guerrier Freezer.
Un remake aux grands moyens
–Un peu à l’image du récent film Albator, le nouveau film Saint Seiya s’adresse avant tout à un plus large public. Réalisé en images de synthèses (!) par Keiichi Sato, et produit par l’auteur du manga lui-même (en la personne de Masami Kurumada) ce métrage renoue avec la célèbre bataille du Sanctuaire, avec les chevaliers de Bronze au service d’Athéna. Interviewé par Allociné, Kôzô Morishita confiait qu’il s’agissait « d’une sorte de remake de la série qui reprend la même histoire, mais dans une forme plus condensée, avec un budget important et une technique d’animation moderne qui nous permet de rivaliser avec les productions des autres pays. Je pense qu’il est important de se baser sur des séries établies et des personnages forts pour séduire aussi bien les fans que de nouveaux spectateurs. C’est ce que nous avons également fait avec Albator, Corsaire de l’Espace. Nous reprenons des personnages cultes avec des moyens similaires aux Américains pour les adresser à un public encore plus large. » EDIT : Un premier extrait (assez impressionnant) est maintenant dispo !
Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du SanctuaireLes Chevaliers du Zodiaque – La Légende du Sanctuaire
Crédit image article (coupée), Huramechi. Retrouvez tous les travaux inspirés de cet artiste français sur sa page perse.
J'ai vu Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire hier soir sur Netflix. Je suis tombée dessus par hasard et j'ai trouvé que ce film d'animation était un bon divertissement.
Je me souviens des mangas des années 80 qui passaient sur TF1, ce film, qui reprend l'histoire au début permet de se remettre dans le bain facilement ou de découvrir cet univers sans avoir jamais vu un épisode.
Avec les années d’écart et l'animation les images ont gagnées en qualité et les effets spéciaux sont magnifique. Le changement à servi le film.