La série retrace le quotidien en mission et hors mission d'une équipe de Navy SEALs. Cette équipe planifie et exécute les missions les plus dangereuses confiées à cette unité d'élite des forces armées américaines. La série explore à la fois le côté professionnel et personnel de la vie de ces soldats sur-entraînés, montrant à quel point il est compliqué pour ces supers soldats de concilier vie professionnelle qui leur demande un investissement à temps plein et vie de famille.
Saison 1 - épisode 1 "Tip of the spear"
Diffusé le 27 septembre 2017 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Les personnels de plus grande unité d'élite des Navy SEALs doivent naviguer entre leur vie professionnelle et personnelle alors qu'ils s’entraînent, planifient et exécutent les missions les plus dangereuses et les plus enracinées que notre pays peut leur demander.
Saison 1 - épisode 2 "Other lives"
Diffusé le 04 octobre 2017 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Lors d'une mission de collecte de preuves en Syrie, Jason et l'équipe SEAL trouvent des civils innocents dans le besoin désespéré d'être sauvé alors que les forces ennemies se rapprochent d'eux. De plus, lors de la mission, l'équipe discute pour savoir si elle raconte ou non à Ray que sa femme est entrée au travail.
Saison 1 - épisode 3 "Boarding Party"
Diffusé le 11 octobre 2017 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Jason et l'équipe du SEAL doivent sauver un groupe de chercheurs retenus en otage sur un navire en mer de Chine méridionale. En outre, Clay est classé dans le top 5 des derniers de sa classe, compromettant son avenir en tant que SEAL.
Saison 1 - épisode 4 "Ghosts of Christmas future"
Diffusé le 18 octobre 2017 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Jason et l'équipe du SEAL refusent d'avorter une mission pour capturer un dangereux criminel de guerre après qu'il se soit de retour. En outre, le père controversé de Clay, Ash Spenser, vient en ville lors de sa tournée de livres.
Saison 1 - épisode 5 "Collapse"
Diffusé le 25 octobre 2017 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Jason et l'équipe SEAL doivent protéger l'ambassade américaine au Soudan du Sud lorsque l'ambassadeur refuse d'évacuer alors que le pays devient de plus en plus instable. En outre, Clay et Stella évoluent dans leur relation.
Saison 1 - épisode 6 "The spinning wheel"
Diffusé le 1er novembre 2017 sur CBS.
Résumé de l'épisode : L'équipe SEAL doit travailler avec le rival de longue date de Jason, Beau Fuller, et son équipe pour planifier et perfectionner un raid sous l'œil attentif des meilleurs militaires. En outre, Clay livre des nouvelles solennelles au plus proche parent d'un coéquipier.
Saison 1 - épisode 7 "Borderlines"
Diffusé le 08 novembre 2017 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Jason et l'équipe SEAL doivent sauver un agent infiltré de la CIA après qu'il ai été capturé par des terroristes radicaux pour être utilisé comme monnaie d'échange. En outre, Clay subit l'exercice final déchirant pour sa candidature dans le premier niveau.
J'ai plus ou moins accroché au début en fait. Je regarde pour David Boreanaz, dont je suis fan ^^
Mais les derniers épisodes j'ai pu les voir en VOSTFR, j'ai mieux compris, et j'ai plus apprécié aussi ! :)
Saison 1 - épisode 8 "The exchange"
Diffusé le 22 novembre 2017 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Jason et l'équipe SEAL ont des sentiments mitigés quand ils sont chargés de ramener à la maison un soldat américain qui a été capturé après avoir déserté, en échange de détenus à Gitmo.
Saison 1 - épisode 9 "Rolling Dark"
Diffusé le 06 décembre 2017 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Jason et l'équipe du SEAL doivent secourir un scientifique russe et sa femme et les amener à la frontière afghane, alors que les forces spéciales chinoises et russes s'approchent de la frontière pour les arrêter. De plus, Clay passe son premier jour dans l'unité de Jason.
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
J'ai bien aimé cette première saison, même si ça n'a pas été dans mes coups de coeur. Je regarde pour David Boreanaz, qui est mon acteur préféré. Et avec la fin de la saison 1, ça me donne hâte de voir la suite et savoir ce qui va se passer avec Jason !
Ces derniers temps apparaissent beaucoup de séries traitant sur les opérations spéciales.. "SIX", "Valor" Ma plus grande déception et "The brave" Pro-US 3:( . SEAL TEAM est la moins pire, plutôt discrete ou timide sur la propagande états-unienne et de la politique pro-establishment.. Les scénarios et contextes sont très variés et réalistes, David Boreanaz ex-vampire dans "Buffy" et ex-agent du FBI dans "Bones", est excellent et crédible, l'incarnation d'un DEVGRU est une réussite. Autre point marquant très positif est le respect des autres unités spéciales étrangères notamment le GROM polonaise et ALFA russe.. L'humilité et le respect de la part d'une série Us sont très rare, j'apprécie.. N'étant pas fan de la DEVGRU dans la réel car j'ai une préférence pour le CAG concernant les unités du type "Tier one" Mais Je recommande cette série, pour les profanes et habitués du genre.
J’ai toujours aimé les films de guerre ou les séries sur l’armée, impossible donc pour moi de passer à côté de Seal Team la nouvelle série avec David Boreanaz. Dès les premières minutes, on est pris dans la série, il faut dire que celle-ci est plus que bien filmée et qu’elle est très convaincante ! Ce que j’adore c’est voir les préparations de missions entre maquette miniature ou maquette grandeur nature ça reste très impressionnant (sans compter le nombre de fois qu’il faut qu’ils recommencent pour être au point le jour J). Au delà de ça elle est vraiment très bien filmée aussi bien de jour que de nuit (avec même vision nocturne!), les scènes d’action sont vraiment excellentes. Je dois avouer qu’on s’y croirait par moment tellement ça semble réel. Le mélange dans les épisodes de scènes sur le terrain, en mission, à la base ou dans la vraie vie donne un très bon rythme à chaque épisode. On sent qu’il y a fond non résolu dans les épisodes qui tardera je pense à ressortir mais qui reste réel. On ressent également le poids des fois de ce métier et surtout celui que ressent la famille de ces soldats qui risquent leur vie pour en sauver d’autres. Bien entendu, la série est pro américaine et ça c’est logique vu le thème mais je trouve qu’elle est juste dans le message qu’elle veut faire passer et elle montre les choses comme elles sont réellement. En résumé, Seal Team est un de mes coups de cœur de la rentrée ! Vous allez me dire facile il y a deux de tes chouchous à savoir David Boreanaz et Max Thieriot mais quand même cette série est vraiment excellente. Certes, elle fait un peu office de vitrine pour recruter des soldats mais elle est surtout très bien faite. Elle est vraiment bien travaillée, très bien filmée et surtout on s’y croirait vraiment. Elle permet de se rendre compte de tout le travail de préparation avant les missions mais également comme se passent celles-ci. On rentre en plus dans la vie privée des soldats et tous les à-côté que peuvent engendrés ce métier. Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette série !
J'ai raté le début de la saison 1 sur M6. Je suis dégoûtée je voulais tellement la voir, pour David Boreanaz aussi lol
Je vais tenter de me rattraper avec le replay. J'ai tellement de choses à faire que je ne sais plus où donner de la tête.