Hey!
Ca se passe bien.
Il nous a fallu un temps d'adaptation à tous. Eux pour nous connaitre et découvrir leur nouvel environnement. Et nous pour comprendre leurs manière d'être et leurs besoins.
C'est plus compliqué que je le croyais. Pendant un temps j'ai cru que j'avais fait une erreur mais plus ça va mieux c'est. Ils sont attachant.
Les avoir à la maison c'est agréable mais c'est un énorme travail et aussi du souci. Car notre installation n'est pas au top. Là ils ont ce que nous appelons une cabanne temporaire. Vivement que la construction du garage qui contiendra leur boxes en dure soit terminé. Car j'espère pouvoir leur donner un endroit complètement sec pour l'hiver prochain.
J'ai eu la mauvaise surprise de voir le sol de leur cabanne devenir aussi boueux que leur champ. Là ça a seché mais la période de pluie n'est pas encore arrivée. Du coup je leur fait des soins préventif pour la gale de boue et pour préserver la corne de leurs pieds.
Sinon avec une amie, celle qui s'occupait d'eux il y a quelques années nous les montons une fois par semaine.
On va pouvoir passer à deux fois par semaine car nous venons d'avoir l'accord du Haras à côté de chez moi pour utiliser leur manège. C'était mon ancien centre équestre qui a fermé l'année dernière. Ils élève des Frison tu peux les voire ici
https://www.facebook.com/harasduberry/
Ce qui va être marrant c'est que quand on va y aller avec mes deux chevaux ça va faire bizarre, deux entiers blanc au milieux de chevaux noires lol
Et toi? Avec ta nouvelle maison et tout le terrain que tu as tu vas accueillir Tass?