En 2026, un changement radical impose à tout le monde de vivre nu dans une France pacifiée et apaisée après le vote de la loi transparence. Mais le meurtre de l'instigateur de cette loi, retrouvé habillé, ravive les tensions. L’enquête est confiée à l'inspectrice Lucie (Malya Roman) qui collabore avec son ex-partenaire Franck Fish (Satya Dusaugey), tout juste sorti de 8 ans de coma et qui doit s'adapter à cette nouvelle situation.
Alors qu'on se le dise d'entrée de jeu, on est pas sur du haut niveau d'histoire à couper le souffle avec des retournements de situations exceptionnels qui feront naître des théories pendant des décennies. Mais on est sur une petite série tout ce qu'il y a de plus sympathique, qui pose une situation vraiment intéressante et de manière pertinente. C'est drôle, critique, sans prise de tête... moi j'aime vraiment beaucoup d'autant plus que les épisodes sont courts et se regardent donc facilement! Et puis, quand on voit que c'est déconseillé au moins de 16 ans alors qu'il n'y a RIEN de choquant, on se dit que c'est pas plus mal de banaliser un peu la nudité, franchement!
Donc pour moi cette série est bien faite, avec de bonnes intentions et fonctionne vraiment très bien comme divertissement intelligent mais léger en s'écartant des séries américanisées qu'on nous ressort à toutes les sauces.