Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.
Fils d'un rabbin, Marc Spector a grandi en ayant pour but de devenir boxeur poids lourd et militaire de l'armée américaine. Laissé pour mort après une mission en Égypte, il est conduit dans le temple de Khonsou, Dieu de la Lune, et accepte de devenir son avatar sur Terre : Moon Knight.
RUMEUR : Un premier vilain pour la série Disney+ "Moon Knight" aurait été révélé, puisque Marc Spector devrait affronter Stained Glass Scarlet, une ancienne nonne pouvant entrer dans l'esprit du héros au travers de ses rêves
Tu peux perdre 5 cartes, pas 15. Tu peux perdre 6 cartes, tu peux les perdre 6 cartes, mais pas 15 non. Tu peux perdre 7 cartes, mais pas 15. (Jeff Tuche, Les Tuche)
j'en ai vu des séries bizarres, étranges, avec un scénario tordu, des personnages improbables mais là Moon Knight surpasse tout le reste je ne sais pas quoi en penser c'est trop inexplicable, je suis aussi perdu que le personnage de Steven Grant avec ses trous noirs.
Il n'y a que 6 épisodes et ça commençait à s'éclaircir un peu vers le 5e mais finalement pas du tout avec le dernier encore plus alambiqué et ça ne raconte pas grand chose, il y a une méchante déesse égyptienne qui veut dévorer les ames et Moon Knight et là pour l'arrêter FIN ???
C'est un choix des scénaristes de perdre les spectateurs avec pleins de niveaux de conscience, voir de folie du personnage du coup j'ai rien compris, est ce que le héros est du coté du bien ou du mal on ne sait pas trop non plus.
Bonne chance aux personnes qui regarderont pour mieux comprendre le concept.
il y a un projet de saison 2 mais si c'est pour refaire la même chose et embrouiller les spectateurs avec 150 fausses pistes ça fait trop et je pense que les gens ne suivront pas la série.
Au début je me disais bien joué le concept le spectateur n'apprend rien de plus que le personnage qui découvre son pouvoir et se réveil après un trou noir, c'est innovant et je pensais obtenir des explications ensuite mais pas du tout et encore une nouvelle complication avec la scène finale du dernier épisode.
Je ne sais même pas dans quel groupe de héros Moon Knight se rapproche, est ce qu'il sera intégrer dans les films de l'univers Marvel ?
Parce que Venom, Morbius et Kraven (les 6 Sinistres) font partis du groupe Spiderman et il y a même le crossover avec Doctor Strange (le 2 sort aujourd'hui) mais alors le Chevalier de la Lune aucune idée du pourquoi et du comment et quelles interactions il aura avec les autres.
Comme j'ai Disney + gratuitement avec mon abonnement internet. Je test un peu. C'est quand même bien de se faire sa propre idée. Et pour une fois je le fais légalement.
Bref, j'ai donc testé épisodes de Moon Knight et je n'ai pas aimé. Ce n'est pas un problème de scénario, de tournage, d'acteur ou de personnage. Non je n'aime tout simple pas l'histoire et le concept du personnage. C'est trop bizarre pour moi. Ou alors je n'ai pas saisi l'intérêt du type possé par une âme qui obéi à un dieu.