Star Wars, épisode IX : L'ascension de Skywalker

Que pensez-vous de ce film ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
100%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Star Wars, épisode IX : L'ascension de Skywalker

Message par ninouee »

Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker
  • Titre VO : L'ascension de Skywalker, Star Wars: Episode IX – The Rise of Skywalker
  • Réalisateur : J. J. Abrams
  • Producteur : Kathleen Kennedy, J. J. Abrams, Michelle Rejwan
  • Scénariste : J. J. Abrams, Chris Terrio
  • Année de sortie : 20 décembre 2019
  • Durée : 142 minutes
  • Pays d'origine : États-Unis
  • Genre : Science-fiction
  • Studio : Lucasfilm, Bad Robot, Walt Disney Pictures
Avec :
► Afficher le texte
Histoire :
► Afficher le texte
Source: Wikipedia
Image
ninouee
Genre :
France

RE:Star Wars 9

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:
J. J. Abrams : en plus de Star Wars 7, il pourrait réaliser l`épisode 919/03/2015 - 10h03

51

194

Partager sur :

1
© DRRian Johnson (Looper) succédera au metteur en scène du Réveil de la Force pour l`épisode 8. Avant que J. J. ne revienne pour le dernier volet de la saga ?Quand Rian Johnson a été engagé pour réaliser Star Wars 8, l`été dernier, il se murmurait que Disney lui avait également proposé de s`attaquer à l`épisode 9. Latino Review affirme à présent qu`il n`en est rien : le studio apprécierait tellement le travail de J. J. Abrams sur Le Réveil de la Force qu`il le chargerait de revenir pour mettre en scène l`ultime volet de la saga (enfin pour l`instant !).>>> Disney étend l`interdiction de fumer à l`écran à Pixar, Marvel et Star WarsCette suite étant attendue en 2020, Disney ne confirmera sans doute rien avant plusieurs mois. Pour l`instant, J. J. est en pleine post-production de l`épisode 7. Il aurait déjà livré quelques scènes à la production, avance LR : "Les gens de Disney qui ont vu les premiers extraits du Réveil de la Force sont très contents du résultat". La prochaine bande-annonce est-elle déjà prête ? La firme pourrait profiter de la sortie d`Avengers 2 à la fin du mois d`avril pour la diffuser ? On devrait enfin y voir Leia (Carrie Fisher), Luke (Mark Hamill) et Han Solo (Harrison Ford) en action. Patience...
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:

Ses 1,4 milliard de dollars au box-office avec les dinosaures ont certainement intéressé Lucasfilm et Disney."Jurassic Park est comme Star Wars. Chaque réalisateur donne un ton propre à chaque film. Je serai impliqué d`une façon ou d`une autre, mais pas en tant que réalisateur", déclarait il y a peu Colin Trevorrow pour expliquer pourquoi il ne sera pas derrière la caméra pour la suite de Jurassic World. Si les informations de Heroic Hollywood se confirment, le réalisateur aura sur son CV les deux franchises.>>> Qui (à part Chris Pratt) peut jouer Han Solo jeune ?Après J.J. Abrams pour l`épisode 7 et Rian Johnson (Looper) pour le 8, le site américain assure que Lucasfilm va annoncer ce soir que Trevorrow s`occupera deStar Wars épisode 9, lors du Comic Con de San Diego. Après avoir récolté plus de 1,4 milliard de dollars avec ses dinosaures, le cinéaste semble donc en odeur de sainteté à Hollywood (auparavant, il n`avait pourtant à son actif qu`un seul sympathique film indé, Safety Not Guaranteed).>>> Au programme du Comic-Con 2015 : Star Wars 7, Batman V Superman, Hunger Games 4, The Hateful Eight...Ne reste plus qu`à attendre la fin de la journée pour en savoir plus, décalage horaire oblige.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:

© DRC`est officiel : le réalisateur de Jurassic World sera à la tête de l`Episode 9 de Star Wars.Quand on a réalisé un film qui a rapporté 1,5 milliard de dollars, on n`a pas trop à s`inquiéter pour son avenir. La preuve : Colin Trevorrow, le réal de Jurassic World, vient d`être confirmé à la réalisation de Star Wars Episode 9 qui sortira en 2019, sans date précise. La nouvelle vient d`être annoncée au salon D23, la grand-messe de Disney en Californie. De son côté, Rian Johnson (Looper) doit bien écrire Star Wars Episode 8 mais n`a pas encore été confirmé dans son job de réalisateur... Trevorrow, qui avait tapé dans l`oeil de Steven Spielberg et du producteur Frank Marshall grâce à Safety Not Guaranteed, a bien mérité de son mentor Steven.>>> Star Wars : Le Réveil de la Force, nouvelle affiche exclusiveAucune info évidemment sur l`histoire de l`Episode 9. Qui aura la lourde tâche de conclure la troisième trilogie dans l`univers de George Lucas. Avant l`Episode 9, on verra aussi deux spin-offs de Star Wars. L`un, Rogue One, mettra en action les Rebelles chargés de voler les plans de l`Etoile noire. Le second sera consacré à la jeunesse d`Han Solo...>>> Star Wars Rogue One : première photo officielle, et Mads Mikkelsen rejoint le casting
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Star Wars 9

Message par ninouee »

Image

On est encore bien loin de la sortie de l'épisode final de la nouvelle trilogie Star Wars. Mais le réalisateur commence déjà prendre des notes.

"Back to school", écrit Colin Trevorrow à l'attention de ses fans. Sur Twitter, le réalisateur a posté ce petit message accompagné d'un cahier aux couleurs de Lucasfilm, le tout accompagné du hashtag #IX, en référence à Star Wars épisode 9 pour lequel il sera derrière la caméra. Si c'est Rian Johnson qui signera le scénario, on imagine que Trevorrow aura aussi son mot à dire sur le contenu du film. D'où ce petit carnet qui devrait lui être bien utile. Mais la pression est certainement moins forte depuis qu'il a participé à faire de Jurassic World l'un des plus gros succès du box-office mondial.

Image

Star Wars 9 sera dans les salles en 2019, sans date de sortie précise pour le moment. Avant cette conclusion de la nouvelle trilogie, on verra aussi deux spin-offs de Star Wars. L'un, Rogue One, mettra en action les Rebelles chargés de voler les plans de l'Etoile noire. Le second sera consacré à la jeunesse d'Han Solo

Source : Première
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Star Wars 9

Message par ninouee »

Star Wars 9: Colin Trevorrow réagit à la pétition en faveur de George Lucas
Par Thomas Destouches ▪ mardi 12 janvier 2016 - Il y a 4 heures et 32 minutes
Colin Trevorrow, le réalisateur désigné par Disney pour mettre en scène l'Episode 9 de la saga Star Wars, a répondu à la pétition lancée par des fans exigeant le retour de George Lucas aux affaires...

Le réalisateur Colin Trevorrow lors de l'avant-première de "Jurassic World"
La pétition en ligne des fans exigeant le retour de George Lucas aux commandes de Star Wars pour l'Episode 9 a fait du bruit... et est même arrivée jusqu'aux oreilles de Colin Trevorrow, réalisateur désigné par Disney pour clore la nouvelle trilogie.

=> Consultez la pétition !

Interrogé par ET, Trevorrow a commenté cette initiative et y a répondu de la plus belle des manières... avec un hommage à Lucas !

"C'est amusant, le jour même où j'ai pris connaissance de cette pétition j'étais à LucasFilm en train de donner un discours à l'équipe pour leur dire comment nous devions reprendre l'inventivité, la créativité brute et l'audace originelle de George, sans avoir peur de faire quelque chose de totalement fou (...) Quand George Lucas a fait Star Wars, beaucoup de gens pensaient qu'il était dingue. Quand vous essayez de présenter un film comme Star Wars - un type de film que personne n'a encore jamais vu à cette époque - vous passez pour quelqu'un de fou et pourtant il s'agit de la meilleure histoire jamais racontée. Je veux reprendre cette créativité qu'il a initiée."
A ce jour - le 12 janvier 2016 - la pétition en faveur de George Lucas compte près de 20 000 signataires (sur un objectif final de 25 000). Le succès populaire de cette proposition n'a aucune chance de faire douter Disney de sa stratégie.

=> En fin d'année 2015, George Lucas déclenche une polémique...

L'Episode 8 sera mis en scène par Rian Johnson, lequel cèdera la place donc pour le 9ème et dernier à Trevorrow. Entre-temps, les fans auront découvert des films dérivés de la saga, et en particulier un spin-off sur Harrison Ford pour lequel les premiers noms des candidats circulent: Han Solo pourrait être joué par Miles Teller, Dave Franco ou Scott Eastwood.
Source : allociné
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Star Wars 9 - L'ascension de Skywalker

Message par ninouee »

Image
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Les premières critiques sont sorties et ce n’est pas valorisant pour le film. Ca parle de film plutôt brouillon.
Image
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
France

Message par np-cr »

J'ai lu ce qui allait se passer dans le 9, l'histoire et cela ne me gêne pas à priori.
Mais j'aurais voir le rôle qu'aurait réellement eu Leia si Carrie Fisher n'était pas décédée.
Pour moi Star Wars restera essentiellement le 4, le 5 et le 6.
Après dans le 1, le 2, le 3, il y avait de bons acteurs avec du charisme et surtout une histoire, un plan, une intrigue bien menée, le 7 et le 8 du côté acteur, ça ne vole vraiment pas haut à part Daisy Ridley et l'histoire il n'y en a pas.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Pour moi c’est uniquement 4, 5 et 6. J’étais née pour le 6 lol
Je sais rien à voir on s’en fiche.
Il y avait ce côté insouciant / aventure que je ne trouve pas avec les autres.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

J'étais né pour les 3 premiers.
Il y avait ce côté insouciant / aventure que je ne trouve pas avec les autres.
Pas que ça Ninouee, surtout c'était révolutionnaire comme films et malgré les moyens techniques, une communication moindre en 1978, elle a reçu un plébiscite des critiques et des spectateurs. A cette époque, il fallait aller au cinéma pour le voir pas comme aujourd'hui où tout est sur internet immédiatement.
Les films sont tournés en Dolby Stereo, énorme à l'époque aujourd'hui tu as le Dolby Atmos et le DTS X.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Un ami a été le voir hier il l'a trouvé bien mais sans plus. Comme je n'avais pas l'intention de le voir je lui ai demandé certaines infos. Je ne vous ferais pas de spoilers mais vous allez avoir de bonnes surprises.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Je l'ai vu en qualité moyenne, donc je ne parlerai pas du visuel qui me semble bon mais juste de l'histoire.
Je trouve que tout va trop vite et que beaucoup de choses sont survolées, elles auraient mérité plus de temps d'écran.
Le film dure 2 heures je crois, une bonne demi-heure supplémentaire aurait été bienvenue.
Mais globalement vu qu'il y a eu 2 réalisateurs, aucune histoire pour la trilogie entière, ce dernier volet pour clore la saga des star wars, fait le taf de mon point de vue.
Il y a beaucoup de petits rappels des trois trilogies, des personnages anciens, c'est sympa.
Cela aurait pu être largement pire...
Après cela reste du Disney donc niveau cohérence, cela laisse à désirer, il faut passer outre, ne pas réfléchir...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

C'est globalement ce qu'on m'en a dit, ça fait le boulot pour un Star Wars.
Image
Clemsi
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par Clemsi »

Tu l'as déjà vu cet épisode 9, np-cr ?
Qualité moyenne, tu veux dire filmé par quelqu'un qui est allé le voir au cinéma ?
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

En gros c'est ça, mais l'image et le son ne sont pas trop mauvais.
Peu importe pour comprendre ce qui est montré mais je le reverrais en qualité blu-ray c'est clair.
Cherche cette version si tu veux le regarder : Star Wars - 9 - The Rise of Skywalker - VOSTFR 1080p HD R6 x264, 4.55 Go.
La fin m'a plu comme la lignée de Rey.
Après comme je l'ai dit, c'est un film hommage à toute la saga des 3 trilogies.
Le film trop de rythme, 30 min de plus aurait été nécessaire pour développer certains points à mon avis.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Tu peux mettre le lien direct. Ici on est tranquilles.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Tu es sûre ?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oui ici nous ne sommes pas sur forumactif et ce n'est pas pour un ou deux liens par ans qu'on va avoir de gros soucis. Si tu préfère envoyer ton lien par MP cela ne me dérange pas non plus.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je viens de tomber sur cet article qui parle de l'évolution du personnage de Rey.

L'actrice Daisy Ridley explique que les origines de son personnage n'ont jamais cessé d'être modifiés au point que ça soit un gros bordel (mon point de vue) ce qui a donné le résultat qu'on a eut.

Plus j'en apprend sur ce film plus je suis contente de ne l'avoir toujours pas vu ni acheté. Le gâchis du 8 m'a tellement déçu que j'ai abandonné cette saga moribonde.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Mais pourquoi n'ont-ils pas fait ça pour le 8ème film?
Là je vois un vraie Luke Skywalker, une vraie histoire et un vraie méchant. Ben est enfin un personnage perturbé mais plus une tête à claque et Fin ne me donne pas une envie de meurtre.
Le film ratrappe pas mal d'erreur du 8 et il clôture bien la saga.
Image

Retourner vers « Star Wars »