Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau

Que pensez-vous de ce film ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
2
100%

Nombre total de votes : 2

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

• Titre : Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau, The Lord of the Rings : The Fellowship of the Ring
  • Réalisateur : Peter Jackson
  • Producteur : Peter Jackson, Barrie M. Osborne, Tim Sanders et Fran Walsh
  • Scénariste : Fran Walsh, Philippa Boyens,Peter Jackson
  • Année de sortie : 19 décembre 2001
  • Durée : 178 min / 228 min pour la version longue
  • Pays d'origine : États-Unis et Nouvelle-Zélande
  • Genre : fantasy
  • Studio : New Line Cinema, WingNut Films et The Saul Zaentz Company
Avec :
► Afficher le texte
Histoire :
► Afficher le texte
Source: Wikipedia
Image
Jon Athan
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Genre :
France

RE:Seigneur des Anneaux

Message par Jon Athan »

une saga légendaire, à voir et revoir.j`ai pris une calque dans ma figure quand je l`ai vu.
ninouee
Genre :
France

RE:Seigneur des Anneaux

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
wotan30310
Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Iceland

Seigneur des Anneaux

Message par wotan30310 »

Culte, magnifique, grandiose, rien de plus à dire... Je me suis acheté les blu-ray version longue le jour ou ils sont sortie...
ninouee
Genre :
France

Seigneur des Anneaux

Message par ninouee »

Bizarrement j'ai pas du tout accroché. Trop long.
Image
wotan30310
Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Iceland

Seigneur des Anneaux

Message par wotan30310 »

C'est carrément un autre monde qui s'ouvre à toi quand tu regarde ça, un peu comme Star Wars, en mieux écrit, plus construit... Tu devrais réessayer...
ninouee
Genre :
France

Seigneur des Anneaux

Message par ninouee »

Je n'accroche pas aux personnages et je ne sais pas comment expliquer... Je n'aime pas.
Image
Clemsi
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Re: Seigneur des Anneaux

Message par Clemsi »

J'ai dû voir un film ou deux de la trilogie du Seigneur des Anneaux dont un au cinéma, mais je ne me souviens de rien à part de la petite créature et de son "mon précieux..."

Comme avec Star Wars, je vais découvrir cette saga aujourd'hui...
Et le Hobbit, Il faut regarder ça avant ou après ?

J'ai beaucoup de films cultes à voir...
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je ne sais pas je n'ai pas vu le Hobbit non plus.
Image
Clemsi
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par Clemsi »

On m'a conseillé de regarder ça en version longue et avant le Hobbit, ce que je vais faire...
Image
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
France

Message par np-cr »

Le Hobbit c'est l'histoire de Bilbon Sacquet l'oncle de Frodon Sacquet quand il part lors de son 1er voyage, à peu près 60 ans plus tôt que l'époque du seigneur des anneaux.
Bilbon a un peu plus de 50 ans dans le Hobbit et 111 ans dans le seigneur des anneaux.
L'action se déroule à toute fin du troisième âge, quand Aragorn est couronné roi c'est le début du 4e âge.
En gros l'action du Hobbit se situe vers l'an 2960 du 3e âge et le seigneur des anneaux vers l'an 3018.

@Clemsi je me rappelle plutôt bien l'histoire de ces 3 films, 6 films si on ajoute à cela le Hobbit, moins bien que le seigneur des anneaux.

@Ninouee tu n'as pas vu les 3 films du seigneurs des anneaux ?
Si tu aimes la fantasy tu ne peux faire l'impasse sur au moins le seigneur des anneaux.
Tu as d'excellents acteurs alors que pour la série dans une époque différente rien n'est sûr de ce point de vue.
Puis tout le reste est du même niveau, l'histoire, la musique, la photographie, les CGI, les décors, les dialogues, ces films sont parfaits dans leur genre.
Clemsi
France

Message par Clemsi »

Je viens de regarder Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau, et j'ai aimé.

Je ne me suis pas attaché aux personnages, mais j'ai trouvé les deux scènes de mort de ce film très bien réalisées.

L'intrigue autour de cet anneau me donne envie de regarder les deux films suivants.
J'aime cet univers, que je trouve intéressant et riche avec son histoire qui s'étale sur des siècles et ses différentes créatures.
Et j'ai envie d'en savoir plus sur Sauron...
Image
Clemsi
France

Message par Clemsi »

Je viens de voir Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours, et je l'ai trouvé trop long et un peu ennuyant à certains moments durant mon visionnage.

J'ai aimé le premier film, qui dure aussi trois heures et demi en version longue, pourtant.
Mais bon, les batailles sont bien réalisées...

J'ai trouvé ça dommage que Gandalf ne soit pas mort, aussi.

Sinon, Smeagol me fait rire avec son dédoublement de personnalité.
Mais je vais faire des cauchemars à cause de lui, je crois.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Smeagol est mort depuis longtemps c'est Gollum qui a un dédoublement de la personnalité.
Je veux dire que le hobbit Smeagol est mort quand il a croisé la route de l'anneau, il a tué son ami et Smeagol n'existe plus, seul le précieux existe à partir de ce moment là, Gollum est une ombre, un zombie...
Smeagol est né vers 2450 du 3e âge, Gollum a près de 570 ans à l'époque du seigneur des anneaux.
Le 3e film, le retour du roi est épique à tous les niveaux.
Clemsi
France

Message par Clemsi »

Je viens de voir Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi, et je l'ai trouvé meilleur que le deuxième film mais toujours moins bon que le premier film.
Je ne sais pas, c'est comme si j'en attendais plus, et il faut aussi dire c'est long quatre heures pour un film, ça m'a épuisé.

Donc Sauron est juste le seigneur du mal sous forme d'oeil géant qui veut dominer la terre entière, ça me va comme vilain tant qu'il représente une menace crédible, mais j'aurais aimé en savoir plus sur lui.

La fin de Smeagol est logique et hilarante.
Ce personnage m'aura fait rire jusqu'au bout, j'a falli recracher mon soda quand il a émiétté le pain sur Sam et qu'il a réussi à monter Frodo contre lui.

Rien à dire sur la bataille finale, c'est toujours aussi bien réalisé.

Je ne sais pas quoi dire sur la fin non plus, si j'aime ou pas, car je ne sais pas si c'est vraiment une happy ending (quelque chose que je n'aime pas ou qui ne me dit rien), étant donné que Sauron a été définitivement vaincu mais qu'il n'y a plus de magie, que Frodon quitte ses amis, et que c'est maintenant l'ère des hommes.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Si tu veux en savoir plus sur le maia Sauron, il te faudra regarder la série qui se déroule à partir du milieu du 2e âge jusqu'à la mort physique de Sauron.
Sauron est un maia comme Gandalf et Saroumane à la base, la même espèce.
Sauron a toujours été un disciple de Melkor un vala ( Morgoth quand il est devenu le mal ).
Tu as le dieu de l'univers de Tolkien Eru Ilúvatar et ses enfants ( anges ) les ainurs, il y a les valar de premier rang comme Melkor, Manwë son frère et d'autres et après tu as les ainur de second rang les maiar comme Sauron, Gandalf, Saroumane.

La bataille du gouffre de Helm dans le 2e film et la bataille du 3e film sont superbement réalisées.
Peter Jackson a fait cette trilogie et c'est une vraiment une belle réussite...

Pour l'ordre de préférence, je mettrais le 3e film en premier ensuite le 2e et enfin le dernier le 1e film.
Modifié en dernier par np-cr le 25 janv. 2020 15:41, modifié 1 fois.
Clemsi
France

Message par Clemsi »

Tu parles de la série d'Amazon avec un gros budget là ? J'en ai entendu parler...
Tu m'as donné envie de la regarder.
C'est pour quand la diffusion ?

Et on peut la regarder si on a pas vu le Hobbit ?
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Le milliard d'investissement d'Amazon ce n'est pas que pour la série qui va arriver en 2021, c'est aussi pour d'éventuels spin-off.
Cela se passera en gros 4500 ans avant le seigneur des anneaux et comme le hobbit cela se passe 60 ans avant ce dernier, donc on peut regarder la série sans avoir vu le hobbit aussi.
A cette époque, milieu du 2e âge, Gandalf, Saroumane ne sont pas en terre du milieu avec les hommes, ils sont venus que vers l'an 1000 du 3e âge.
Dans le seigneur des anneaux nous avons vu la grande guerre entre les hommes, les elfes et Sauron et son armée.
Pendant cette guerre l'ancêtre d'Aragorn Isildur a coupé les doigts de Sauron avec les fragments de l'épée brisée du père d'Isildur par Sauron, l'anneau est tombé aussi et Sauron a été détruit, son corps du moins.
Après Isildur n'a pas détruit l'anneau dans les flammes du mordor à la demande d'Elrond ( le même que celui dans les 2 trilogies ) et donc Sauron son esprit a pu revenir en terre du milieu pour donner les 2 trilogies, le hobbit et après le seigneur des anneaux.
Flitzz
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
France

Message par Flitzz »

Les films de la Trilogie réalisés par Peter Jackson sont magnifiques, moi après avoir vu le seigneur des anneaux: la communauté de l'anneau

je me suis mis lire les livres de Tolkien!!! une vraie découverte, son univers est si riche et les descriptions sont superbes, on comprends bien les choix faits par Jackson pour les décors, tellement il y a de détails dans les livres.

bien entendu il n'a pas pu tout développer ni psychologiquement ni introduire toutes les péripéties (aventures de frodon) dans cette bataille pour la liberté, mais les films sont un bon support pour entrer dans l'univers inventé par Tolkien.
:oops: redevient actif un peu plus à partir du 18 septembre
ninouee
Genre :
France

Re: Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau

Message par ninouee »

J'ai tenté de lire le livre et au bout de 600 pages quand je me suis demandé qui était l'un des personnages j'ai abandonné, dégoutée et démotivée.
Image
Flitzz
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
France

Message par Flitzz »

ah oui en effet ça a du faire tout bizarre
np-cr
France

Message par np-cr »

@Ninouee c'est à la fantasy en fait à laquelle tu n'accroches pas, non ?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Non pourtant j'adore ça.
J'ai vu Maléfique, Princesse Bride, L'histoire sans fin. J'ai adoré. Mais peut être que c'est le côté trop compliqué qui m'a rebuté.
Image
Flitzz
France

Message par Flitzz »

c'est vrai que c'est pas simple comme histoire le seigneur des anneaux.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Voila moi avec le boulot, je ne cherche pas les films prises de tête.
Image
Flitzz
France

Message par Flitzz »

comme je te comprends
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Comme beaucoup de monde dont toi je pense, si j'avais plus de temps pour moi, pour me poser, au calme, peut-être que je lirais plus et que je m’intéresserai à d'autres films/séries.
Image
Flitzz
France

Message par Flitzz »

Mon père regarde sur la 24 ceux qui vivent reculé de tout en Alaska et ailleurs aux States, je me dis que parfois on ne devrait pas avoir nos facilités comme le net, la télé pour pouvoir lire tranquillement et quand on a lu on aurait droit à nos facilités !!!

C'est surtout toutes les tâches incomprésibles (ménage, boulot ou autre occupation quotidienne, courses, repas à prépaprer) qui nous empêchent de pouvoir plus faire ce qui nous intéresse

mais bon je m'écarte du seigneur des anneaux, là
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

On ne s'écartent pas tant que ça. On parle de lecture lol
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

L'histoire du seigneur des anneaux et celle de l'univers de Tolkien en général ne sont pas compliquées, elles sont juste vastes et riches.
Je n'ai pas lu les livres, mais je me suis intéressé à l'histoire du monde de Tolkien dans sa globalité, donc je ne peux pas dire si la trilogie est une bonne adaptation des livres, mais que c'est une superbe trilogie à voir, oui.
Chacun des 3 films de cette trilogie n'est pas plus long à regarder que regarder une saison complète ou plusieurs épisodes à la suite d'une série autre.
Après, il faut être attentif et ne pas faire 2 choses à la fois pour ne pas être perdu dans l'histoire.
Le pire c'est Westworld de ce point de vue là vu sa réelle complexité.
J'ai lu que le découpage des 3 films, plutôt le 2 et le 3 en fait, ne correspond pas exactement avec le tome 2 et le tome 3 des livres.
C'est un choix du réalisateur pour faire cette adaptation et c'est plutôt réussi, décors, effets spéciaux, personnages, dialogues, tout est excellent.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Et bien pour avoir vu les films et lu une partie du livre. Je peux te dire que les films rendent honneur au livre. Il n'y a pas tant d'incohérence et ils nous surtout donné la vision de l'univers du livre avec quelque chose de cohérent et extrêmement détaillé. Tout y est, les lieux, les personnages, l'art décrit...

Rien à voir avec le massacre d'Eragon... Où ils n'ont même pas été capable de respecter la description des dragons... Dans les livres ils parlent d'ailes fines et translucides type chauves souris, et ils nous mettent des plumes... Bref c'est une appartée mais au moins dans LSDA c'est pas du n'importe quoi.

Pour ce qui est du découpage des films ça ne me choque pas.
Ils l'ont déjà fait à plusieurs reprises pour d'autres films et ça allait.
Bon pour Harry Potter pour le 7 et le 8, ça nous à fait un 7 long et légèrement ennuyeux mais on pourrait le prendre comme une montée en puissance de la situation pour nous préparer au final.
Dans Jurrassic Park 1 et 2 qui sont tirés des livres de Micheal Crichton (papa de Urgence entre autre) les débuts ou fin (je ne sais plus) sont inversées.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Je n'avais pas compris ta phrase Ninouee quand tu répondais à Clemsi,
" -Je ne sais pas je n'ai pas vu le Hobbit non plus." et tes messages de 2016.
J'ai pensé à tort que tu n'avais pas vu la trilogie du seigneur des anneaux en plus de ne pas avoir vu la trilogie du Hobbit.

Pour l'adaptation des livres en film, j'avais trouvé une vidéo sur youtube où le gars comme toi avait apprécié les deux et il ne critiquait pas le choix du réalisateur concernant l'adaptation des tomes 2 et 3, il le faisait juste remarquer.
Le succès de cette trilogie est là pour témoigner de sa qualité et des choix du réalisateur.
J'espère que la série se rapprochera de cette excellence.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J'ai vu les 3 films à leur sortie au cinéma et aussi les versions longues. Mais c'était il y a très longtemps.

Par contre je n'ai pas vu le Hobbit.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Tu n'as jamais été tentée de les revoir.
La trilogie n'a rien à envier aux films d'aujourd'hui, absolument rien...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J'ai du les revoir il y a quelques années quand ils passent à la TV.

Pourquoi tu dis que la trilogie n'a rien à envier aux films d'aujourd'hui?
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Parce que j'ai que très très rarement l'occasion de ressentir la même chose, le même plaisir avec les films actuels.
Même au niveau des effets spéciaux et pourtant les techniques ont sans doute beaucoup évolué en 20 ans.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Et bien la technique à certainement évoluée, oui mais, la manière dont le film a été fait et surtout son univers ne nous laisse pas trop voir de vieillissement.
C'est ce qu'il y a de bien avec la fantasie c'est que ça n'a rien à voir avec notre univers et donc la technologie. Donc pas de point de repère et donc pas d'impressions de vieillerie.

Nous sommes arrivés à des films dont les effets spéciaux sont quasiment irréprochables. Et l'images très fine, on ressent moins vite les effets du temps.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Je ne parlais pas seulement des FX, j'ai juste souligné ce point, mais de la qualité de la trilogie en général, le fond, l'histoire, les dialogues, les acteurs, les décors, la photographie, la mise en scène, tu peux prendre ces 3 films sous n'importe quel angle, ils sont excellents...

Suite à la mort de Kirk Douglas j'ai regardé Spartacus de 1960 en couleur et un autre film en NB de 1952 avec lui, et bien malgré l'âge, les effets spéciaux grossiers, les décors approximatifs, l'histoire m'a tenu en haleine du début à la fin et j'ai pris plus de plaisir à les visionner que bon nombre de films récents.
L'histoire racontée surpasse, surclasse de loin les petits inconvénients de la technique de l'époque.
Et je pense me faire "les Vikings" dans la foulée avec Tony Curtis et Kirk Douglas.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Voila le problème d'aujourd'hui.

On fait passer l'histoire après de nombreuses choses alors qu'un film c'est quoi à la base? Une histoire qu'on nous raconte via des images qui bougent et de la musique.
Pourquoi certains dessins animés sont encore regardés aujourd'hui alors qu'ils ont 50 ans ? Je pense aux Disney et aux Astérix et Obélix (seuls qui me viennent en tête). C'est avant tout pour l'histoire qu'on les regarde encore.

Bon pour les films que tu sites je ne sais pas si je les regarderais à nouveau. J'ai déjà vu les Spartacus et Vikings étant enfant et ils ne me plaisaient pas. Par contre ce soir il y a Nimitz et celui-là je vais le regarder. Je le connais bien et je l'appréciais et le côté vieillot (début années 80 je crois) ne me dérange pas.

Pour en revenir au seigneur des anneaux, c'est la qualité des films qui fait qu'on continue à les voir. Ils seront diffusés et appréciés pendant encore longtemps contrairement à toutes les sagas actuelles du genre MCU / DCU, Fast and Furious et j'en passe.
Image
BerserkMicka
Salut mignonne, moi c’est Richard et toi tu es ? Pas intéressée… (Buffy contre les vampires, Richard et Buffy)
Genre :
France

Message par BerserkMicka »

La fameuse trilogie du Seigneur des Anneaux, que je revoie chaque année, normal ça passe souvent à la télé et même j'ai les DVD, à l'origine l'oeuvre de John Tolkien était considérée comme inadaptable en film ou série. Heureusement que les critiques se sont trompées et que Peter Jackson est passionné par les romans. Il a réussi une excellente adaptation après des années de travail et un casting impressionnant, les making off sont géniaux, bien documentés on voit tout le travail réalisé et pour la trilogie du Hobbit c'est le cas aussi.

J'espère que la future série sera à la hauteur aussi :)
Prue
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence. (Kill Bill)
France

Message par Prue »

C'est de la gnognotte les films que tu as cités à côté des 2 trilogies adapté de Tolkien.

Au début, je n'avais pas trop accroché mais après avoir laisser sa chance, j'ai adoré.
Oui, les films sont longs, mais on ne voit pas le temps passait.

Ca n'a rien à voir avec les films que l'on oublie vite type Barbie, Taxi ou autres films sans réelles histoires.
Je n'ai jamais accroché aux films de Marvel / Pixar / Disney mais les Harry Potter et Hobbit/LOTR, ça oui.
C'est prise de tête mais c'est ce qui vaut le coup.

Pour en revenir au premier film du SDA, il est très bien écrit/fait et joué, la communauté qui se forme, la comté dans la lumière et le Mordor dans les ténèbres. J'avoue qu'en premier lieu, j'avançais le film jusqu'au moment où ils sont à Fondcombe, quelle erreur, j'étais stupide à l'époque, puisque tout le film en entier est excellent et plein de rebondissements.
Image
Mon badge challenge série, merci.
► Afficher le texte

Retourner vers « Le Seigneur des Anneaux »