Ah bah normalement nous aussi on auraient pu avoir Disney + mais notre gouvernement de merde à décidé et obligé Disney à retarder son lancement au 7 avril et ça pourrait être reporté. Donc au lieu de pouvoir se mettre d'autres programmes sympa on est obligés de subir la télépoubelle qu'on est obligé de payer par impôts... Désolée je suis agacée depuis lundi je vais me calmer d'ici deux trois jours. C'est la fatigue.
Ah oui et c'est sans oublier la baisse de qualité des vidéos sur le net donc Netflix, youtube et compagnie. Normalement ça n'aurait pas du impacter les petits abonnements comme moi mais baisser la qualité des abonnement HD et 4k hors maintenant chez moi ça saute, mettre un film Netflix est impossible ça charge plus...
@ Prue je vois exactement ce que tu veux dire... encore des déprogrammations en pagaille pour des programmes au rabais vu et revus.
@ M&Tass:
En France on a deux types de chaines de TV, les publiques et les privées.
Les publiques sont subventionnées par l'état (nos impôts) et n'ont pas de coupures pub dans les programme mais entre chaque programmes. Sur les 25 chaînes gratuites tu en as 5 nommées France 2, France 3, France 4, France 5 et France O.
Les chaînes privées gratuites fonctionnent grace aux programmes qu'elles produisent et exportent à l'atranger et à la publicité diffusées. Depuis peu le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel ceux qui disent ce que peuvent faire les chaînes ou non) ont autorisé les chaines à mettre plus de coupures pub dans les programmes.
Par exemples avant dans un dessin animé comme Nicky Larson qui dure 20 minutes tu n'avait pas de coupure pub, aujourd'hui tu en as. Sympa 5 minutes de pub toutes les 10 minutes pendant 3h...
Et pour les films je crois que c'est deux coupures pub...
Bref, pour en revenir à l'impôt,même si on ne regarde pas les chaînes publiques ont doit quand même payer car ce n'est pas lié au visionnage mais à la possession d'une télévision. Pas mal de gens on réussi à passer à travers en n'ayant pas de TV, uniquement des grand écrans de PC mais il y avait une rumeur qui disait qu'ils voulaient l'étendre aux connexions internet.
Il me semble que la redevance TV c'est 115€/ ans par foyer.
Je regarde peu la télé. En fait, j'aime surtout les chaînes de documentaires ou parfois quelques films et séries. Je pense à Anne par exemple qui passe à la télé et pas sur Netflix ici.
Pendant le confinement il y a beaucoup de chaînes qui sont débrouillées. On peut en profiter! Je suis contente parce qu'il y a Explora et Planète+ qui offrent beaucoup de beaux documentaires et d'émissions sur la nature.
Vos chaines payantes ont eut le droit de diffuser à tout le monde ! Quielle chance ! Ca montre que votre gouvernement est plus intelligent que le miens. Nous une chaîne payante l'a fait et d'autres chaînes gratuites qui diffusent de la merde ont porter plainte pour que Canal + arrête de diffuser des films inédits aux gens confiné... On a une sale mentalité dans mon pays... Tout pas le bas...
M&Tass a écrit : 26 mars 2020 14:51
Bonne journée à vous tous !
Je sais même plus quel jour on est
On est vendredi!
On perd un peu le fil! On a quand même un horaire ici, parce qu'on est en télétravail. Du coup on s'est fait une routine.
Mais moi mes heures de la semaine sont déjà faites alors aujourd'hui je me repose. J'ai eu un claquement dans le genou, j'ai besoin de reposer ma jambe un peu...