Big Little Lies / Petits secrets, grands mensonges

Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
25%
A voir et revoir
3
75%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
France

Re: Big Little Lies / Petits secrets, grands mensonges

Message par np-cr »

C'est de la SF.
np-cr
France

Message par np-cr »

"RAISED BY WOLVES", C'est de la SF.
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
Image : Image
France

Message par valou712 »

TF1 a prévu de diffuser la saison 2 de Big Little Lies juste après la première, enfin si ils décident de continuer sa diffusion malgré les audiences (pas loin d'1 million de téléspectateurs de perdu entre le 1er et le second épisode) et les réactions sur Twitter !

Big Little Lies est une série HBO pas "grand public" c'est une série dramatique qui touche et montre des sujets difficiles (la violence domestique, le viol, le culte du paraître - de la famille parfaite, ...) et qui se focalise sur le développement de la psychologie des personnages avec une intrigue fil rouge !
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
France

Message par ninouee »

Oh y a le gamin qui joue dans Young Sheldon!

Bon j'ai tenue 25 minutes. Désolée...
Dès le début je savais que je ne supporterais pas le genre de la série. Même si j'adore les actrices et qu'elles sont talentueuse et qu'elles jouent très bien leur rôle, l'histoire, le contexte et le rythme ne me conviennent pas. Rien que la scène du viol conjugal j'ai pas aimer, pourtant j'ai regardé Outlander qui avait ce genre de scène...
Bref, les petites histoires entre couple, mère de familles, les chamailleries, je vois déjà ça dans la vraie vie, je n'ai pas vraiment envie de revoir ça à la maison.

Désolée, je n'irais pas plus loin.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

25 minutes... :lol:
Tu as trop focalisé sur ce que tu redoutais que la série pouvait être.
Le premier épisode ne permet pas de rentrer dans le fond des sujets présents dans la série.
Tu es rentrée dans le piège de ce qui se passe dans la réalité, voir la surface des choses.
La série aborde l'envers du décors, un envers du décors possible et réaliste qui nous échappe alors qu'il est sous nos yeux qui regardent ailleurs.

Valou tu l'as regardée en entier, les 2 saisons ?
ninouee
France

Message par ninouee »

C'est fort probable.
Si vous dites que cette série est si bien je retenterais peut-être. Ca m'avait fait le coup avec reign. J'avais tenté un épisode et j'avais détésté, un an plus tard je retente au cas ou et j'ai dévoré les 5 saisons. Je suis parfois un peu longue à la détente.
Image
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par valou712 »

np-cr a écrit : 29 août 2020 23:38 Valou tu l'as regardée en entier, les 2 saisons ?
Oui j'ai tout vu !
ninouee
France

Message par ninouee »

J'ai recommencé le visionnage hier soir sur TF1.
C'était mieux.
Le visionnage sur PC en streaming c'est vraiment pas fait pour moi car je ne suis pas dans de bonnes conditions.
Je pense continuer avec TF1.

Dites moi, le gamin c'est un psychopathe ou pas?
Image
valou712
France

Message par valou712 »

La réponse à ta question est un spoiler donc je vais le mettre sous spoiler et libre à toi de regarder !
► Afficher le texte
ninouee
France

Message par ninouee »

Merci

En tout cas le gamin est un super acteur.
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Il y a de sacrés rebondissement!

J'ai vu quelques épisodes hier soir. Et j''en suis pas revenue pour l'identité du père de Ziggy.
Non mais Perry est un pure enfoiré quand à sa mère je la déteste. Meryl Streep est tout simplement époustouflante comme d'habitude.

Par contre Zoë Kravitz je ne la trouve pas terrible. Elle me parait très effacée. Je pense que c'est son personnage qui veut ça mais face à Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley et Meryl Streep j'ai comme l'impression de voir une grosse différence dans le niveau de son jeu d'actrice qui est plus limité.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Tu t'es mise à la regarder finalement.
Le cast de cette série est quand même très bonne facture et cela s'en ressent dans la série.
Oui le jeune acteur qui joue Ziggy est bon après à voir comment il va évoluer une fois adulte, la plupart des enfants acteurs ne deviennent pas de bons acteurs plus tard.
Alexander Skarsgård/Perry est parfait dans le rôle, son jeu et celui de Nicole Kidman nous immergent dans cette tragédie familiale comme il en existe tant et que tout le monde ignore.
C'est pour cela que je te disais parce que je suis comme toi et que ce genre de série ne me plaît pas à la base de persévérer, d'arriver à faire un minimum abstraction de tes a priori ( comme je l'ai fait ) vis à vis de ce genre de série car au delà de ça elle est quand même excellente, criante de vérité.
Après pour moi la saison 1 suffisait pour la série, mais la 2e saison n'est pas dénuée d'intérêts pour autant.
En plus du plaisir de revoir les acteurs et leur personnage respectif.
ninouee
France

Message par ninouee »

Oui j'ai retenté par hasard.

Je l'avais essayé sur vos conseils mais en streaming sur le PC et je devais être trop occupée par mon boulot sur le forum je n'ai donc pas profité de la série comme il le fallait.
Un soir en semaine, il y avait des épisodes et comme j'étais au calme le charme a opéré.

Je comprend ce que tu voulais dire par "apriori" et je vous remercie pour tous les commentaires que vous avez fait. Je crois que j'aurais raté quelque chose. Toutefois mon suivi de la série risque d'être chaotique car il dépend de la diffusion de TF1 et de ma disponibilité.

En effet, le casting est génial et je sens que le jeu est d'une grande justesse et c'est ce qu'il fallait pour que la série ne fasse pas cliché. De mauvais acteur l'auraient desservie. Pour ce qui est de Iain Armitage et des jeunes acteurs et leur avenir. C'est vraie que peu durent. La seule que j'ai vu jeune et adulté avec une bonne carrière c'est Drew Barrymore mais elle est passé par la drogue à l'âge de 12 ans...
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

J'ai regardé les épisodes que TF1 diffusait hier soir.
J'ai été sacrément bluffée par Celeste lors de son procès pour la garde de ses enfants. Je la voyais mal partie face à l'avocat de Mary Louise. Surtout quand la juge allait annoncer son résultat et que Celeste à demandée à interroger sa belle-mère. Là j'ai vu une autre femme, intelligente, combative et déterminée. Quelle chance que ces enfant l'aient filmé être battue par son mari. C'est triste à dire mais c'est ce qui à changé le résultat du jugement.

Renata et son mari m'ont fait de la peine. Lui il a toujours rien compris de ses erreurs et continue de pourrire la vie de sa femme... La nounou... C'est tellement habituel si je puis dire... Bref, je n'ai qu'une hâte c'est qu'elle le vire.

Madeleine / Ed, bah je m'attendais à ce qu'il la trompe par veangeance et et qu'il demande de divorce, pas qu'il reffassent leurs voeux c'était tellement mignon.

J'ai adoré la présation de Zoe Kravitz que je connais peu en tant qu'actrice. Je craignais qu'elle soit la débutante de la série, mais elle est au niveau de toutes les autres actrices et j'ai hâte de la voir en Catwoman (je crois?). Bref entre sa mère qui meure et l'annonce qu'elle fait à Nathan c'est triste...

Bref... J'ai compris que c'était la fin de la saison et je me suis dit et zut...

merci à vous de m'avoir fait découvrir cette pépite.
Image
Kira-32
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
France

Message par Kira-32 »

Une excellente série qui maintient le suspense tout au long de la première saison, jusqu'au dernier épisode.
La seconde saison démarre également sous les meilleurs auspices et laisse présager de très beaux moments. Suspense, émotion, amour, déception... Bref, tout ce qui fait palpiter le coeur d'une femme. Car c'est bien de portraits de femmes dont il s'agit ici. Les hommes ne sont "que" des seconds rôles, à l'instar de "Desperate Housewifes". Une série à regarder sans modération ! Pour la critique aussi d'une certaine Amérique, celle des plus fortunés. Petits et gros mensonges, ou l'hypocrisie à tous les étages... Telle est la question.
np-cr
France

Message par np-cr »

Nous avons les mêmes en France et ailleurs sans aucun doute...
Pas qu'aux EU même si à priori je les perçois superficiels sans doute qu'ils ne le sont en fait pas plus ou guère plus que les autres, cela s'exprime différemment mais au final nous parlons de la même chose.
Que l'accent soit mis sur les personnages féminins ne me gênent absolument pas, à partir du moment où les actrices sont juste excellentes...
Après autant j'ai réellement aimé cette série, l'histoire, les personnages, l'ambiance, les acteurs, etc... autant Desperate Housewifes ne m'a pas attiré du tout, je ne l'ai pas vue même si je ne pourrais jurer de rien, je doute que ce soit le même sujet et la même qualité d'acteur.
ninouee
France

Message par ninouee »

big Little Lies n’a rien à voir avec DH. Ce n’est pas du tout le même style et le même genre. D’un côté un a un drama de l’autre on a une comédie.

Et je dois dire que même si j’ai aimé DH je préfère BLL. C’est plus profond ou tout simplement moderne.
Image
Ninja Canary
C’est trop calme... j’aime pas trop beaucoup ça... J’préfère quand c’est un peu trop plus moins calme… (Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Numérobis)
France

Message par Ninja Canary »

J'ai vu les premiers épisodes de la S1 quand elle est passé à la télé récemment, pour testé surtout, et j'ai bien accroché. Maintenant, il faut que je trouve le temps de voir les deux saisons ! Je regarderai probablement en VOSTFR, même si pour le coup, la VF de cette série ne me dérange pas du tout.
ninouee
France

Message par ninouee »

Meilleure série dramatique/sentimentale 2005-2020
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Les filles de Big Little Lies sont prêtes à se retrouver pour faire une saison 3 = > plus d'infos sur Première
Image

Retourner vers « Dramatique »