Ally McBeal

La comédie est un genre dont une des caractéristiques majeure est l'humour.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
2
100%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Re: Ally McBeal

Message par ninouee »

J'ai craqué, je devrais normalement bientôt revisionner cette série. J'ai hâte de le faire car ça doit faire... Quasiment 20 ans que je ne l'ai pas vue.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Episode pilote en cours de visionnage 😀
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je viens de regarder un des épisodes les plus tristes de cette série : la mort de Billy. C'est si soudain et puis ce qu'il a dit à Ally. C'est horrible de vivre ça sachant qu'elle l'aime depuis toujours.
D'un autre côté il y a Nell qui est plus peste que toujours et qui préparre un salle coup au groupe. Je ne me souviens plus de ce qu'il va se passé, car j'ai vu la série il y a très très longtemps mais je crois qu'il va y avoir de grosses répercutions.
Le personnage qui m'a agréablement surprise c'est Ling qui s'est montrée gentille avec Ally. Ling est au final un personnage très riche et profond.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

C’est parti pour la saison 5 qui ne le laisse pas de souvenirs particuliers mis à part que ce soit la dernière saison et qu’elle est raccourcie.
Plein de nouveaux personnages, des disparus sans laisser de traces.
Ou est René ? Le départ forcé de Larry... Bref transition extrêmement étrange.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Saison 5 terminée!

Ce n'est pas la meilleur des saisons et ça se voyait que c'était la dernière car c'était une sorte de débacle masquée. Le licenciement de Robert Downey JR à sans doute été le début de la fin.
Nous avons eut 2 personnages qui ont tout simplement disparu sans explication : Renée et heu... Je ne sais plus son nom. C'est triste mais le personnage de James Legros était tout simplement raté et sans saveur.
La saison 5 était bancale comme je le disais. Nous avons eut un duo d'acteurs qui sont arrivés pour combler les départ mais ils manquaient eux aussi de valeur. D'ailleurs l'alchimie ne fonctionnait pas et ils ont été "virés" en mi-saisons remplacés par la fille d'Ally arrivée de je ne sais ou avec une explication vraiment trop bizarre. Et un petit ami interprêté par l'acteur Jon Bon Jovi.

Bon Ally McBeal et bizarrerie c'est normal mais le coup de la fille issue d'un don d'ovocite utilisé par erreur c'est énorme surtout quand on sait comment c'est surveillé et sécurisé. Bref ça peut passer dans cette série.
Puis il y a Claire Otoms sensée donnée un peu de légèreté mais qui rendait encore les événements encore plus bizarre. C'était drole mais il y avait quand même un léger malaise.

Et puis où sont passés Ling et John Cage?
L'actrice Lucy Liu était occupée sur le tournage de Charlie's Angels et son personnage est devenu Juge comme ça d'un coup et hoppe au revoir. John lui est parti pour faire les mariachi... Mais... Quoi? Pourquoi?
Sans oublier l'arrivée de Lisa Bump qui devient la femme de Richard en 4 épisodes... C'est un peu rapide non? Mais bon c'est Ally McBeal donc c'est normal que ça ne soit pas logique.

Bref, tout ça pour dire que pour moi la saison 5 est clairement la saison de trop. Nous avons eut droit à une fin fait à la va-vite suite à l'annonce de l'annulation et écrite de manière maladroite avec le départ précipité d'Ally.
Cette fin me laisse un goût amère car vu la série que cela a été pendant 4 saisons cela aurait pu être mieux.
C'est ainsi.

Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas laisser une chance à cette série car elle est vraiment très drôle et permet de mettre le cerveau sur "OFF" et de rire pendant 45 minutes.

Laissez vous porter par la folie douce d'Ally et de ses collègues farfellu et vous comprendrez le succès de cette série et la liste incroyable de guests.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Ally McBeal de retour ? Une suite de la série culte, avec Calista Flockhart, est en projet.
Image

Retourner vers « Comédie »