J'ai récemment lu un article dans lequel Kirsten Vangness (Penelope Garcia) expliquait que le final de la série devrait beaucoup plaire aux fans ! Elle a aussi dit que la série ne serait pas reprise part une autre chaîne pour faire des saisons supplémentaires !
Il me semble que les acteurs tournent actuellement cette ultime saison, j'espère que pour le dernier épisode Derek Morgan sera là, pour Hotch vu la manière dont l'acteur est parti je ne me fait pas d'illusions !
Saison 15 - épisode 01 "Under The Skin"
Diffusé le 8 janvier 2020 sur CBS.
Résumé de l'épisode : L'équipe du BAU enquête sur un UnSub présentant des similitudes frappantes avec la dernière obsession de Rossi, "Le Caméléon", alias Everett Lynch, qui a failli le tuer puis a disparu.
Saison 15 - épisode 02 "Awakenings"
Diffusé le 8 janvier 2020 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Avec un membre du BAU à l'hôpital, l'équipe recherche Everett Lynch et sa fille Grace. De plus, Spencer a une visite importante avec sa mère, Diana Reid, alors qu'elle traverse une période de lucidité.
Autant les deux premiers épisodes de cette ultime saison étaient forts et un vrai grand huit niveau émotions, le 3ème épisode je l'ai trouvé un peu en dessous, même l'affaire n'était pas convaincante !
Saison 15 - épisode 04 "Saturday"
Diffusé le 22 janvier 2020 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Les membres du BAU profitent d'un samedi de congé de façon très différente. Tandis que Rossi et Prentiss aident Simmons à assembler une nouvelle crèche, Garcia mène un concours de piratage et le Dr Reid entame une conversation avec une femme nommée Maxine.
Saison 15 - épisode 05 "Ghost"
Diffusé le 29 janvier 2020 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Après une série de fusillades mortelles, l'équipe du BAU se rend à Des Plaines, Illinois pour enquêter sur ce qui semble être un imitateur de tueur en série. Leurs efforts sont contrariés lorsque des membres du BAU sont pris pour cible.
Et bien cet épisode 4 était super, je l'ai adoré !
► Afficher le texte
Le ton un peu léger de cet épisode a vraiment fait du bien ! Quel bonheur de voir ce lien entre tout ces personnages, les voir se soutenir, s'entraider !
L'histoire avec Prentiss m'a trop fait rire et j'ai trop aimé voir comment Tara elle a gérer tout ce bazar sans pêter un câble !
Penelope égale à elle-même, c'est toujours un plaisir de la voir s'investir pour aider son prochain, pourtant c'était pas facile pour elle, j'aime beaucoup sa relation avec Luke !
Et Spencer qui commence enfin à s'ouvrir au monde, je suis tellement contente pour lui !
Saison 15 - épisode 06 "Date night"
Diffusé le 5 février 2020 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Après l'enlèvement d'un père et de sa fille, un ancien ennemi du BAU revient avec des exigences très précises pour le Dr Reid qui donnent un tout nouveau sens à l'expression "La roue tourne".
Saison 15 - épisode 07 "Rusty"
Diffusé le 5 février 2020 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Lorsque l'équipe du BAU se rend à Denver pour enquêter sur plusieurs meurtres, Prentiss est obligée d'évaluer sa relation avec l'agent spécial Andrew Mendoza.
Saison 15 - épisode 08 "Family tree"
Diffusé le 12 février 2020 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Prentiss et J.J. doivent prendre des décisions importantes pour leur avenir alors que le BAU se rend à Beaumont, au Texas, pour enquêter sur une série d'hommes d'affaires assassinés.
Saison 15 - épisode 09 "Face off"
Diffusé le 19 février 2020 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Cela fait un an que Rossi a failli mourir des mains d'Everett Lynch, alias "Le Caméléon", et il a développé de nouvelles théories, en s'inspirant de son ancien partenaire, Jason Gideon. L'équipe du BAU se lance dans une chasse épique pour capturer Lynch.
Saison 15 - épisode 10 "And in the end" - final série
Diffusé le 19 février 2020 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Suite à un face-à-face explosif avec Everett Lynch, alias "Le Caméléon", le Dr Reid souffre d'une lésion cérébrale et, tout en ayant des hallucinations, reçoit la visite de fantômes de son passé. De plus, le BAU fait une découverte choquante sur Lynch qui touche Rossi personnellement, et toute l'équipe du BAU se réunit pour célébrer la retraite de Rossi.