Une comédie satirique est une œuvre dont l'objectif est une critique moqueuse de son sujet (des individus, des organisations, des États, etc.), souvent dans l'intention de provoquer, prévenir un changement ou de porter à réfléchir.
8 messages
• Page 1 sur 1
Ella
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Le prestigieux campus universitaire de Winchester, en proie aux rivalités, aux amours et aux crises identitaires, fait face à une nouvelle révolution. Animatrice d'une émission de radio qui suscite la polémique au sein de l'école, Sam White dénonce les injustices.
Netflix développe en série la comédie satirique Dear White People
vendredi 6 mai 2016 - Il y a 5 heures et 35 minutes
Vous avez aimé le film indépendant Dear White People et son humour grinçant ? Vous risquez d’être intéressé(e) par le prochain projet de Netflix qui développe en série le long-métrage primé de Justin Simien.
Après le film, la série télé. Le succès remporté par Dear White People, comédie satirique primée au dernier Festival de Sundance, n’est pas passé inaperçu – notamment du côté de Netflix. Le géant américain développe actuellement une série télé tirée du film de Justin Simien. Frais, engagé et drôle, cette comédie s’interroge sur les clivages entre les étudiants blancs et noirs dans une université prestigieuse, à travers ce qu’on appelle "la génération Obama". Un sujet d'actualité qui mérite amplement son développement en série télé (et qu'a déjà abordé à sa manière la comédie Black-Ish).
Le Dear White People de Netflix sera composé de 10 épisodes de 30 minutes. Le tournage devrait commencer d’ici la fin de l’année pour un lancement prévu en 2017 sur la plateforme de streaming. Justin Simien sera à l’écriture de cette série satirique et réalisera même le premier épisode. Le casting ne devrait cependant pas être le même que celui du film. Reste à savoir si la série gardera la même fraîcheur et intelligence que le long-métrage. Réponse l'année prochaine.
L'interprète de Rashid Bakr ne sera pas de retour dans la saison 4 car suite à une négociation de salaires avec Lionsgate il n'aurait pas réussi à avoir une augmentation de salaire contrairement à une autre acteur blanc de la distribution. Première