Les pouvoirs

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ninouee
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Les pouvoirs

Message par ninouee »

Les pouvoirs

Par ninouee le 11/11/2021

Souvent lorsqu’on est enfant, nous parlons de pouvoirs magiques pour mettre en avant le côté impossible ou surnaturel de ces capacités imaginaires. On dit magique car souvent on les attribue à des créatures mythiques telles que des sorciers, des mages, des démons…
Mais plus récemment d’autres créatures ont pris une place importante dans les films, séries et les livres : les mutants. Ces créatures possèdent des pouvoirs ou des capacités hors normes provenant de l’évolution de l’espèce humaine ou de l’exposition à des radiations ou des produits chimiques.
Il ne faut pas non plus oublier nos fameux Aliens ! Comme ils n’ont rien à voir avec nous, on leur attribue aussi de nombreuses caractéristiques incroyables souvent assimilées à des pouvoirs.

Origines des pouvoirs :
En fonction des personnages les pouvoirs peuvent avoir des origines variées. Ils peuvent être innés c'est-à-dire que la personne possède ces capacités à la naissance ou alors ils peuvent être obtenus par accident ou en récompense d’une quête ou d’un travail acharné.
Un personnage peut avoir un seul pouvoir ou une combinaison de capacités.

Les provenances des pouvoirs sont variées :
  • Inné : Cela veut dire que ces capacités sont présentes dès la naissance ou latentes. La plupart du temps elles sont liées à une race ou à un héritage familial. Les dieux, les aliens, les démons peuvent avoir des pouvoirs innés.
  • Mutation : Il s’agit d’un changement survenu au cours de la vie d’un personnage. L’origine de la mutation peut être due à un accident ou innée.
  • Technologie : Il s’agit du travail d’un personnage ou d’une équipe qui permet de donner des capacités à un équipement ou un procédé technologique, biologique ou génétique appliqué à un sujet. Cette technologie peut être humaine ou extraterrestre.
  • Accident : les types d’accident sont très nombreux, mais la plupart du temps ils ont un lien avec la radioactivité ou un autre élément qui permet de modifier le corps d’un personnage.
  • Mystique : tout ce qui est lié à la magie, aux anges, aux démons et aux créatures mythologies. Un personnage aux pouvoirs mystique peut être à l’origine un humain normal qui a été « élu » ou désigné par des puissances supérieures ou un groupe pour résoudre des problèmes voire sauver le monde.
Effets et contraintes :
La plupart du temps lorsque nous pensons à un pouvoir il nous vient en tête uniquement les côtés positifs, c'est-à-dire posséder quelque chose d’exceptionnel, parfois unique que les gens proches de nous n’ont pas. Mais, souvent, dans la mythologie des séries, films et bandes dessinées, il y a un prix à payer.
Prenons par exemple Malicia (Rogue en version originale), un personnage de l’univers des Comics Marvel créée par Chris Claremont qui possède la faculté de copier les pouvoirs des autres mutants, mais aussi l’énergie vitale des humains. Si le pouvoir de ce personnage ne se résumait qu’à cela il serait sympathique. Sauf que la jeune femme ne contrôle pas son pouvoir et lorsqu’elle touche une personne elle acquière sans le vouloir une partie de sa psychologie, de sa mémoire et si le contact physique est trop long elle peut la tuer en absorbant toute son énergie vitale. Cela lui interdit tous les contacts humains, la coupe peu à peu des gens qui lui sont proches et lui fait perdre sa propre personnalité.

Tous les pouvoirs ne sont pas soumis à ce type de contre coup mais certains ont des désavantages importants qui sont souvent pris pour des malédictions.
Par exemple, les vampires, en échange de leur immortalité, la force, la guérison rapide et de nombreux autres avantages qui dépendent du type de vampire auquel nous avons à faire, il existe d’importantes contreparties contraignantes telles que :
  • l’intolérance au soleil : ils brûlent et meurent instantanément,
  • allergie à l’ail, l’eau bénite et à l’argent : cela leur brûle la peau et les fait fuir,
  • ils doivent boire du sang, de préférence humain pour vivre…
Dans d’autres cas, les pouvoirs peuvent être limités dans leur utilisation. Généralement il s’agit de la durée, au-delà de la limite le personnage peut devenir faible pendant un certain temps.
Il existe autant de contraintes à un pouvoir que de pouvoirs.


Catégories de pouvoirs :
I Les pouvoirs élémentaires.

Comme leur nom l’indique, ces pouvoirs sont liés à un élément qui peut être : air, feu, eau et terre. A ces éléments ont été ajouté 4 qualités élémentaires qui sont : le froid et le chaud, le sec et l'humide le tout pouvant être combiné selon de règles précises. Parfois un 5ème élément est évoqué. Il s’agit de l’éther qui serait lié à l’espace, l’esprit, certains parlent de l’amour.

Les 4 éléments sont opposés deux à deux et peuvent aussi être associés c'est-à-dire :
  • Eau opposé à feu, lié à terre ou air;
  • Terre opposé à air, lié à feu ou eau;
  • Feu opposé à eau, lié à terre ou air;
  • Air opposé à terre, lié à feu ou eau.
Les 4 qualités élémentaires sont associées deux par deux et contraires. Cela donne :
  • Chaud lié à sec et humide, opposé à froid;
  • Humide lié à chaud et froid, opposé à sec;
  • Froid lié à humide et sec, opposé à chaud;
  • Sec lié à chaud et froid opposé à humide.
Tout cela combiné permet de créer des pouvoirs dérivés comme la glace qui correspond à l’élément eau + qualité élémentaire froid ou alors la lave qui est la combinaison des éléments terre et feu. Il existe de nombreuses combinaisons possibles.

Un personnage qui possède un pouvoir élémentaire peut contrôler un élément.
Le contrôle peut être total ou partiel selon le niveau de maîtrise du personnage. Cela peut aller de la création ou la disparition de l’élément, c'est-à-dire le faire apparaître, disparaître, bouger, le modeler, créer des tourbillons, des projections…
Généralement ce sont les personnages puissants qui contrôlent totalement un élément. Avant cela ils passent par plusieurs phases d’apprentissage.

Voici des exemples de pouvoirs élémentaires :
  • Élémentaire eau ou Aquakinésie : pouvoir lier à l’élément eau.
  • Élémentaire terre ou Géokinésie : pouvoir lier à l’élément terre.
  • Élémentaire feu ou Pyrokinésie : pouvoir lier à l’élément feu.
  • Élémentaire air ou Aerokinésie : pouvoir lier à l’élément air.
  • Elémentaire électrique ou électrokinésie : pouvoir lié à l’élément électrique.
Il en existe beaucoup d’autres possibilités combinant les éléments à leurs qualités.

II Les pouvoirs de transformation.
Ils sont liés aux changements d’état d’un corps ou d’un objet. Ce sont des pouvoirs simples qui permettent à leur utilisateur de se camoufler, d’explorer des endroits inaccessibles en changeant tout ou une partie de leur corps ou donner certaines caractéristiques à un objet.
Ces transformations peuvent être volontaires, le personnage décide de lui-même du changement de son corps ou de la transformation d’un objet ou d’une personne qu’il touche. Toutefois, certaines transformations peuvent être involontaires dans le sens où un changement peut se faire de lui-même en cas de danger comme pour Colossus (Marvel) dont la peau peut devenir métal en cas de danger ou lié à l’apparition de la lune pour les loup-garou.
Il existe de nombreux types de transformations dont voici quelques exemples : animorphe (thérianthrope), métamorphe ou polymorphe, invisibilité, enveloppe corporelle, alchimie, lycanthropie…

III Les pouvoirs psychiques
Ces pouvoirs sont liés à l’esprit. Le personnage peut contrôler ou manipuler d’autres esprits humains, extraterrestres ou animaux.
Ils peuvent aussi manipuler, diriger un élément par la force de l’esprit. De nombreuses variétés de pouvoirs psychiques existent, en voici quelques exemples : empathie, télépathie, hypnose, rêves, copie de pouvoirs, illusion, voyance, télékinésie, téléportation...

IV les pouvoirs physiques
Ils peuvent être liés au corps c'est-à-dire qu’ils permettent souvent une amélioration d’une capacité innée d’un personnage ou d’un sens. Par exemple Barry Allen, suite à un accident est devenu très rapide, il possède le pouvoir de super-vitesse. Aussi, les personnages peuvent avoir des pouvoirs liés aux soins ou à la santé qu’ils peuvent appliquer à eux-mêmes ou à autrui.
Ces pouvoirs peuvent être : super force, guérison, immortalité, régénération, résurrection…

Le physique peut aussi être appliqué au réel ou aux objets ou éléments palpables. Le personnage peut faire apparaître ou disparaître des objets mais aussi changer leur forme ou leur aspect.

Exemples
Vous trouverez une liste des pouvoirs les plus connus. Pour avoir une définition plus complète il vous suffit de cliquer sur le nom du pouvoir qui vous mènera vers la fiche désirée.
Si vous notez des éléments à ajouter, n'hésitez à en parler sur le forum. Un lien est disponible sur chaque fiche.


Absorption de la lumière : Absorbe la lumière environnant en prenant son énergie, cela peut aussi faire disparaître la lumière et plonger l’endroit dans l’obscurité la plus totale. Cela correspond à la luxokinésie.

Absorption d'énergie : L'énergie vitale d'un être vivant, animal ou végétal peut être absorbée pour se fortifier, guérir (blessure, maladie) ou ralentir le vieillissement. Cette énergie peut aussi avoir une autre origine comme par exemple l'électricité, la lumière avec le soleil ou les radiations. Il y en a une multitude.
Il existe de nombreuses manières pour absorber de l'énergie. Souvent il s'agit d'un simple contact, avec les mains, mais il y a d'autres possibilités. Par exemple les vampires absorbent l'énergie vitale de leur victime en les mordants pour boire leur sang.
Exemple :Gambit

Absorption des pouvoirs : Le pouvoir d'absorption des pouvoirs est la capacité de voler les capacités des autres êtres humains, qui ont un pouvoir, par un contact physique, pendant une durée déterminée.
Exemple : Malicia

Absorption électrique : Absorbe l’électricité environnante pour en prendre l’énergie ou l’utiliser pour soi-même. Peut priver l’endroit d’électricité.

Absorption sonique : Absorbe les sons environnants pour en prendre l’énergie ou l’utiliser pour soi-même. Peut priver l’endroit de tout son et perturber les êtres vivants qui perdent leurs repères et la possibilité de communiquer.

Absorption vitale : Voir Drain.
Absorbe l’énergie vitale des êtres vivants environnants pour l’utiliser pour soi-même dans le but de rajeunir, se soigner ou prolonger sa vie. Cela peut être fait pour une autre personne que soit. Cela peut tuer la victime ou réduire fortement sa durée de vie.

Activation et désactivation : Permet d’activer ou désactiver les pouvoirs latents ou présents d’une personne.

Aérokinésie : Contrôle de l'élément air, cela permet de créer des vents. De nombreuses applications sont possibles comme la possibilité de voler créé des boucliers...

Agilité : La super-agilité ou super-dextérité et une capacité grâce à laquelle l’individu est plus agile et mobile avec son corps. Ceci améliore par conséquent ses réflexes et son temps de réaction. Il peut exécuter des mouvements ou des actions consécutives, précises et avec exactitude. Il peut faire des sauts ou des bonds plus importants et plus précis Exemple : Superman, Supergirl, spider-Man

Alchimiste : Possibilité de transformer les métaux ou les objets par la transmutation tel que le plomb en or. Il y a de nombreuses autres applications.

Altération de la taille : Peut changer sa taille, en devenant plus grand ou plus petit.
Exemple : Ant-Man

Altération de l'âge : Peut modifier son âge en pouvant paraître plus vieux ou plus jeune qu’en réalité. Cela ne rend pas la personne immortelle.

Amnésie : Efface la mémoire d’une ou plusieurs personne avec ou sans contacte de manière temporaire ou définitive. La mémoire effacée peut être totale ou partielle.

Animation : Permet d'animer des objets immobiles.

Animorphe : Équivalent de thérianthrope.
Personne qui ne peut se transformer qu'en animaux, variante restrictive du métamorphe. Exemple : Jonathan Chase / Manimal

Anti-magie : Les sorts et les pouvoirs magiques cessent de fonctionner dans autour de la personne qui use de cette capacité.

Aquakinésie : Capacité qui permet de faire apparaître et modeler de l’eau sous plusieurs formes liquide, solide ou gaz. Il s'agit du contrôle de l'eau.

Armor : Capacité de faire apparaître une armure protectrice.

Asphyxie : Priver un être vivant d'aire pour le neutraliser ou le tuer.

Attirance : Voir séduction.

Attrait : Permet d’attirer le regard d’une personne.
Voir séduction

Boost : Permet d'augmenter temporairement ou définitivement une caractéristique ou le pouvoir d’une personne, c'est une sorte d'accélérateur.

Bouclier de protection : Capacité produire d'un mur de protection ou un champ de force pour se protéger soi-même ou une autre personne ou un objet.

Boule d’énergie : L’énergie est concentrée dans la paume de la main générant une sorte de boule qui peut être projetée sur une cible en causant des dégâts.

Boule de feu : Une boule de feu comme son nom l’indique consiste à concentrer du feu dans la paume de la main une sorte de boule qui peut être projetée sur une cible en causant des dégâts. Elles peuvent aussi être à l'origine d'incendies.

Caméléon : Permet de se fondre dans le décor comme le caméléon. Cela permet de se camoufler.

Célérité : Capacité de courir plus vite que la normale. Correspond à la super-vitesse.
Exemple : Barry Allen / Flash

Champ de force : Créé un champ de force protecteur autour de soi, d'un objet ou d'une autre personne. Peut être équivalent à une armure.

Chance : Contrôle des probabilités.

Charme : Voir attirance.
Exemple : Gambit

Chronokinésie : Contrôle le flux temporel tel que l’arrêt, le ralentissement ou l’accélération de l’écoulement du temps et le voyage dans le temps.

Chronoportation : Capacité de voyager dans le temps avec une ou plusieurs personnes.

Clair-sentience : La clair-sentience est la capacité à ressentir les ondes et d’en dégager des informations au-delà du temps et de l’espace. La clair-sentience est une forme de « scan » : le clairsentient est capable de savoir ce que ressentent les autres mais il n’en souffre pas. Contrairement à l’empathie, les émotions des autres ne le parasitent pas. Il est capable de "voir" à qui il a affaire lorsqu’il rencontre quelqu’un mais l’autre ne ressent aucune intrusion. Les clairsentients font souvent des rêves très éclairants, sont doués de prémonitions.

Clairvoyance : La clairvoyance permet de visualiser et de localiser des objets, des personnes ou des événements sans l'intervention d'un agent ou d'un objet de divination. Capacité de visualiser et localiser un objet ou une personne par la pensée, sans que la personne ne soit en présence de ce qu'elle recherche. Consciemment les connaissances se manifestent par des sensations, des sentiments ou des idées qui surgissent plus fortement qu’une simple intuition car elles peuvent devenir obsédantes.
C’est un don plutôt agréable et facile à vivre, quand il y a peu de désagrément et quand les informations ne sont pas trop rapprochées car dans ce cas elles sont difficiles à gérer.

Climbing : Permet de marcher sur les murs ou les plafonds.
Exemple : Spider-Man

Clonage : Ce pouvoir consiste à se créer un ou plusieurs clones qui ont la possibilité d'agir indépendamment ou sous le contrôle de la personne originale. Ils peuvent mourir sans rien faire à l’original. C’est en quelque sorte la version avancée de la projection astrale.

Coloring : Modifie la couleur des molécules, qui peut s’appliquer à un objet ou un être vivant.

Combustion : Permet de brûler de l’intérieur un objet, un être vivant ou soi-même. Lorsque cela est dirigé sur un autre individu cela est fatal. Lorsque cela concerne le détenteur de la capacité, il devient une torche humaine.
Exemple : La torche humaine

Compréhension intuitive : Cela équivaut à l’empathie.

Confusion : Permet de rendre confus les pensées d’un ennemi qui ne saura plus où il en est, qui confondra même l’ouest et l’est.

Connaissance universelle : Cette capacité permet de tout savoir sur tout à tout moment.

Connexion : Capacité de sentir les liens entre deux personnes, ou de créer un lien avec une autres personne afin de tout savoir, ressentir d’elle, voir même créer une attirance amoureuse.

Contrôle de la météorologie : Capacité de contrôler la météo environnante qui peut aller de la simple arrivée de pluie à la création d'un cyclone.

Contrôle de la pluie : Capacité qui peut faire pleuvoir à tout moment à n'importe quel endroit tout en faisant varier la quantité de pluie.

Contrôle des animaux : La personne qui détient ce pouvoir peut faire ce qu'elle veut à toutes sortes d'animaux.

Contrôle des émotions : Capacité de faire éprouver certaines émotions à un être vivant.

Contrôle des molécules : Capacité de ralentir les molécules et ainsi de figer le temps et inversement en les accélérant pour faire exploser un objet ou un être vivant.
Exemple :Piper Halliwell

Contrôle des morts : Capacité de contrôler les actions des morts et d’en faire des zombies dont les actes sont guidés par une source extérieur.

Contrôle des peurs : Capacité qui peut rendre une personne insensible à la peur ou totalement la terroriser.

Contrôle des probabilités : Influence le résultat d'une action de manière positive ou négative. Cela correspond au contrôle de la chance.
Exemple : Domino

Contrôle du métal : Correspond au contrôle du magnétisme.

Contrôle du sable : Possibilité de modeler le sable et de le faire se déplacer à volonté.

Contrôle du son : Permet de contrôle la puissance des sons environnant allant de l’augmentation à la diminution. Il est possible de rendre une personne sourde par excès de bruit, ou priver l’endroit de tous sons et perturber les êtres vivants qui perdent leurs repères et la possibilité de communiquer.

Contrôle moléculaire : Peut faire exploser des choses.
Exemple : Piper Halliwell

Copie de pouvoir : Cette capacité permet de copier le ou les pouvoirs d'une autre personne et de les utiliser.

Corps impénétrable : Permet d'être quasiment indestructible grâce à son corps qui agit comme une armure qui empêche les balles de nous toucher et c'est ainsi pour tout. On peut dire que le corps agit comme réflexion de tout ce qui peut nous faire mal et nous blesser.

Corrosion : Fait vieillir prématurément les objets.

Création d'objets : Permet de créer divers objets, les modeler, faire apparaître des objets.

Cryokinésie : Capacité de contrôler le froid, générer de la glace dans toutes la situation. Le détenteur de ce pouvoir peut devenir un bloc de glace vivant.
Cela permet de cryogéniser une personne pour stopper son vieillissement jusqu'à son réveille quelques temps plus tard.

Cupidon : Provoque le sentiment amoureux entre deux personnes.

Cyberpathe : Capacité qui permet de communiquer avec le cyberespace et contrôler le flux de données. Cela peut-même aller jusqu’au contrôle des machines connectées.

Dazzle : Permet d'utiliser les sens d'un autre individu

Déficit neurocognitif : Réduit l’intelligence d’une personne.

Déflexion : Modifie les trajectoires des attaques physiques ou psychiques.

Déformation : Altère de manière négative la forme d’un objet ou d’un être vivant.

Dématérialisation : Permet de devenir intangible et donc de traverser la matière.
Exemple : Shadowcat (Kitty Pryde)

Densité : Augmente ou réduit la densité d’un corps ou d’un objet

Déshydratation : Retire l’eau d’un animal ou d’une plante ce qui peut potentiellement le tuer.

Désintégration : Permet de détruire de la matière.

Détection de mensonges : Cette capacité permet à l'utilisateur de savoir si quelqu'un dit un mensonge rien qu’en l’écoutant et cela semble être une aptitude passive qui apparaît à n’importe quel moment et à toutes paroles.

Déviation : Pouvoir qui permet de dévier une attaque de type matérielle et de l'a renvoyé sur son auteur.

Divination : Art de découvrir ce qui est caché par des moyens qui ne relèvent pas d'une connaissance naturelle.

Douleur : Provoque la douleur chez une personne.

Drain : Absorbe un élément de la ou des victimes tels que la force vitale, les pouvoirs, la mémoire...

Duplication : Permet de ce dédoubler, peut aussi multiplier les objets, la matière les gens.

Duplication de pouvoirs : Peut copier le pouvoir d’une personne pour se l’attribuer ou l’attribuer à une autre personne.

Durcissement : Du corps, ou d’un objet élément

Élasticité : Rend un objet ou un être vivant élastique. Peut-être soi-même élastique.
Exemple : Reed Richards / Mister Fantastique

Électrokinésie : Contrôle de l'électricité en la faisant jaillir aux endroits et avec l'intensité désirée. Possibilité de faire fonctionner des machines ayant besoin d’électricité.

Émission de gaz nerveux : Projette un gaz qui a des effets sur le système nerveux central de la victime pouvant créer toutes sortes de dommages temporaires ou permanent, tel que la perte de contrôle du coup, la paralysie voir la mort.

Émission de poison : Projette du poison dont les effets sont variés chez la victime.

Émission laser : Peut lancer des jets de laser.

Émission micro-ondes : Émission micro-ondes pouvant altérer des objets ou des êtres vivants en les faisant bouillir de l’intérieur ou exploser.

Empathie : Percevoir et ressentir les émotions de toute personne aux alentours, et pouvoir en communiquer aux autres en fonction des besoins afin de calmer, effrayer ou asservir une autre personne.

Endurance : Il s’agit d’une super-endurance grâce à laquelle il peut se déplacer ou voler pendant une longue période sans jamais être épuisé. Il n'a pas besoin de manger, ni de boire, ni de dormir, il peut rester indéfiniment sous l'eau ou dans les airs. En raison de sa capacité pulmonaire presque infinie, il peut garder son souffle très longtemps sans jamais avoir besoin de s'arrêter (dans certaines histoires il a besoin de réserves d'oxygène pour aller dans l'espace).
Exemple : Superman, Supergirl

Enveloppe corporelle : Les caractéristiques physiques de la peau du personnage changent d’aspect selon les besoins du personnage. Cela peut aller du simple changement de couleur de peau à une peau métallique comme Piotr Raspoutine « Colossus » dont le corps devient en acier organique.

Explosion : Fait exploser des objets et des êtres vivant autour de soi.

Facteur guérisseur : Cette capacité permet de guérir ou régénérer son corps au point de guérir de ses blessures, dégâts physiques, maladies ou plaies les plus graves très rapidement de façon presque instantanée bien qu'il soit physiquement quasi invulnérable
Exemple : Wolverine, Dent de Sabre, X-23, Deadpool

Fatigue : Épuise un individu à distance sans bouger.

Figer les molécules : Figer un être vivant ou un objet animé pendant une durée déterminée.
Exemple : Piper Halliwell

Force surhumaine : Comme le nom l'indique, ce pouvoir donne à la personne qui le possède une force décuplée permettant de réaliser des exploits.
Exemple : Superman, Supergirl, Hulk

Foudre : Permet d'envoyer la foudre sur une cible précise.

Fusion : Permet de fusionner temporairement ou définitivement avec un objet, ou un être vivant pour en acquérir les caractéristiques ou les capacités.

Gel : Contrôle négatif de la température environnante en créant de la glace sur n'importe quel support. Cela correspond à la cryokinésie.

Géokinésie : Il s’agit de la capacité d'un être de contrôler tout ce qui est lié à la terre. Cela va de la modalisation, génération de monticule de terre ou de roche y compris la lave, génération de tremblements de terre. Il est même possible de se transformer en un bloc de terre ou roche vivant.

Gravitation : Contrôle de la gravité, cela peut ralentir la vitesse d’un être vivant mais aussi jouer sur la vitesse de l’écoulement du temps.

Guérison : Permet de soigner une personne ou soi-même des blessures, maladies ou empoisonnements. Cette capacité ne permet de redonner la vie à un mort.

Hydrokinésie : Capacité d'un être de créer ou manipuler à volonté l'eau présente. Il est même possible de se transformer en liquide et potentiellement devenir quasiment invisible.

Hypnose : Cela permet de contraindre une personne à faire une tâche précise lorsqu'elle est dans un état second. Généralement, la victime n'a aucun souvenir de ce qu'elle a fait.

Illusion : Capacité de créer des illusions aux yeux d'autrui.

Immortalité : Il s’agit d’une personne qui ne peut pas mourir on dont la mort peut de produire uniquement dans des conditions précises ou extrêmes. Il peut aussi s’agit d’une personne dont le vieillissement est interrompu.

Inhibition : Annule le pouvoir d'autrui

Insensibilité : Ne ressent pas les effets positifs ou négatifs d’un élément.

Instincts de prédateur : Il s’agit de la capacité d’avoir un instinct animal du type prédateur, en avoir le comportement et les automatismes de défenses et attaques.

Intangibilité / Passe-muraille : Le fait de passer à travers les murs. Ce pouvoir permet de traverser les surfaces solides et les corps humains par le toucher. A noter que si la personne redevient solide lorsqu'elle est à l'intérieur d'une personne ou d’un objet, celle-ci subit automatiquement de graves blessures ou mourir.

Intelligence : Il s’agit d’une personne dont l’intelligence est au-delà de la normale.
Exemple : Superman, Supergirl

Inventivité : Permet de comprendre comment les choses fonctionnent et comment les réparer. On peut le comparer aussi à un 6ème sens surdéveloppé.

Invincibilité : Rend la personne invulnérable à toute attaque ou action néfaste à sa vie.

Invisibilité : Il s’agit de la faculté de se déplacer sans être vu par une personne ou une caméra. L’invisibilité n’empêche d’être entendue ou sentie. Cela peut agir uniquement sur la personne ou peut s'étendre aux vêtements ou à des objets ou personne visée.

Invocation : Capacité d'appeler une divinité ou un démon à l'aide.

Invulnérabilité : Fait de faire preuve d'une résistance physique ou morale invincible.
Exemple : Superman, Supergirl

Lévitation : Capacité d'élever son corps au-dessus du sol.

Liquéfaction : Transformer soi-même, un objet ou un être vivant en liquide.

Localisation : Localiser une personne par la pensée ou à l’aide du toucher, ou d’un pendule.

Longévité : Permet à une personne de vivre plus longtemps que la normale.
Exemple : Superman, Supergirl, Wolverine

Luminescence : Permet de rendre son corps, un objet ou être vivant lumineux, cela correspond à de la bioluminescence.

Luxokinésie : Capacité qui permet de contrôler l'intensité de la lumière ambiante, illuminer ou rendre un endroit obscure voir aveugler temporairement une personne.

Lycanthropie : Il s’agit de la transformation en loup-garou avec tout ce que cela implique.

Magnétisme : Permet de manipuler tous les objets et les matériaux métalliques pour en faire ce que l'on veut pour les projeter ou simplement les déplacer.

Maladie : Rendre les gens malades de manière plus ou moins grave pouvant entraîner la mort.

Manipulation des rêves : Capacité qui permet d’implanter des rêves ou des cauchemars pendant le sommeil et les contrôler à volonté, les faire devenir réalité.

Matérialisation d'objet : Capacité de faire apparaître n'importe quel objet.

Médium : Il s’agit d’une personne qui serait sensible à des influences ou à des phénomènes non perceptibles par les cinq sens. Des suppositions avancent que les médiums percevraient les manifestations de l'au-delà, ou bien des esprits.

Métamorphe : Capacité de se transformer physiquement en un objet ou un autre être vivant existant ou non. Un métamorphe peut devenir la copie conforme d’une autre personne. Des variantes plus restrictives existent tel que l'animorphe qui ne peut se transformer qu'en animaux.

Modification de souvenir : L'utilisateur est capable d’altérer ou d'insérer de nouveaux souvenirs dans la mémoire de la cible.

Multiplication : Capacité de de multiplier afin d'attaquer sur plusieurs fronts en même temps.

Nécromancie : Capacité d'invoquer les morts par la magie pour les interroger, voir les contrôler.

Neutralisation : Permet de contrer les effets d'un pouvoir quelconque en les annulant temporairement.
Voir Inhibition.

Nyctalope : Capacité de voir la nuit comme en plein jour.

Omnilinguisme : Il s’agit de la capacité de parler toutes les langues possibles.

Paralysie : Empêche un individu de bouger.

Perception des auras : Peut voir l’aura d’un objet ou d’un être vivant ce qui permet de savoir s’il est positif ou négatif.

Persuasion : Capacité à amener quelqu'un à croire, penser, vouloir, faire quelque chose, en jouant sur sa sensibilité, par voie de séduction. L'individu qui est obligé d'obéir, ne se souvient généralement de rien lorsque l'action est accomplie.

Pétrification : Transforme un être vivant en pierre.

Phytokinésie : Capacité qui permet à son détenteur de contrôler la croissance ou mort de n’importe quelle plante. Il peut aussi prendre l’apparence d’une plante et d’en obtenir certaines caractéristiques.

Pirurgie : La Pirurgie est le pouvoir de créer naturellement du feu, permettant de créer des flammes autour de soi par inadvertance ou de lancer des flammes sur ses ennemis, il ne permet en aucun cas de contrôler le feu qui n'a pas été créé par lui-même (lors d'un incendie par exemple).

Portail dimensionnel : Capacité de créer des portails pouvant mener vers d’autres dimensions.

Possession : Permet de rentrer dans le corps d'un hôte afin d'en prendre le contrôle.

Post-cognition : Permet de voir les événements du passé lié à un objet ou un être vivant.

Potentia detector : Il s’agit de la capacité de la capacité de connaître le pouvoir d’une personne et peut éventuellement la traquer.

Pouvoirs divin : Il s’agit de la capacité d’avoir les pouvoirs d’un dieu.

Précognition : Permet de voir les événements de l’avenir liés à un objet ou un être vivant, peut anticiper les actions d’une personne lors d’un combat.

Prémonition : Permet de voir l’avenir dans ses rêves ou lors de flashs.

Probabilité : Voir chance

Production de chaleur : Permet d'émettre une immense quantité de chaleur rien que par le toucher contrairement à la capacité qu'un corps humain normal peut émettre comme chaleur.

Projection astrale : Cette capacité permet de se déplacer sous forme d'esprit à un autre endroit, laissant son corps dans une sorte de coma. Cela permet aussi d’entrer en contact avec les esprits.

Projection dans le futur : Permet de se déplacer dans le futur et découvrir ce qui va se passer, et donc de voir les conséquences d'une action.

Protection : Rends moins vulnérable aux dommages

Psychométrie : Capacité de percevoir, en touchant et en regardant un objet, les particularités de son histoire et de celle de son propriétaire.

Pyrokinésie : Capacité de déclencher des feux sur n'importe quel support à tout moment. Cette capacité à de nombreuses variantes telles que l'envoie de boules de feux sur des cibles, la création de vagues de chaleurs à des températures choisies. Le détenteur de cette capacité est insensible au feu et peut se transformer en flamme vivante.

Radioactivité : Absorbe ou génère de la radioactivité.

Rafales optiques : Les yeux projettent des rafales optiques ayant les mêmes effets qu’un laser voir plus.
Exemple : Scott Summers / Cyclope

Régénération : Permet à l'humain de s'auto-régénérer rapidement après une blessure. Dans certains cas, la régénération cellulaire et constante et la personne ne semble pas affecté par le temps qui passe. Par certains côté, la personne peut être quasiment immortelle.
Le personnage ayant ce pouvoir se guérit lui-même de maladie ou de blessures

Respiration sous-marine : Il s’agit de la capacité de respirer dans l’eau.

Résurrection : Redonne la vie à un mort.

Sédation : Contrôle du sommeil des êtres vivants.

Séduction : Provoque de l'attirance après de la personne visée.

Sens Surdéveloppées : Tous les sens d’une personne sont plus développés que la normale ce qui permet des possibilités inimaginables.

Shockwave : Génération et absorption des chocs.

Slow : Ralenti la vitesse d’un être vivant ou un objet animé.

Souffle glacial : Il s’agit de la capacité de geler un objet ou un être vivant en soufflant dessus.
Exemple : Superman, Supergirl

Super odorat : Il s’agit de la capacité de sortir les odeurs mieux que la normale dans des proportions inimaginables.
Exemple : Superman, Supergirl

Super réflexe : Il s’agit de la capacité d’avoir des réflexes plus développés que la normale.

Super saut : Capacité de sauter plus haut et loin que la normale.

Super souffle : Il s’agit de la capacité qui permet d'inhaler ou d'exhaler de très importantes quantités de gaz avec une puissance inimaginable.
Exemple : Superman, Supergirl

Super-mémoire : Don permettant de retenir une infinité d'informations sans le moindre effort et en quelques secondes.
Exemple : Superman, Supergirl

Super-ouïe : Il s’agit de la capacité d’entendre mieux que la normale dans des proportions inimaginables. Exemple : Superman, Supergirl

Super-vitesse : La super vitesse est la capacité de se déplacer plus rapidement que ne le ferait normalement un être humain. La vitesse peut être tellement rapide que c'est comme si le temps s’arrêtait. Cependant ce don ne permet pas de courir dans le vide mais permet quand même de courir sur l'eau.
Exemple : Superman, Supergirl

Super-vue : La personne qui détient une super vue peut voir mieux, plus loin qu’une autres personne dans toutes les circonstances et dans des proportions inimaginables.
Exemple : Superman, Supergirl

Technokinesie : Il s’agit de la capacité de contrôler et communiquer avec les machines. Le détenteur de ce pouvoir peut se transférer dans une machine ou se transformer en machine.

Télékinésie : Capacité de déplacer un objet ou un être vivant par l'esprit.

Télépathie : Capacité d’entendre et comprendre les pensées des autres personnes, fouiller dans la mémoire pour découvrir les secrets et les souvenirs, effacer ou ajouter des souvenirs, manipuler ou contrôler une autre personne… Le télépathe peut faire ce qu’il veut d’une autre personne s’il le désire voir la tuer.
Il est possible de communiquer via télépathie.

Téléportation : Capacité qui permet de se déplacer d’un endroit à un autre instantanément. La personne ayant ce pouvoir peut téléporter des objets, une ou plusieurs personnes sans que lui n’ait à bouger.

Thermokinésie : Contrôle de la température positive ou négative d’un lien un objet ou un être vivant.

Toucher sensuel : Permet de donner envie de coucher avec soit par simple toucher.

Tunneling : Permet de se déplacer sous terre en créant un tunnel.

Ubiquité : Aussi appelé omniprésence, il s’agit de la capacité qui permet d'être présent à plusieurs endroits en même temps.

Umbrakinésie : Il s’agit du contrôle des ombres, leur forme, emplacement et intensité. Il est possible au possesseur de cette capacité de se cacher à l’intérieur d’une ombre.

Venin : Capacité de produire un venin plus ou moins dangereux et d’avoir la possibilité de l’injecter à la victime de nombreuses manières possibles.

Veritas : Capacité d’obliger une personne de dire la vérité.

Vision à rayons X : Il s’agit de la capacité de voir à travers la matière, des objets et des êtres vivants sauf ce qui est composé de plomb.
Exemple : Superman, Supergirl

Vision microscopique : Il s’agit de la capacité de zoomer sur des choses, des objets extrêmement infimes en dessous du niveau atomique invisibles à l'œil humain et détecter les plus petits indices avec une bonne netteté sans avoir recours à un quelconque matériel.
Exemple : Superman, Supergirl

Vision télescopique : Il s’agit de la capacité de zoomer sur une chose, un objet lointain en particulier. Ainsi, il est capable de voir à des milliers de kilomètres avec une grande précision.
Exemple : Superman, Supergirl

Vision thermique : Une vision thermique qui lui permet d'atomiser, de brûler, de chauffer une cible avec ses yeux. Il peut contrôler avec une extrême précision la longueur, la largeur et l'intensité des rayons .
Exemple : Superman, Supergirl

Vol : Il s’agit de la capacité de défier la pesanteur et de pouvoir également se déplacer à volonté sans émettre le moindre mouvement avec le corps où l'on veut et à la vitesse désirée.
Exemple :Superman, Supergirl

Voyance : Il s’agit de la capacité de prévoir des événements future ou passé d’une autre personne.
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BerserkMicka
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Re: Les pouvoirs

Message par BerserkMicka »

Joli travail Madame :)
au moins tout est là si on cherche un pouvoir on sait maintenant où le trouver.
Personnellement mon pouvoir c'est de ne rien savoir faire XDDD
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ninouee
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Re: Les pouvoirs

Message par ninouee »

Merci

C’est le résultat de plusieurs mois de recherches. Tout n’y est pas mais c’est ma vision des choses.

Ça me sers aussi pour le rpg qui est lié au forum.

J’ai déjà fait une explication des loups garou et des vampires. Il me faut maintenant un nouveau thème. 😀
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