Date de sortie cinéma : 1 décembre 1982Date de reprise cinéma : 3 avril 2002Film déjà disponible en DVD depuis le : 22 octobre 2002Réalisé par Steven SpielbergAvec Dee Wallace, Henry Thomas, Peter Coyote, plusTitre original : E.T. The Extra-TerrestrialFilm pour enfantsLong-métrage américain . Genre : Science fictionDurée : 02h00min Année de production : 1982Synopsis :Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d`exploration botanique, sortent de l`engin, mais un des leurs s`aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C`est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue.Elliot, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa soeur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder la présence d`E.T. secrète.SOURCEMon avis:Musique, affiche, scènes, personnages et bien sûr film culte.Je pense que tous le monde connait ce film et que tout a déjà été dit sur celui-ci.Un film familiale et merveilleux, à redécouvrir pour replonger en enfance.
E.T. l`extra-terrestre
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
RE:E.T. l`extra-terrestre
Je ne l`ai jamais vu entier, il m`a traumatisé quand j`étais petit, et lorsque j`ai essayé de le revoir il y a 2 ou 3 ans, j`ai pas réussi à le finir, j`ai arrêté à la même scène xDPetit, j`ai grave flippé dans la scène où ET est allongé sur une civière et qu`il est transporté dans une sorte de tunnel xD
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
C`est vers la fin ça en plus de mémoire non?Perso ce film ne m`a jamais fait flipper. J`étais plutôt triste. Mais je trouve que c`est toujours un bonheur que de le revoir.Bien que je ne le revois pas tous les jours en même temps.
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]j`aime bien ce film j`adore Drew Barrymore
[/html]
[/html]
-
- À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
J`ai toujours pleuré en regardant ce film !! Plus petite, j`avais un peu peur mais c`est vite passé ! Ce film est magnifique
-
- Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence. (Kill Bill)
- Image :
Re: E.T. l`extra-terrestre
C'est vrai qu'il est culte et émouvant !
Je l'ai vu plusieurs fois et je pleure à chaque fois.
Par contre, le doublage sur Netflix, ils disent ET à la française..
Je l'ai vu plusieurs fois et je pleure à chaque fois.
Par contre, le doublage sur Netflix, ils disent ET à la française..

► Afficher le texte
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
Re: E.T. l`extra-terrestre
Oh non ils l’ont redoublé…
C’est sans doute pour le passer en stéréo ou 5.1 c’est comme pour les dents de la mer.
C’est sans doute pour le passer en stéréo ou 5.1 c’est comme pour les dents de la mer.