Il fut un temps où Gol D. Roger était le plus grand de tous les pirates, le "Roi des Pirates" était son surnom. A sa mort, son trésor d'une valeur inestimable connu sous le nom de "One Piece" fut caché quelque part sur "Grand Line". De nombreux pirates sont partis à la recherche de ce trésor mais tous sont morts avant même de l'atteindre. Monkey D. Luffy rêve de retrouver ce trésor légendaire et de devenir le nouveau "Roi des Pirates". Après avoir mangé un fruit du démon, il possède un pouvoir lui permettant de réaliser son rêve. Il lui faut maintenant trouver un équipage pour partir à l'aventure !
Pour l'anime il y a + de 1 000 épisodes en 20 saisons
Netflix s'engage dans un projet ambitieux s'ils veulent raconter toute l'histoire avec les dizaines de personnages. J'espère que ce sera réussi
j'ai des amis qui ont tous les épisodes de l'anime + les films et les mangas des vrais fans
alors que moi j'ai juste suivi la Grande bataille de la Marine saison 13 quand Luffy veut sortir Ace de prison
Je ne connais absolument par l'univers One Piece (comme Ninouee je connais juste de nom) du coup j'ai commencé la série hier soir et j'ai direct accroché !
J'ai pour le moment vu seulement le premier épisode mais je suis déjà conquise, car c'est fait pour les novices comme moi, tout est mis en place, expliqué sans que ça soit long et barbant ! Il y a de l'action, de l'humour et des enjeux ! J'ai hâte de voir la suite des épisodes !
Tout pareille.
Je l'ai terminée ce matin et je l'ai quasiment dévorée.
C'était tellement amusant, l'aventure était là et il y avait une vraie histoire. Je n'ai aucun point négatif, enfin si, un, elle sort quand la suite?
Ca faisait un sacré moment que je n'avais pas eu autant de plaisir à suivre une série.
J'ai vu les dessins animés presque tous mais peu de livres ( mangas ).
La série a pris quelques libertés avec les dessins animés, pas mal de critiques sur cette série pour ma part ils ont réussi à la transposer avec des acteurs plus ou moins corrects ce qui est une bonne chose.
Il y a peut-être moins cet engagement total les uns vis à vis des autres qu'on ressent dans les mangas ou dans les dessins animés mais pour l'instant elle me laisse plutôt une bonne impression.
Ils ont dans les dessins animés et dans les mangas un lien entre eux qui pourrait faire peur tellement il est profond, puissant, indéfectible, la loyauté, la dévotion même les uns vis à vis des autres, cet aspect manque un peu pour l'instant.
à voir la suite...
Oui tu as raison, il y a plus de 1000 épisodes donc forcément ce n'était pas encore le moment.
Le grand-père de Luffy le vice-amiral de la marine Garp nous le découvrons plus tard normalement.
j'ai vu 2 épisodes pour l'instant et c'est une bonne adaptation, dynamique, drôle c'est dans l'esprit délirant du manga et de l'anime.
Même sans rien connaitre aucun souci pour entrer dans l'univers assez vaste 104 tomes et + de 1 000 épisodes.
Le seul arc de l'anime que j'ai vu c'est la grande bataille contre la Marine et quand l'équipage de Luffy veut libérer Ace.