Sur fond de luxe et de haute-couture, les Forrester, les Spectra, les Logan, les Marone et les Spencer cachent bien des secrets sous les paillettes et le glamour apparents.
Entre romance et trahisons, ces familles se déchirent depuis plus de vingt ans au cœur de la ville de Los Angeles.
Le feuilleton était initialement centré sur la vie des familles Forrester, Spencer et Logan.
En 1989, la famille Spectra est apparue afin de concurrencer les Forrester dans le milieu de la mode grâce à la maison de haute-couture Spectra Fashions. Le clan a fini par s'éteindre peu à peu suite aux décès de Macy Alexander (2003) et Darla Einstein (2006) et au départ du chef de famille Sally Spectra (dû au décès de l'actrice Darlene Conley en 2007).
L'année 2003 a vu l'émergence d'une nouvelle famille, les Marone, évoluant d'abord dans le milieu des affaires maritimes puis dans le domaine de la mode lors de l'acquisition des Créations Forrester.
Depuis 2006, on assiste à la résurgence de la famille Logan qui s'était effacée depuis plusieurs années (seule Brooke Logan était restée vivre à Los Angeles).
En 2009, le retour éphémère de Joanna Johnson réintroduit la famille Spencer absente depuis plusieurs années qui prend encore plus d'importance en 2012 (derniere recrue : la jeune Caroline Spencer, fille de Karen) après l'éviction des Marone.