Les Oscars

laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

RE:Les Oscars

Message par laita »

et ils ne concourraient pas dans la même catégorie.
Image

Image
Elheena
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)

Message par Elheena »

Surtout qu’honnêtement c`est un acteur talentueux, et je comprends pas comment jeune il ne l`a pas eu car un homme aussi fort malgré son âge n`a pas été consacré alors quand on voit certains autres gagnants... Puis c`est pas un acteur que j`apprécies alors je dis meme pas ca pour lui passer la pommade, il en mérite un. C`est une malédiction, c`est pas possible autrement. xD
Sonyael
Avec l'insomnie, plus rien n'est réel. Tout devient lointain. (Fight Club)
France

Message par Sonyael »

Je pense qu`aujourd`hui avec les films qu`il a tourné étant jeune il aurait surement eu un oscar , c`est une question d`époque je trouve , peut etre qu`avant , ils favorisaient plus certaines choses que d`autres Je sais pas si vous comprenez ce dont je veux parler ( j`ai du mal à m`exprimer haha )
Elheena
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)

Message par Elheena »

Si je comprends parce que vraiment y`a des films actuels ont peu avoir du mal à comprendre leurs choix
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

[html]Souvent les récompenses sont méritées mais parfois avec un peu de recule je me dis que certains films auraient dû être plus récompensés que d`autres.
[/html]
Image
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Message par vieuxroutard »

n`oubliez pas que , quoi qu`ils s`en défendent, les jurys sont aussi tenus par des impératifs financiers dans le choix de certaines récompenses attribuées
Elheena

Message par Elheena »

Et aussi par très peu d`objectivité mais un effet de vague ! Ou du "ce sera bien vu"
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

oui, bien sûr, d`une certaine façon les nominations aux oscars (comme aux césars d`ailleurs ou même à d`autres festivals de cinéma) sont avant tout "politiques". Il faut savoir à la fois ménager la susceptibilité du public, certains intérêts financiers et les avis de certains "pontes" du milieu
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Voila c`est ça le problème...
[/html]
Image
Elheena

Message par Elheena »

La CATASTROPHE ! Pauvre Léonardo, il m`en ferait presque de la peine :/ Victime d`aspects politique et financiers, le pauvre tout ce qu`il demande c`est un peu de reconnaissance xD
vieuxroutard
France

Très sincèrement, même si j`aime bien Di Caprio je ne vois pas quel film aurait pu lui valoir l`Oscar, il a fait de bons films, il joue bien ses rôles mais je ne vois pas dans quel film il a été si bon qu`il mérite de se voir récompenser. A votre avis? Pour quel film l`auriez vous oscarisé si vous en aviez eu la possibilité?
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]J`ai détesté le Loup de Wall Street, pourquoi tout le monde fait une histoire car il n`a pas eu l`Oscar ? Ils n`étaient pas que 2 nominés ...
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
vieuxroutard
France

J`avoue je n`ai pas aimé aussi mais ce n`est pas tant à cause des acteurs que du sujet! J`ai toujours eu un petit souci avec les films qui glorifient les escrocs et les voleurs, du moins pas quand la situation de notre monde est telle qu`elle est à l`heure actuelle
vieuxroutard
France

J`avoue je n`ai pas aimé aussi mais ce n`est pas tant à cause des acteurs que du sujet! J`ai toujours eu un petit souci avec les films qui glorifient les escrocs et les voleurs, du moins pas quand la situation de notre monde est telle qu`elle est à l`heure actuelle
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Aviator était pas mal. Tien heath ledger à été récompensé pour batman?
[/html]
Image
vieuxroutard
France

C`est pas plutôt un oscar d`honneur qui lui a été attribué? Ils font souvent ce genre de trucs, donner une récompense à une personnalité décédée, ou alors d`une certaine façon condamner un acteur ou une actrice à mort en lui remettant un oscar d`honneur (en général ça ne porte pas bonheur aux lauréats, ils ou elles meurent souvent peu de temps après ça)
Elheena

Message par Elheena »

J`aime pas Léo est pourtant sur le coup je défends son honneur, à son plus jeune age j`ai vu Total Eclipse, Roméo+Juliette (dont j`ai pas aimé les films mais adoré sa prestation), j`ai pas vu Celebrity de Woody Allen et les infiltrés mais il parait que son jeu est très bon dedans.Je rejoins ninouee pour Aviator! J`ajouterais Blood Diamond et Inception est pas mal du tout quand meme, il a aussi joué un petit role avec Johnny Depp j`ai pas vu le film mais des extraits plus jeune et il était vraiment super dedans! Après j`ai pas vu le reste: Gatsby, le Loup de Wall Street, Shutter Island, Django, et mort ou vif qui sont bien connu donc je peux pas le juger mais si il en mérite un d`oscar.
vieuxroutard
France

Comprenons-nous bien, loin de moi l`idée de critiquer DiCaprio ou les films dans lesquels il a joué, je me demandais juste quels rôles auraient pu lui valoir l`Oscar si on se réfère simplement au jeu de ceux qui l`ont décroché ces dernières années. Je ne sais pas vraiment quels critères ils prennent en compte pour juger qui mérite ou ne mérite pas la statuette. Après il faudrait aussi pouvoir comparer avec ceux qui l`ont effectivement obtenus les années où sont sortis les films dont vous parlez.
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Message par Mulder »

Passant par là, je dirais juste on s`en fou non?Perso savoir que trucmuche à été récompensé (quand je vois certains films parfois nominés dans ce genre de truc en plus...) je m`en contre-balance. J`aime l`acteur, j`aime le film, le réal je vais voir. Après le reste osef, et franchement avec les cachets qu`ils prennent sur les films qu`on ne vienne pas me dire que leur talent n`est pas reconnu sans ça.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Tout ce que je veux dire c`est que parfois les films récompensés... Et bien je ne comprend pas pourquoi ils l`ont été...Le pire c`est au Festival de Cannes... Je ne vais jamais voir les films qu`ils présentent ou récompensent.A part peut être le 5ème élément.
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Message par Mulder »

ninouee a écrit:
Tout ce que je veux dire c`est que parfois les films récompensés..Comme toi, pour ça que je m`en fou en fait lol
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Oui moi aussi, c`est pas la récompense qui me fera voir un film.Mais j`en parlais sur ce sujet car je trouvais qu`ils se félicitaient trop les uns-les autres de manière entendu...

[/html]
Image
Elheena

Message par Elheena »

Je suis d`accord avec Ninouee par contre, meme si je regardes pas les Oscars, et que j`oublis assez rapidement quelques récompenses je dirais pas que je m`en fou, ce genre de célébration est fait pour récompenser un bon boulot, et donner envie à des personnes de faire d`autres genre de films ou d`avoir un autre jeu d`acteur... Sans parler de la joie ou pas que ca procure donc sur le coup c`est peut etre pas important mais pas négligeable.Ca permets aussi de revenir sur l`année, mais comme vieuxroutard le fait remarquer le jugement n`a plus rien d`impartial et c`est donc d`autant plus enrichissant de voir à quel point ce monde est corrompu, j`aurais dû en faire mon TPE de lycée! Donc en soit, c`est sympa d`avoir les avis des gens et d`en parler
Hamely
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)

Message par Hamely »

Leonardo Di Caprio n`a peut être pas eu d`oscar mais ça n`enlève en rien son talent. Perso, j`aime beaucoup cet acteur que je trouve très talentueux et je pense que ses prestations dans des films comme Shutter Island, Django Unchained ou Le Loup de Wall Street vallent la peine d`être vues, récompensées ou non par un oscar.Néanmoins, je pense qu`un petit oscar lui ferait pas de mal et qu`il le mérite amplement.:3
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]J`espère que l`un de ses prochains films lui rapporterons une récompense.
[/html]
Image
ninouee
France

Re: Les Oscars

Message par ninouee »

Oscars 2016 : les remerciements dans les discours seront interdits
Oscars 2015
Alors que les César viennent de réformer le temps de parole des lauréats, les Oscars font de même.
09/02 15:30
Marie Chalamet
C'est une petite révolution à Hollywood.
Lundi 8 février, à l'occasion du traditionnel déjeuner des Oscars, l'Académie a annoncé une nouvelle étiquette en matière de discours. Ainsi, il a été demandé cette année aux nommés de présenter une liste des personnes qu’ils aimeraient remercier en cas de victoire. Cette liste défilera en bas de l'écran quand les lauréats recevront leur prix le 28 février lors de la 88e cérémonie.

L'Académie espère avec cette réforme éviter les discours hommages interminables et sans imagination et dynamiser la cérémonie.
Censés ne pas s'attarder plus de 45 secondes sur scène (contre deux minutes trente pour les César), les acteurs et actrices dépassent souvent le temps qui leur est imparti pour leurs remerciements. En 1943, Greer Garson est ainsi restée sept minutes sur scène - le plus long discours des Oscars à ce jour -, rapporte Slate.com qui rappele que depuis la création des Oscars, la cérémonie dure de plus en plus longtemps jusqu'à s'éterniser plus de quatre heures et vingt trois minutes en 2002.

Au cours du déjeuner des nommés au Beverly Hilton, la présidente de l'Académie Cheryl Boone Isaacs a également abordé le manque de diversité des Oscars 2016 : "Je sais qu'il y a un sujet qui fâche cette année. Mais ne nous attardons pas sur le négatif", estime-t-elle.
Source : Première
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Nouveautés pour les Oscars 2024 Seuls les films qui seront inclusifs pourront concourir dans la catégorie principale, celle du meilleur film.

Voila les règles à respecter répertoriés sur Première:
Pour être éligible à l'Oscar du meilleur film 2024, un film devra respecter au moins 2 des 4 règles suivantes : proposer plus d'inclusion au sein du casting principal et/ou du casting secondaire (critère A), au sein de l'équipe technique et de la production (critère B) au sein des techniciens en cours de formation (critère C) et au sein des équipes chargées de la promotion, du marketing du film etc (critère D).

Ainsi, pour respecter la catégorie A, il faudra soit :

n°1 : Montrer à l'écran au moins une personne du groupe suivant dans un rôle principal (ou secondaire, mais important) :
- Asiatique
- Latino/Africaine Américaine
- Indienne d'Amérique ou d'Alaska
- Issue du Moyen-Orient ou d'Afrique du Nord
- Née à Hawaï ou dans une autre île du Pacifique
- Issue de toute autre ethnie sous représentée au cinéma.

n°2 : Et/ou, concernant le reste du casting, au moins 30% des acteurs devront être :
- Des femmes
- Des personnes issues de groupes ethniques
- Des personnes LGBTQ+
- Des personnes handicapées mentalement ou physiquement ou ayant des difficultés à entendre

n°3 : Enfin, il est précisé au cours des règles de cette première catégorie que l'Académie regardera aussi si les scénarios mettent en scène des personnes de différents sexes, ethnies, LGBTQ+ ou handicapées.

Pour respecter la catégorie B, il faudra soit :

- Que la règle n°1 s'applique aussi dans les coulisses, puisque au moins deux personnes Latino, Africaine Américaine, Indienne etc. devront être à la tête des départements suivant : casting, photographie (chef-opérateur), musique, costume, réalisation, montage, coiffure, maquillage, production, création des décors et décoration, son, effets-spéciaux et scénario.

- Qu'au moins l'un de ces postes devra être tenu par une personne issue de la règle n°2 (une femme, une personne LGBTQ+ etc.). La production est également concernée.

Pour respecter la catégorie C, le communiqué des Oscars appelle les producteurs de films à respecter (au moins) l'une de ces deux règles quand ils embauchent des personnes en stage et en apprentissage. Idem durant la post-production et la promotion des oeuvres : les équipes chargées du marketing et de la publicité sont aussi concernées, si les producteurs veulent respecter la catégorie D.
Image
Ella
French Polynesia

Message par Ella »

Donc un film ne sera pas considéré comme une oeuvre d'art s'il n'entre pas dans les cases?
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

C’est tout simplement ça.
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Ils touchent le fond avec leur cérémonies.

Maintenant blagues pourries et gifles en direct…

Image
kreen78
Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
France

Message par kreen78 »

Franchement, je ne regarde plus les cérémonies, et je ne m'en porte pas plus mal... Mais c'était du vrai ou une blague ?
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Je n’ai jamais regardé les cérémonies elles sont sans importance pour moi.
Ce qui compte c’est que j’ai des bons films à voir.

Après pour l’histoire de la baff je ne sais pas.

C’est gros des deux côtés.

Mais avec eux…
Image
Mylou
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par Mylou »

C'est 100% reel. Chris Rock est un sale con et a déjà vanné Jada Pinkett. Là il l'a humiliée (c'est pas le lieu pour le debat mais un mec noir qui fait une blague humiliante sur une femme noire pour faire rire une assemblée de blancs, c'est pas hyper hyper cool), la gifle etait largement meritée.
Et en plus Will Smith est reparti avec un Oscar (evidemment pas pour le meilleur role de sa carriere mais on sait comment ça marche les Oscar hein), meilleure soirée de ma vie
"J’ai jamais eu d’amis plus tard comme ceux que j’ai eu quand j’avais douze ans."
ninouee
France

Message par ninouee »

Je ne savais pas pour l’alopécie de Jada et je ne suis pas les potins de stars. J’avais vu passer une oh deux photos et j’avais trouvé sa coupe hyper jolie.

Après pour la vanne je c’est clair que c’est limiteet franchement attaquer la maladie d’une personne ne se fait pas.

Après pour l’assemblée de blanc je ne suis pas certaine ils ont fait du progrès de ce côté là.
Image
BerserkMicka
Salut mignonne, moi c’est Richard et toi tu es ? Pas intéressée… (Buffy contre les vampires, Richard et Buffy)
France

Message par BerserkMicka »

Les résultats de la 95e cérémonie des Oscars :

https://alarencontreduseptiemeart.com/o ... resultats/
ninouee
France

Message par ninouee »

Merci 😀
Image
Kira-32
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
France

Message par Kira-32 »

Oscars 2025 : beaucoup d’artistes sont mécontents de la sélection.
Pas de Deadpool 3 avec son succès ni de Dunes.
ninouee
France

Message par ninouee »

A voir pour les résultats
Image

Retourner vers « Cérémonies et récompenses »