The Witcher IV

Que pensez-vous de The Witcher IV ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
100%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

The Witcher IV

Message par ninouee »

The Witcher IV

The-Witcher-4-001.jpg
Fiche technique
  • Titre : The Witcher IV
  • Développeur : CD Projekt RED
  • Producteur :
  • Scénariste :
  • Année de sortie :
  • Durée :
  • Pays d'origine :
  • Genre :
  • Studio :
  • Source :
Avec :
Histoire :
The Witcher IV est un futur jeu vidéo développé par CD Projekt RED et édité par CD Projekt. L'annonce du développement officiel d'un nouveau jeu dans la licence du Sorceleur a été faite le 21 mars 2022, accompagnée d'une image représentant un médaillon de sorceleur dans de la neige. Quelques heures après l'annonce, Radek Grabowski a confirmé par un tweet que le jeu ne s'appellera pas The Witcher 4, mais il n'a pas annoncé le nom officiel du jeu. Note : suite à la révélation du premier trailer du jeu lors des Game Awards 2024, il a été confirmé que le jeu porterait bel et bien le nom de "The Witcher IV". Ce jeu ne met pas en scène Geralt de Riv en tant que personnage principal, mais Cirilla Fiona Elen Riannon alias Ciri, et marque le début d'une nouvelle trilogie.
Récompenses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Tika
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Re: The Witcher IV

Message par Tika »

Je les ai tous fait et lu les livre, j'attends impatiemment ce nouvel opus.
Image
np-cr
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
France

Message par np-cr »

J'aime cet univers, j'ai lu certains passages des livres.
J'ai adoré le jeu TW3 mais j'avoue que le physique de Ciri dans le trailer de cet opus me gêne particulièrement.
Puis Ciri était la dame du temps et de l'espace dans TW3 avec un pouvoir tellement supérieur à tout quand elle l'aurait vraiment maitrisé bien sûr.
Et là je retrouve un beau personnage qui sera diminué pour n'être qu'une sorceleuse.
Admettons ce fait pour l'intégrer dans un jeu en tant que personnage principal mais pourquoi l'avoir transformée à ce point.
Son physique est totalement différent et ce ne sont pas 10 ou 15 années de plus qui en sont la raison...
A croire qu'un personnage féminin puissant ne peut exister que si elle est "bodybuildée", voix grave et j'en passe.
Un vrai stéréotype du moment.
Le personnage de Lara Croft a su garder sa féminité jusqu'à aujourd'hui excepté au début des Tomb Raider mais là c'était un problème des limites du matériel et de la programmation ( fin des années 90 ).
Et cela n'enlève rien à Lara Croft.

J'attends plus la refonte totale des 2 premiers jeux TW avec les moyens techniques actuels.
ninouee
France

Message par ninouee »

Je ne connais que TW3 que j'ai adoré en jeu et j'ai commencé les livres. Je ne sais pas ce qu'il arrive à Ciri dans les livres, j'espère qu'ils seront fidèles.

Pour l'évolution de Ciri dans TW4 ils l'ont peut être affaiblie pour la faire évoluer en jeu?
Image
np-cr
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
France

Message par np-cr »

Je pense qu'ils ont diminué Ciri pour l'intégrer au jeu sinon elle aurait explosé tout le monde.
Ciri même après des dizaines d'années comme sorceleuse ne sera plus jamais aussi puissante qu'en tant que dame du temps et de l'espace.
Déjà son déplacement qui lui permettait de voyager en un instant, de monde en monde, limite le don d'ubiquité et elle pouvait donc se déplacer et tuer n'importe quel adversaire avant que ce dernier n'est pu faire quoi que ce soit.

Tu as commencé par quel livre Ninouee ?
Le Dernier Voeu, Le Sang des elfes ?
ninouee
France

Message par ninouee »

Je crois que c'est le 1er livre, je l'ai commencé il y a 2 ans mais il est utilisé par mon conjoint pour mieux orienter le haut parleur centrale du home cinéma donc j'attends pour le finir 😅
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

ordre de lecture

J'ai lu que la saison des orages peut être lu en 2) ou en 8) mais l'ordre le plus probable est le suivant

1) Le Dernier Voeu (1993)

2) L’épée de la providence (1992)

3) Le Sang des elfes (1994)

4) Le Temps du mépris (1995)

5) Le Baptême du feu (1996)

6) La Tour de l’hirondelle (1997)

7) La Dame du lac (1999)

8) La Saison des orages (2013)

mais la saga The Witcher c'est seulement

3) Le Sang des elfes (1994)

4) Le Temps du mépris (1995)

5) Le Baptême du feu (1996)

6) La Tour de l’hirondelle (1997)

7) La Dame du lac (1999)

Dans la dame du lac le dernier de la saga Ciri a à peine plus de 15 ans, maximum 16 ans à la fin de la Dame du lac.

Il y a un écart entre la chronologie des livres et celle des jeux.
Ciri est née en 1252 ou en 1253 à voir.
Geralt aurait 61 dans le jeu TW3 et non plus de 100 ans comme suggéré dans le jeu TW3 quand Vesimir parle à Geralt au début du jeu.
Yennefer est plus âgée que Geralt une trentaine d'années en plus, elle serait née en 1173.
J'ai du mal à trouver des informations concordantes.
Modifié en dernier par np-cr le 14 mars 2025 22:44, modifié 3 fois.
ninouee
France

Message par ninouee »

Merci pour les explications.

Il y a peut être des incohérences entre les livres avec des corrections apportée entre des tomes?
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Oui déjà à la base il est possible qu'il y ait des incohérences et/ou des informations contradictoires dans les livres, entre les livres.
Mais les livres sont la source, les données canoniques.

Pour les 2 premiers jeux ce sont des histoires basées sur les livres, je ne saurais dire combien ils sont proches de l'histoire des livres je ne les ai pas lus pas plus je n'ai joué à ces 2 jeux.
Mais pour le dernier jeu The Witcher 3, l'action se passe après la fin des livres ( La Dame du lac en 1999 ) et l'histoire est donc totalement inventée.
ninouee
France

Message par ninouee »

Je ne connais pas les livres non plus. Seulement le 3 ème jeu.
Image

Retourner vers « Jeu de rôle »