Les livres de Middle.

middle.
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
France

Les livres de Middle.

Message par middle. »

Grande lectrice depuis que je suis toute jeune, je ne vais pas mettre tous mes livres lus parce que sinon j'ai pas fini ahah mais je vais plutôt faire cette année :

Livres à lire :

Stephen King : RageBrûme ◊ Les yeux du dragon ◊ Plein gazChristineLes TommyknockersDolores Clairbone ◊ Désolation ◊ Si ça saigne ◊ Dr Sleep ◊ Coeur perdu en AtlantideBilly Summers ◊ Rêves et cauchemars ◊ Danse macabre ◊ Le fléau ◊ Le bazar des mauvais rêves ◊ L'institutSleeping Beauties

Ken Follett : Le crépuscule et l'aube ◊ Aux portes de l'éternité ◊ Le réseau Corneille ◊ Le Code Rebecca ◊ L'homme de St Petersbourg ◊ Peur blanche ◊ Paper Money ◊Le scandale Mogliani ◊ La marque de Windfield ◊ La nuit de tous les dangers ◊

Franck Thilliez : Puzzle VertigeLabyrinthes ◊ Luca ◊ La faille

Zola : La fortune des RougonLa curéeLe ventre de ParisLa conquête de PlassanLa faute de l'Abbé Mouret ◊ Son excellence Eugène Rougon ◊ L'assommoir ◊ Une page d'amour ◊ Nana ◊ Pot-Bouille ◊ Au bonheur des dames ◊ La joie de vivre ◊ Germinal ◊ L'œuvre ◊ La Terre ◊ Le rêve ◊ La bête humaine ◊ L'argent ◊ La débacle ◊ Le docteur Pascal ◊ J'accuse

Dumas : Les trois MousquetairesLa Reine Margot ◊ Le comte de Monte-Cristo ◊ La Dame aux Camélias

Mary Higgins Clark : Rien vaut la douceur du foyer ◊ Dans la rue où vit celle que j'aime ◊ À la vie, à la mort ◊ La mort est mon royaume ◊ Le bleu de tes yeux ◊ La maison du guetCette chanson que je n'oublierai jamais ◊ Le temps des regrets ◊ Noir comme mer ◊ Une chanson douce ◊ Je t'ai donné mon coeur ◊ Les années perdues ◊ L'ombre de ton sourire

Thomas Harris : Dragon Rouge ◊ Le silence des Agneaux ◊ Hannibal ◊ Hannibal : les origines

Douglas Preston : Relic ◊ Le grenier des enfers ◊ La chambre des curiosités ◊ Le croassement de la nuit

Nicolas Beuglet : Le criComplotL'île du diableLe dernier messageL'archipel des oubliésle premier crâne

Shakespeare : Roméo et Juliette ◊ Hamlet ◊ Macbeth

Auteurs en vrac : Une avalanche de conséquence (Elizabeth George) ◊ Le parcours du combattant (Michael Malone) ◊ Rouge Gorge (Jo Nesbo) ◊ Que ta volonté soit faite (Chattam) ◊ Mansfield Park (Austen) ◊L'arbre aux morts + Le sang du Mississipi (Greg Iles)Harry Potter et les reliques de la mort (Rowling) ◊ La mort de l'innocence (Becker) ◊ Une veuve de papier + Dernière nuit à Twisted River (Irving) ◊ Les neufs cercles (R.J Ellory) ◊ Vindicta (Sire) ◊ Le lys dans la Vallée (Balzac) ◊ Le mystère Sammy Went (White) ◊ Le tour du monde en 80 jours (Jules Verne) ◊ Les soeurs de Montmorts (Loubry) ◊ Les ombres de Katyn (Kerr) ◊ La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (Suzanne Collins) ◊ Les Hauts de Hurlevent (Emily Brontë)La femme de ménage (Freida McFadden) ◊ Le destin miraculeux d'Edgar Mint (Brady Udall) ◊ Erectus 2 (Xavier Müller) ◊ Des souris et des Hommes + 1984 (Orwell) ◊ Millenium 1 (Stieg Larsson) ◊ Lucia (Bernard Minier)Madame Bovary + L'éducation sentimentale (Flaubert) ◊ Lettre d'une inconnue (Zweig) ◊ Les âmes mortes (Gogel) ◊ Le chant d'Achille (Miller) ◊ Gatsby le magnifique (Fitzgerald) ◊ Northanger Abbey (Austen) ◊ Mémoires d'un expert psychiatre (Delcroix) ◊ Une vie (Maupassant) ◊ Le Tartuffe (Molière) ◊ Zadig ou la destinée (Voltaire) ◊ Du côté de chez Swann (Proust) ◊ Nymphéas noir (Bussi) ◊ La princesse des glaces (Läckberg) ◊ L'hypnotiseur (Kepler) ◊ La peau de chagrin (Balzac)

En cours de lecture :

Le parcours du combattant

Livres lu 2024:

- Shinning (Stephen King) ★★★★★
- Okavango (Caryl Férey) ★★★★
- Brasier Noir (Greg Iles) ★★★★
- A la dure (Stephen King) ★★★★
- Son dernier souffle (Robert Dugoni) ★★★
- Les liaisons dangereuses (Choderlos de Laclos) ★★★★★
- Le passager sans visage (Nicolas Beuglet) ★★★★,5
- L"hiver du monde (Ken Follett) ★★★★★
- Simetierre (Stephen King) ★★★★
- Insomnie (Stephen King) ★★★,5
- Seul le silence (R.J Ellory) ★★★,5
- L'appel du néant (Maxime Chattam) ★★★,5
- Dans l'ombre de la clairière (Robert Dugoni) ★★★
- Ce que tu as fais de moi (Karine Giebel) ★★,5
- Des fleurs pour Algernon (Daniel Keyes) ★★★★★
- Prise au piège (Robert Dugoni)★★★
- Sac d'os (Stephen King) ★★★,5
- Avant d'aller dormir (S. J. Watson) ★★★★
- Miss Perigrine 1 (Ransom Riggs) ★★★
- Il était 2 fois (Franck Thilliez) ★★★,5
- Nous n'irons plus au bois (Mary Higgings Clark) ★★★★
- Joyland (Stephen King) ★★★★
- D'or et de jungle (Jean Christophe Ruffin) ★★★
- Erectus (Xavier Müller) ★★★★,5
- Anna Karenine (Tolstoï) ★★★,5
- Des morts si proches (Robert Dugoni) ★★★
- Charlie (Stephen King) ★★★★
- Quand reviendras-tu ? (Mary Higgings Clark) ★★★★
- Nuit noire, étoiles mortes (Stephen King) ★★★★
- Dôme (Stephen King) ★★★★
- L'ordre de tuer (James Dashner) ★★★
- La forêt des ombres (Franck Thilliez) ★★★,5
- 11/22/63 (Stephen King) ★★★★
- Miss Perigrine 2 (Ransom Riggs) ★★★
- Les altruistes (Andrew Ridker) ★,5
- Je te retrouverai (John Irving) ★★★★
- 1991 (Franck Thilliez) ★★★★,5
- Autant en emporte le vent (Margaret Mitchell) ★★★★
- Brume (Stephen King) ★★
- Puzzle (Franck Thilliez) ★★★★★
- Le scandale Modigliani (Ken Follett) ★★★
- Les trois mousquetaires (Dumas)★★★★
- La femme de ménage (Freida McFadden) ★★★★
- La machette et le crucifix ★★★★
- Le crépuscule et l'aube (Ken Follett) ★★★★
- Vertige (Franck Thilliez) ★★★,5
- L'institut (Stephen King) ★★★★
- Le dernier message (Nicolas Beuglet) ★★★★
- Vindicta (Cédric Sire) ★★★

Livres lu 2025:

- L'arbre aux morts (Greg Iles) ★★★★,5
- Le sang du Mississippi (Greg Iles) ★★★★,5
- L'avion, Poutine, l'Amérique ... et moi (Marc Dugain) ★★,5
- Le cri (Nicolas Beuglet) ★★★★
- L'île du Diable (Nicolas Beuglet) ★★★★
- L'archipel des oubliés ★★★,5
- Billy Summers (Stephen King) ★★★★
- Harry Potter et les reliques de la mort (J.K Rowling) ★★★★★
- Que ta volonté soit faite (Chattam) ★★★
- Madame Bovary (Flaubert) ★★★
- Les Tommyknockers (King) ★★★
- Labyrinthes (Thilliez) ★★★★
- Roméo et Juliette (Shakespear) ★★★
- Relic (Preston) ★★★
- La Fortune des Rougon (Zola) ★★★★
- Le Code Rebecca (Follett) ★★★,5
- Cœurs perdus en Atlantide (King) ★★★
- La maison du Guet (Higgins Clark) ★★★★
- Les Hauts de Hurlevent (Brontë) ★★★,5
- Le premier crâne (Beuglet) ★★,5
- Dolores Claiborne (King) ★★★★,5
- La curée (Zola) ★★★
- Dragon Rouge (Harris) ★★★★
- La Reine Margot (Dumas) ★★★★
- Une chanson douce (Clark) ★★★
- Le Ventre de Paris (Zola) ★★★
- Lucia (Minier) ★★★★
- Erectus 2 (Muller) ★★★★
- Rage (King) ★★★
- La conquête de Plassans (Zola) ★★★★
- Cette chanson que je n'oublierai jamais ★★★
- Plein gaz (King) ★★★
- Mémoires d'un expert pyschiatre ★★★
- La faute de l'abbé Mouret ★★ (Zola)
- Les soeurs de Montmorts (Loubry) ★★★★
- Christine (King) ★★★★
Modifié en dernier par middle. le 15 juin 2025 12:42, modifié 5 fois.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Re: Les livres de Middle.

Message par ninouee »

Vu ta grande liste tu vas pouvoir discuter avec M&Tass qui est une grande lectrice ici.
Image
Prue
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence. (Kill Bill)
France

Message par Prue »

Il y a beaucoup de Stephen King !
J'en ai lu aussi quelques uns et j'en ai dans ma pal.

Tu as lu les 1ers Harry Potter, je pense... bien mieux que les films, non ?!
Image
Mon badge challenge série, merci.
► Afficher le texte
middle.
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
France

Message par middle. »

Oui je suis une grande fan de Stephen King, du coup j'essaye de faire toute ses oeuvres ! Tu as lu les quels de Stephen King ?

Je les ai tous lu les HP, c'est une relecture ahah mais oui, comparé aux films il n'y a vraiment pas photo .. J'ai hâte de voir la série qu'ils vont faire dessus, vu qu'ils promettent que ce soit fidèle aux livres, ça peut vraiment être pas mal !!
ninouee
France

Message par ninouee »

Stephen King est l'un des rares auteurs dont j'ai lu plusieurs romans. Je l'adore.

As-tu tenté les livres de Michael Crichton qui est à l'origine de Urgences et Jurassic Park?
Image
middle.
France

Message par middle. »

ninouee a écrit : 15 déc. 2024 18:42 Stephen King est l'un des rares auteurs dont j'ai lu plusieurs romans. Je l'adore.

As-tu tenté les livres de Michael Crichton qui est à l'origine de Urgences et Jurassic Park?
Quel sont tes préférés de King ?
Ah non je t'avoue que je ne connais pas du tout ! Je savais même pas que c'était tiré de livre :lol: mais je me le note, merci !

MAJ du sujet :56:
ninouee
France

Message par ninouee »

Mon Stephen King préféré est le Fléau mais j'ai hésité avec l'Incendiaire.

Tu lis quoi en ce moment.
Image
middle.
France

Message par middle. »

Ah je ne les ai pas encore lu ceux là !

J'ai commencé les Tommyknockers de King justement
ninouee
France

Message par ninouee »

Tommyknockers je ne connais que la série de films. Mais ça pourrait être bien.

Il y a aussi Kingdom Hospital.
Image
Prue
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence. (Kill Bill)
France

Message par Prue »

Et les livres Ca aussi sans oublier la nouvelle des Langoliers.
J'ai aussi coeurs perdus en Atlantide dans ma liste à lire.

Je suis pour l'instant sur un autre livre, mais c'est difficile avec les petites voisines du dessus qui font un raffut quand je veux prendre le temps. Bref.

Tu as lu, je pense les Hunger Games.. il y en a un autre qui va sortir, sur Haymitch, il me semble.

Du coup, pour Harry Potter, quelle est ta maison préférée ?
Image
► Afficher le texte
middle.
France

Message par middle. »

ninouee a écrit : 21 févr. 2025 19:15 Tommyknockers je ne connais que la série de films. Mais ça pourrait être bien.

Il y a aussi Kingdom Hospital.
Alors pour les Tommyknockers ce n'est pas mon préféré .. Il est bien mais c'est souvent ce que je reproche à King pour certains de ses romans : vraiment trop long et trop détaillé. Généralement quand ça dépasse les 700 pages avec lui je finis par m'ennuyer.

Je note pour Kingdom Hospital :).
Prue a écrit : 02 mars 2025 11:13 Et les livres Ca aussi sans oublier la nouvelle des Langoliers.
J'ai aussi coeurs perdus en Atlantide dans ma liste à lire.

Je suis pour l'instant sur un autre livre, mais c'est difficile avec les petites voisines du dessus qui font un raffut quand je veux prendre le temps. Bref.

Tu as lu, je pense les Hunger Games.. il y en a un autre qui va sortir, sur Haymitch, il me semble.

Du coup, pour Harry Potter, quelle est ta maison préférée ?
Bah les Ca je n'ai pas trop aimé non plus ahah trop long et trop wtf. J'ai largement préféré les derniers films qui sont sortis. Par contre, je pensais pas, mais j'ai adoré Dôme !
Je l'ai aussi dans ma PAL Coeurs perdus en Atlantide, je vais essayer de le lire cette année.

Tu lis quoi en ce moment ? Courage pour le bruit, si tu mets des écouteurs avec un bruit de fond ça ne t'aide pas ?

Oui je les ai lu (sauf le dernier qui est sorti mais il est dans ma PAL) et je les ai adoré ! Je ne savais pas du tout pour le prochain, je suis contente j'aime bien le personnage !

D'après Pottermore : je suis Serpentard et ça me va bien ! Après j'aime beaucoup Serdaigle aussi. Et toi ?
Prue
France

Message par Prue »

Je lis Futur à l'abri de Charlotte Benoit, c'est un intégrale de 2 livres en un.
C'est pas mal.

Pour Hunger Games, le livre est bien sur Haymitch (https://fr.wikipedia.org/wiki/Hunger_Ga ... la_moisson) Il sort ce mois.

Pour les maisons d'Harry Potter, je suis une Poufsouffle mais chapeau flou Serdaigle.
Image
► Afficher le texte
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Oh j'avais pas vu qu'il y aurait un autre roman Hunger Games sur Haymitch ! :D Génial, j'ai hâte de le lire !
middle.
France

Message par middle. »

J'ai compté le nombre de livre dans ma PAL (livres physiques + ceux sur ma liseuse) j'en ai 80 .............
Donc là je passe officiellement en No Buy (et je vais essayer de m'y tenir pour de vrai) et l'objectif avant de pouvoir racheter quoi que ce soit c'est de passer à 20 livres dans ma PAL (ou moins, c'est même mieux)
ninouee
France

Message par ninouee »

80 livres à lire c'est beau.
Lire est important.
C'est quoi tes thèmes favoris ?
Image
middle.
France

Message par middle. »

Oui je suis contente d'en avoir autant à lire, même si du coup j'aimerai tous les découvrir vite !

Les thrillers / policiers / littérature classique / fantastique (mais le fantastique de Stephen King c'est tout ahah), je pense que ceux sont les thèmes qui reviennent le plus dans mes lectures !
ninouee
France

Message par ninouee »

C'est assez varié. 😀

Stephen King est un auteur à part.
Image

Retourner vers « Vos Piles de Livres à Lire (PAL) »