C'est pour ça que je te disais que comme j'étais une fan de l'ancienne version j'étais très exigeante.
Mais il n'y a pas de fin. Après si tu la regarde je me ferai un plaisir d'en discuter avec toi et voir revisionner quelques épisodes pour me remémorer certains faits.
Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Consternant, y a pas d'autres mots... Etant fan inconditionnel de la série originel, je trouve qu'ils l'ont massacré... Où sont nos bon vieux Mike Donovan, notre Julie, notre Willy, etc...
Modifié en dernier par wotan30310 le 22 août 2016 13:51, modifié 1 fois.
Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Je rejoins les rangs des mécontents. Même si elle a beaucoup vieilli, j'ai toujours énormément d'affection pour la série originale, qui est malgré tout dans ma liste imaginaire de séries préférées.
C'est peut-être ce qui fait que j'ai trouvé ce reboot abominable du début à la fin.
(A ma décharge, je l'ai regardé pour accompagner un membre de ma famille qui a eu l'idée de regarder jusqu'au bout.)
Je fais beaucoup de liens avec la première série. J'aurais aimé pouvoir juger la série indépendamment du reste, mais cela s'est révélé impossible.
Abominable, écrivais-je, la faute à un scénario lourdingue, jamais crédible et téléphoné (par exemple, les missions des résistants n'ont que rarement une incidence sur l'histoire), des personnages clichés en diable (ce qui ne me dérangerait pas si les clichés étaient tordus au bout de quelques épisodes) : l'agent du FBI que j'ai trouvé tout bonnement insupportable, le prêtre qui est un ancien militaire, le journaliste ambitieux (même s'il s'agit là d'un clin d’œil à la série originale).
Ce qui faisait le sel de la série originale, c'était de nous rappeler que, malgré notre bonne volonté d'être humain, l'histoire pouvait se répéter. Et l'histoire se répétait, les gens choisissaient leur camp ; résistants (des gens qui se battaient avec leurs maigres moyens, qui faisaient face à la peur ou au doute) ou collaborateurs (par appât du gain, par bêtise, parce qu'on leur promettait mont et merveilles). Que l'on aime ou pas, c'est une série qui nous embarquait aussitôt.
Ici, la résistance se compose de quatre ou cinq personnes qui ont décidément du mal et passent leur temps à se morfondre, et la collaboration est figurée par un gamin un peu idiot. Ils sont en plus dénués de toute psychologie. La complexité originale étant elle aussi passée aux oubliettes, il est sûr que le spectateur perd beaucoup au change.
Même visuellement, la série est laide. Que ce soit les costumes des Visiteurs, les décors... et ce n'est pas la participation de Jane Badler et Marc Singer qui changeront la donne.
En somme, une série insipide qui jamais ne décolle.
Tu sais qu'ici tu peux te faire ta liste de série vue, en cours abandonné... ?
Je n'irais pas à dire abominable mais décevante ca c'est sûre... la saison 2 était prometteuse et au moment où ça bouge. Paf! Rideau annulation.
C'est frustrant.
Tu sais qu'ici tu peux te faire ta liste de série vue, en cours abandonné... ?
Je n'irais pas à dire abominable mais décevante ca c'est sûre... la saison 2 était prometteuse et au moment où ça bouge. Paf! Rideau annulation.
C'est frustrant.