J'ai vu les 2 premiers épisodes.
Le premier est centré sur les parents de Jamie et le deuxième sur les parents de Claire.
Nous sommes en 1714.
Les parents de Claire
► Afficher le texte
Les parents de Claire peuvent voyager à travers les pierres, comme Claire et comme Brianna sa fille.
Les parents de Claire, Julia travaille dans un service postal de l'armée celui de la censure pour limiter les informations données par les soldats dans leurs lettres et bien sûr son père Henry comme soldat au front en 1917.
Julia lit par hasard une lettre d'un lieutenant, c'est Henry.
Elle lui écrit et alors s'engage une correspondance entre eux.
Ils se rencontrent à Londres lors d'une permission, Ils tombent amoureux.
Je n'ai pas compris comment Henry reconnait Julia dans les escaliers, j'ai dû raté un détail.
Quelques années après la naissance de Claire en octobre 1918 ( 5 ans il me semble, ce que dit Claire dans Outlander ), ils se rendent en Ecosse, ils ont un accident de voiture et tous les deux, à peu de temps d'intervalle,
ils passent par les mêmes pierres que Claire en 1945, les pierres de Craigh na Dun.
Ils arrivent tous les deux à la même époque mais pas dans le même lieu même si les deux sont près du château de Leoch où Colum MacKenzie n'est pas encore le laird.
Julia est vendue et achetée par le grand-père de Jamie, Lord Lovat, père de Brian le père de Jamie.
Quant à Henry il est engagé comme représentant par un laird plutôt puissant.
Les parents de Jamie
► Afficher le texte
les parents de Jamie se rencontrent lors du rassemblement en vue de la désignation du nouveau Laird de Leoch.
Ellen ( mère de Jamie ) est une femme donc elle ne peut pas être élue, il y a Dougal puissant mais trop irréfléchi et Colum plus intelligent, calme mais sa maladie commence à le diminuer.
Ellen rencontre Brian le père de Jamie par hasard, il n'est pas bien compliqué de comprendre qu'ils sont conquis l'un par l'autre.
Le problème Murtagh apprécie aussi Ellen, il l'avait déjà vue auparavant alors que Brian c'était la première fois.
Je ne suis pas sûr que Murtagh ait déjà approché Ellen, pas plus qu'il lui ait adressé la parole.
Puis la chasse aux sangliers où Murtagh en tue un et récupère les 2 défenses, celles qu'il donnera sans doute à Ellen plus tard comme bracelet.
Puis un mariage forcé pour Ellen bientôt.
Le seul personnage/acteur qui se détache pour moi c'est Ellen/Harriet Slater la mère de Jamie.
Le père de Jamie, il ressemble trop à Jamie physiquement et même le jeu d'acteur.
J'apprécie Jamie mais un Jamie bis non.
Pour les parents de Claire que ce soit la mère ou le père et bien ils m'ont laissé plutôt indifférent pour l'instant.
La scène de sexe entre eux deux au début du 2e épisode, j'ai cru revoir Claire et Jamie.
Après le problème c'est peut-être moi mais je n'ai pas accroché avec eux.
A part Harriet Slater, les 3 autres ne se détachent pas assez du couple et des personnages Claire/Jamie.
à voir la suite
A défaut je pense d'avoir une explication au fait que le fantôme de Jamie retrouve Claire à Inverness en 1945,
nous savons pourquoi Ellen a du fuir avec Brian.
J'ai lu qu'il n'y avait pas de livres comme base mais l'autrice d'Outlander Diana Gabaldon participe à cette série.