Jake Cutter

Une série d'aventure est une suite de péripéties et de rebondissements, constituant le plus souvent la trame d'une histoire fictive ou réelle.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
100%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Jake Cutter

Message par ninouee »

Jake Cutter
  • Titre VO: Tales of the Gold Monkey
  • Titre VF: Jake Cutter
  • Créateur: Donald P. Bellisario
  • Producteur: Donald P Bellisario et Tom Greene
  • Année de diffusion: 1982 - 1983, 1 saison et 22 épisodes
  • Nationalité: américaine
  • Genre: aventure
  • Statut: annulée
  • Format: 47 minutes
  • Chaîne: ABC
Avec:
  • Stephen Collins: Jake Cutter
  • Jeff MacKay: Corky
  • Leo the Dog: Jack
  • Caitlin O`Heaney:Sarah Stickney White
  • Roddy McDowall: Bon Chance Louie
  • Les Jankey: Gushie the Waiter
  • John Calvin: Reverend Willie Tenboom
  • Marta DuBois: Princess Koji
  • John Fujioka: Todo
  • Histoire:
    Les drôles aventures d'un aventurier à la « Indiana Jones » dans une île du pacifique peu de temps avant la 2ème guerre mondiale. Jake Cutter est l'aventurier par excellence, pilote, il ravitaille les petites îles alentour, toujours accompagné de son chien borgne et de son ami Corky.
Source : Allociné et Wikipedia
Image
ninouee
Genre :
France

RE:Jake Cutter

Message par ninouee »

[html]
Jake Cutterenvoyé par Ninouee
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Jake Cutter

Message par ninouee »

Fiche mise à jour.
Image
TB MARY
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Re: Jake Cutter

Message par TB MARY »

Bonjour,
Juste pour info, c’est une série qui a été lancée en grandes pompes par la chaîne américaine nationale abc en 82 et diffusée sur pas mal de chaînes nationales en prime time à travers la monde (BBC1 en UK, en Amérique latine, dans certains pays méditerranéens...), pas en France…
Créée par Bellisario, il y avait manifestement des tensions entre la chaîne qui souhaitait plus une série pour enfants et jeunes ados un peu cheap -et surfer sur la vague Indiana Jones (« Les Aventuriers de l’arche perdue » était sortie l’été 81)- et son équipe de production qui visait une série plus ambitieuse et « adulte », rendant hommage à certains films d’aventure des années 40 (C’est pour cela – je pense- que la série n’a eu qu’une saison…).
Cela se ressent sur ce que l’on voit à l’écran : certaines intrigues sont par moments peut-être un peu « naïves » ou prévisibles –comme bien d’autres séries- et surtout il y a un côté kitsch qui peut être rédhibitoire pour certains d’entre vous – Evitez alors l’épisode pilote-. Cependant, c’est une série qui a une âme, avec des personnages attachants et qui forment un vraie bande, soudée, et portée par des acteurs, je trouve, talentueux. A côté de certaines scènes kitsch se succèdent donc des scènes vraiment réussies, qu’elles soient drôles ou dramatiques et émouvantes.
Bref, c’est une série qui mérite qu'on s'y attarde et qui a rendu accroc une petite communauté de fans, dynamique. L’une d’elles a créé un site dans les années 90 totalement officieux et franchement génial, avec les scénarios originaux, des fan fic, des forums…. Les deux principaux acteurs, Stephen Collins et le regretté Jeff MacKay, ainsi que le producteur Tom Greene y postaient régulièrement des messages, répondant volontiers aux questions des fans. Peut-être que je ne devrais pas écrire ça, suite aux révélations sur les affaires concernant Stephen Collins, mais on y découvre des hommes passionnés et intéressants pour les fans de la série, et peut-être plus généralement pour tous les passionnés de séries…
En résumé, si vous êtes un amateur des Aventures de Tintin, d’Indiana Jones ou des Têtes brûlées, cette série peut vous plaire. Disponible dans plein de langues, DVD ou Youtube -avec des qualités d’images plus ou moins bonnes-, mais pas en français (ni VF no VOST) !
++.

Retourner vers « Aventure »