En regardant la série, je me suis trouvé très naïf concernant certains personnages de la 3e saison.
Les fondateurs des silos , ceux qui sont à leur origine, je ne pensais pas qu'ils étaient allés si loin dans l'abject mais cela reste largement dans le domaine du possible pour des humains.
J'ai du mal à comprendre leurs états d'esprit pour avoir pu imaginer leur plan et surtout l'exécuter.
Je sais que ce n'est pas la peur qui les a guidés.
Mais la concomitance de certains événements en saison 3 ne laisse pas la place aux doutes concernant leur complète implication dans ce qui se produit.
Je croyais à leur altruisme et bien je me suis lourdement trompé.
Ils sont apparus dans la saison 2, en fin de saison il me semble et développés dans cette troisième saison.
Helen et Daniel personnages présents
Afficher le texte
avant la catastrophe nucléaire
, ainsi que la soeur de Daniel, Charlotte pilote de chasse dans l'armée des états-unis.
Un simple distributeur PEZ ( distributeur de bonbons dans notre réalité aussi ) si anodin montré dans la saison 1, puis dans la saison 2, une relique quelques centaines d'années plus tard dans la série après le chaos.
Qui dit relique du passé, dit interdite dans le présent des silos bien après la catastrophe, la détention de reliques est passible de la peine capitale.
C'est Daniel qui l'avait donné à Helen.
Juliette le personnage principal aujourd'hui quelques centaines d'années après Helen que ce distributeur PEZ soit arrivé à Juliette n'est pas innocent, une sorte de passation de flambeau.
Elles sont toutes les deux intelligentes, pugnaces, persévérantes.
Ce qui est arrivé à Helen et Daniel est quand même terrible, alors qu'elle était enceinte de lui.
Après concernant la soi-disant IA une révélation dans le 9e épisode de la saison 3.
Il était possible de s'en rendre compte avant, au moins d'y penser.
Quant au projet des silos, son lancement et leur construction terminée, il est montré réellement que depuis 2 épisodes.
Puis la guerre entre l'Iran et les états-unis de cette fiction écrite il y a plus de 15 ans.