ARANG AND THE MAGISTRATE

Fiche technique

Fiche technique
- Nom original: 아랑사또전
- Pays d'origine: Corée du Sud
- Année(s) de production: 2012
- Nb de saisons: 1 (20 épisodes)
- Casting: Lee Joon-gi, Shin Min-ah, Yeon Woo-jin, Hwang Bo-ra...
- Site officiel: MBC (coréen)
Kim Eun-oh, bâtard d'un puissant ex-magistrat, est à la recherche de sa mère. Sa quête le conduit à la ville de Miryang et plus précisément à un...fantôme! En effet, le jeune homme possède la capacité d'interagir avec les esprits. Le fantôme en question est une jeune femme du nom d'Arang. Amnésique et à la recherche de son passé, elle promet à Kim Eun-oh de l'aider à trouver sa mère si celui-ci enquête sur la véritable identité d'Arang...
Avis personnel
Une fois n'est pas coutume, ce périod drama nous vient tout droit de Corée! La série est inspirée d'une légende populaire originaire de Miryang (la ville existe bel et bien!). Moi qui ne suit pas très fan des séries asiatiques, j'ai été pour une fois agréablement surprise.
Les personnages principaux sont excellents. Kim Eun-oh et Arang ont droit à un superbe story-arc et une romance pas trop niaise. Le tempo comique donne beaucoup de situations cocasses sans pour autant altérer les scènes plus sérieuses. Les costumes et les décors sont magnifiques, je suis très fan de la période Choseon! L'intrigue, quant à elle, met trop de temps à se mettre en place à mon goût. Elle est souvent reléguée au second plan et donne cette frustrante impression de sur-place au spectateur. Dommage, car le scénario est pourtant pas mal!
Les personnages principaux sont excellents. Kim Eun-oh et Arang ont droit à un superbe story-arc et une romance pas trop niaise. Le tempo comique donne beaucoup de situations cocasses sans pour autant altérer les scènes plus sérieuses. Les costumes et les décors sont magnifiques, je suis très fan de la période Choseon! L'intrigue, quant à elle, met trop de temps à se mettre en place à mon goût. Elle est souvent reléguée au second plan et donne cette frustrante impression de sur-place au spectateur. Dommage, car le scénario est pourtant pas mal!