Course à pied

Gabbrik
Je vais me suicider avec des yaourts périmés. (Friends, Chandler)
Canada

Course à pied

Message par Gabbrik »

Image
Course à pied
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Re: Course à pied

Message par ninouee »

Ce n'est pas que je n'aime pas. C'est que ça m'ennuie donc je n'aime pas... Je suis un peu compliquée lol
Image
Gabbrik
Canada

Message par Gabbrik »

Je vois ça! :lol:
Je cours depuis que je suis adolescent. J'aime beaucoup la course à pied. Je fais aussi du running trail, en sentier. Les deux sont complémentaires. Je cours environ 30 km par semaine, en plus de tout le reste.
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

J'en fais deux fois par semaine. En salle de gym parce qu'au Vietnam c'est très compliqué de courir dehors... Déjà il fait super chaud sans effort physique xD, et surtout il y a très peu de parcs et beaucoup de rues n'ont même pas de trottoirs, c'est déjà pas évident de MARCHER en tant que piéton au milieu des motos, alors courir n'en parlons pas, c'est la mort assurée. ^^

Par contre je suis beaucoup moins sportif que Gabbrik, je cours 16 à 18 km par semaine. Et c'est ma seule activité physique. xD
Gabbrik
Canada

Message par Gabbrik »

Je n'ai jamais courru dans un gym... Je cours sur la piste cyclable, au parc ou dans les rues et les rangs. J'avoue que courir parmi les moto et la circulation ce ne doit pas être évident. Je ne le ferais pas moi non plus!

Je suis un maniaque de sport. ;)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Thom : c'est déjà pas mal comme seul activité. ;-) 1km par semaines c'est impressionnant.

Gabbrik : 30km! Tu as tenté le marathon?
Image
Gabbrik
Canada

Message par Gabbrik »

Non je n'ai jamais fait de marathon. J'ai déjà fait quelques courses cependant. Je ne suis pas très compétitif en fait je préfère faire du sport pour moi ou avec des amis.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Un de mes collègues de travail fait 2 marathons par ans.

Le week end dernier il a tenté un 100 km mais il a abandonné à 50km. Il m'impressionne. Moi, au bout de 3km j'ai envie de mourire lol
Image
Gabbrik
Canada

Message par Gabbrik »

C'est à force de s'entraîner qu'on peut augmenter le nombre de kilomètres ;-) Au début 1-2 km c'est pénible, à la longue on fini par avoir le souffle et la capacité de faire plus.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oh ça fait 10 ans qu'on essaie de me faire courire.

Mais quand à la base on y voit aucun intérêt ce n'est pas évident. Je préfère des sport type "jeu" comme le basket ball, le volley voir au pire le foot car tu as un but.
Courir pour courir mis à part la souffrance et l'asphyxie ça n'a aucun intérêt pour moi.
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Ca te permet de te dépenser et c'est bon pour la santé !
Au début quand j'ai commencé à courir, au bout de 3km je souffrais et j'arrêtais au bout de 5km. Maintenant je ne m'arrête jamais avant 8km (mon "record perso" c'est 10.5. C'est pas énorme mais j'espère progresser encore !). Et je suis vraiment un sportif du dimanche, je n'aime pas ça à la base, je fais ça pour essayer de perdre quelques kilos xD mais c'est aussi l'endurance qui m'importe, le cardio, ne pas être essoufflé dès le moindre effort physique. Mais effectivement plus tu en fais et plus tu prends le coup, plus tu résistes ! Et au final je me sens bien après. Une bonne douche et je vais lire au bord du lac pour me reposer. :')
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je préfère le vélo que ce soit dehors ou dedans et moi aussi c'est pour perdre quelques kilos de trop XD ;-)
Image
ba2b
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

Message par ba2b »

je suis inscrit à un 10 km en octobre. j ne courrais quasiment jamais.
j'ai commencé par 1.5km. maintenant je tiens 4 km. j'ai commencé fin juillet.
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

J'ai déjà essayé, mais j'ai trouvé ça tellement dur que je n'ai jamais poursuivi... xD
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Tu as une bonne progression Ba2b!

Je suis comme toi M&Tass, trop dure lol
Image
Gabbrik
Canada

Message par Gabbrik »

Moi je trouve que ce qu'on ressent après avoir courru, il y a rien de comparable. Même pas dans d'autres sports que je pratique. La course ça permet de focusser beaucoup sur ce que tu fais, ça permet de s'améliorer et moi aussi je trouve ça important pour le cardio. La course c'est une drogue et même si je fais beaucoup de sports et pas mal variés, il n'y a rien je trouve qui offre la même chose que la course à pied.
ba2b
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

Message par ba2b »

j'ai pas mal de kilo à perdre. juste en courant, j'en ai perdu 5 en un mois. plus que 15
Thom
France

Message par Thom »

Tu cours combien de fois par semaine ?
Je prends du mollet mais je ne perds pas de kilo je pense ! (Je ne sais pas combien je pèse je n'ai pas de balance ici et ce n'est pas mon poids qui m'intéresse mais le visuel, et d'après ce que je vois je ne pense pas avoir beaucoup minci... C'est pourquoi j'ai décidé de limiter/arrêter bière et coca mais j'ai pourtant l'impression de manger assez sainement au Vietnam...)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Tu peux prendre du muscle.
Image
Gabbrik
Canada

Message par Gabbrik »

Thom a écrit :Tu cours combien de fois par semaine ?
Je prends du mollet mais je ne perds pas de kilo je pense !
Je ne pense pas que ta question s'adressait à moi mais je te répond quand même ;-) Perso je cours 3x par semaine. J'ai une amie qui ne fait que courir et elle ne mincit pas non plus. Généralement faut combiner la course avec autre chose, quelque chose qui va muscler, cardio, muscu, etc. Les deux ensembles font que tu vas perdre en poids et gagner en masse musculaire. Normalement ça devrait commencer à paraître ;-)
ba2b

Message par ba2b »

je cours 3 fois par semaine + 1 jour ou je fait du velo d'appartement (environ une 1/2 heure).
au niveau nourriture et boisson je ne me limite pas trop.
je n'ai pas arreté le mc do ou les plats à base de pain (je vis seul).
pas trop de soda c'est tout
Thom
France

Message par Thom »

C'est surement la fréquence alors. Avec mon emploi du temps variable (il change toutes les 9 semaines) j'ai plus ou moins le temps d'y aller. Les 4 ou 5 derniers mois je n'ai pu y aller qu'une fois par semaine. Là pendant encore un mois, je peux y aller trois fois par semaine car j'ai trois aprem de libre, je vais essayer d'être régulier et d'y aller 3 fois par semaine ! Mais ça dépend de mon emploi du temps, quand je finis à 20h45 le soir, bah je ne peux pas y aller...

D'autre part, avant de me muscler je préfère perdre du poids ! Pas beaucoup, j'ai 6 ou 7 kilos à perdre pour être satisfait je pense, mais si je muscle maintenant je ne vais pas mincir, juste muscler. Moi justement je ne fais pas de muscu actuellement (alors qu'il y a de quoi faire dans la salle de gym !) parce que je voudrais mincir avant.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Il y a quelques années je suis passée de 85 kg à 63 kg sans faire trop de sport à part 1h d'équitation par semaine. Vélo et marche.

Le secret: j'ai arrêté les sodas les gâteaux et les bonbon.
Avec mes problèmes ces dernières années je suis repassée à 66 il faut juste que je recommance à arrêter le coca et ça devrait aller.
Je bois 1 canette de 15cl par jour mais c'est déjà trop.
Image
Gabbrik
Canada

Message par Gabbrik »

C'est sûr que l'alimentation ça aide beaucoup. Personnellement, vu qu'il y a beaucoup de diabète et de problèmes cardiaques dans ma famille, j'ai une alimentation très saine. Je ne mange du dessert et des sodas que lors d'événements spéciaux, une fête, Noël ou les vacances. Le reste du temps on cuisine maison, on n'achète rien de préparé et on ne mange que très rarement au resto. C'est un choix personnel.

Je fais une entorse à ça pendant nos vacances!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

C'est claire que les repars tout prêt ce n'est pas très sains. On ne sait jamais ce qu'il mettent vraiment dedans.
Il y a quelques années en France, ils nous ont fait croire qu'ils nous vendaient des lasagnes à la viande de bœuf alors que c'était de la viande de cheval. Je ne t'explique pas la catastrophe.
Et puis c'est plein de sel et de sucre pour que cela ait meilleur gout...

Tout ça pour dire que je fais moi aussi la cuisine ;-)
Image
Thom
France

Message par Thom »

Avant d'être au Vietnam je faisais la cuisine tous les soirs aussi, ça ne me dérange pas.
Mais au Vietnam c'est très particulier... Déjà je n'ai ni four, ni micro-ondes, donc je ne peux cuisiner qu'à la poêle. Et acheter des produits "occidentaux" pour les cuisiner, déjà on ne trouve pas de tout, et puis ça coûte plus cher que de manger dans la rue et quelques fois au resto, du coup je ne cuisine plus que 2 fois par semaine à peu près, le reste du temps je mange dans la rue (petites cantines où ils font du riz frit ou des nouilles sautées) ou au resto. Et du coup le riz frit etc, bah c'est gras et pas toujours très sain quoi. J'aime beaucoup la nourriture vietnamienne et asiatique en général, mais quand j'habitais en Bulgarie ou en Hongrie, j'avais une alimentation plus saine, c'est clair.
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

J'ai lu quelques part que pour la perte de poids c'était 80 % l'alimentation et 20 % l'exercice !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je le confirme pour l'avoir vécu.
Image
Alaska
Je voulais un rang drôle et on m'a mis ça...
Canada

Message par Alaska »

Je cours aussi 3 fois par semaine. J'aime pas mal ça! C'est facile d'accès, on a besoin que d'une paire de running et on peut courir partout. J'ai des collègues qui courent aussi alors on s'encourage. Par contre je suis un peu sauvage moi j'aime bien courir en solitaire ;-)
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Aujourd'hui il faut que je me motive. J'ai eu une journée pas mal occupée hier et il fait pas beau aujourd'hui...
Ça va me prendre une petite poussée je crois pour sortir courir aujourd'hui...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Bon courage pour ta course à pied.
J'ai prévu de m'y mettre à partir de mars pour le moment je me remuscle un peu pour éviter de me blesser.
Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Merci. Bonne chance pour ta préparation !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Merci

J'ai un objectif simple: perdre 6kg lol
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Bonne course Alaska !! :D
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Merci! J'y suis allé finalement, même s'il pleut. J'ai fait 6 km. Avec le vent et la pluie, on va dire que ça va! ;-)
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

ninouee a écrit :Merci

J'ai un objectif simple: perdre 6kg lol
Et moi 16 kg.... :silent:

J'aimerais avoir des trucs pour commencer la course à pied. On commence comment ? Marche rapide au début ? Et pour l'hiver, ça doit être plus compliqué trouver des vêtements pour aller courir non ?
Alaska
Canada

Message par Alaska »

En deux ans, j'ai dû changer la totalité de ma garde-robe parce que je flottais dans mes vêtements... :roll: Si tu t'y mets sérieusement et que tu modifie un peu ton alimentation (privilégier les fruits et légumes) je suis convaincue que tu peux perdre tes 16kg.

Alors moi quand j'ai commencé la course, j'ai commencé par un petit jogging léger. Il ne faut pas éviter à marcher quand c'est trop, puis tu alternes, marche, jogging. Au début tu feras peut-être 1km, même moins. Mais tu augmentes tranquillement à chaque course. Quand tu auras été capable de faire plus facilement 1-2 km, tu peux te fixer des objectifs, ça aide à garder la motivation.

Pour courir l'hiver, je garde mes souliers de course habituels. J'ai acheté des crampons chez Costco qui m'ont coûté environ 20$. Ça s'enfile par-dessus tes souliers. Ensuite j'ai acheté un pantalon doublé (l'équipeur) pour les gros froids, mais sinon un pantalon style yoga, un t-shirt, un chandail à manches longues et un manteau léger doublé en polar. Une tuque, des gants. C'est pas mal ça! ;-)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas! Si je peux rallier de nouveaux coureurs... :D
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Merci pour tes réponses, ça va peut-être me motiver ! :)

Tu as une application pour calculer les km que tu fais ?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Il y a plein d'applications qui peuvent te suivre dans tous tes sports. Moi j'ai noom coach sur android, la version gratuite et bien et ça te garde ton parcours, ton temps et ça te fait même un programmateur de musique.
Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

J'utilise l'application Nike+ que j'aime beaucoup! Ça calcule la marche et la course. Les kilomètres faits, ton rythme de course, les calories perdues, le temps... J'aurais du mal à m'en passer, elle est simple je trouve et bien faite.
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Okai, je vais voir ça !

Alors, première petite course/marche du soir de faite ! ;) J'ai alterné petit jogging et marche rapide pendant 20 minutes. En fait, je suis allée jusqu'au stop de ma rue et je suis revenue. Il faisait noir donc je ne suis pas allée plus loin que les lampadaires. Demain avant-midi je vais recommencer, mais aller un peu plus loin. C'était pas si mal pour une première fois, j'avais amené ma chienne, et j'y suis allée à mon rythme.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Super!
Avec ton chien ça te fait de la compagnie.
Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

M&Tass a écrit :Okai, je vais voir ça !

Alors, première petite course/marche du soir de faite ! ;) J'ai alterné petit jogging et marche rapide pendant 20 minutes. En fait, je suis allée jusqu'au stop de ma rue et je suis revenue. Il faisait noir donc je ne suis pas allée plus loin que les lampadaires. Demain avant-midi je vais recommencer, mais aller un peu plus loin. C'était pas si mal pour une première fois, j'avais amené ma chienne, et j'y suis allée à mon rythme.
Félicitations! Le premier pas (le plus dur!) est fait! C'est très bon pour une première fois! Je n'avais même pas fait 20 minutes moi quand j'ai commencé! Lâche pas! Si tu as besoin d'encouragements, n'hésite pas! C'est toujours plus facile de se motiver en gang! ;-)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

+1 Faut s'entre aider ;-)
Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Mais oui! ;-)
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Ton entousiaste m'encourage vraiment :D
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

C'est demain que je cours un peu, je vous donnerai le résultat. ;-)
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Et moi j'y retourne cet avant-midi ! ;)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Bonne course!
Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Super! Vous êtes fantastiques, lâchez pas! Revenez nous dire comment ça s'est passé!
Ma prochaine course a lieu lundi! Je vous en parlerai ;-)

Retourner vers « Sports »