Vampire Diaries - Saison 2

Que pensez-vous de cette saison?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Vampire Diaries - Saison 2

Message par ninouee »

Vampire Diaries

Saison 2
  • Série : Vampire Diaries
  • Diffusion : 9 septembre 2010 – 12 mai 2011
  • Nombre d'épisodes : 22
  • Chaîne : The CW
  • Source : Wikipedia
Liste des épisodes
  1. Que la partie commence
  2. La Première Nuit
  3. Nouvelle Lune
  4. Le Pacte Secret
  5. La Meilleure Défense
  6. Plan B
  7. Tous contre elle
  8. Rose
  9. Instinct de survie
  10. Sacrifices
  11. Jouer avec le feu
  12. Sans issue
  13. Amitiés contre-nature
  14. Aux grands maux
  15. Dîner entre ennemis
  16. Les Flammes de la vengeance
  17. Leurs vrais visages
  18. Dernier Recours
  19. Klaus
  20. Le Dernier Jour
  21. Le soleil se couche
  22. Aux portes de la mort
Dans la deuxième saison, Stefan, Elena et Damon reçoivent une visite funeste. Katherine qui était normalement enfermée dans un tombeau, est revenue à Mystic Falls et déclenche un complot maléfique dont elle a le secret. Les Originels, les vampires les plus vieux et les plus dangereux au monde, pourchassent Elena, qui se découvre un lien terrible avec leur monde.
Et désormais, les vampires ne sont plus la seule menace en ville. Au clair de lune, des loups-garous errent à la recherche de victimes. Leurs morsures sont fatales, elles tuent les vampires. Seul remède : le sang de Klaus Mikaelson, le plus vieil Originel du monde. S'étant fait mordre accidentellement par Tyler Lockwood qui n'avait plus le contrôle de lui-même Damon se retrouve au seuil de la mort, veillé par Elena qui reste auprès de lui. Stefan va voir Klaus chez lui pour qu'il lui donne de son sang mais Klaus veut quelque chose en échange, Stefan accepte et Klaus donne la fiole de sang à Katherine qu'il hypnotise pour ramener le remède à Damon.
Image
ninouee
France

RE:Vampire Diaries - Saison 2

Message par ninouee »

[html]Comme je ne connais pas du tout la saison 2 j`aurais besoin de votre aide.Avez-vous des éléments intéressant à dire au sujet de la saison 2 qui pourraient être noté dans la fiche de la saison?
[/html]
Image
Clemsi
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Re: Vampire Diaries - Saison 2

Message par Clemsi »

Je viens de finir de revisionner les deux premières saisons, qui sont les meilleures saisons de la série, même si elles ont aussi quelques défauts.

L'histoire des frères Salvatore avec Katherine, les vampires du tombeau, les familles fondatrices de Mystic Falls, les loups-garous et Elijah et Klaus les vampire originaux, tout est lié et connecté, comme si cela avait été écrit à l'avance, ce qui est appréciable.

Mais la relation entre Damon et Elena n'est pas du tout crédible, c'est la plus grosse connerie de la série.
Comment Elena peut oublier que Damon a transformé Vicki, transformé sa mère biologique en vampire et tué son frère, cela me dépasse.
Que leur relation soit juste amicale, c'est déjà limite, mais faire en sorte qu'elle finisse par devenir amoureuse, je trouve que c'est prendre les gens pour des cons.

Heureusement que des personnages comme Elijah et Klaus sont venus au bon moment pour nous faire oublier ce triangle amoureux et ses aspects négatifs.

Sinon, à force de revisionner les épisodes, je me suis souvenu de toute l'histoire en détail, du coup j'ai plus envie de continuer mon revisionnage.
Surtout les saisons 4 à 8 que je n'aime pas.

Je donnerai vite fait mon avis sur les autres saisons dans les topics en me basant sur mes souvenirs...
Image
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
France

Message par np-cr »

Pour les saisons 1 et 2 que tu penses avoir été écrites avant, ce que je partage, il y a un autre point important pour ces 2 saisons c'est la présence de Kevin Williamson qui n'a pas du laisser Julie Plec faire n'importe quoi.
Une fois ce dernier parti avant la saison 3, Julie Plec et son acolyte Caroline Dries 2 fans inconditionnelles de leur Damon et de l'acteur Ian Somerhalder ont détruit cette série à partir de la saison 5.
Kevin Williamson a toujours dit qu'il préférait le couple Elena/Stefan et Julie Plec ne l'a jamais dit même si on se doute où allait sa préférence.
Le personnage de Damon et surtout l'acteur Ian S ainsi que le couple Elena/Damon ont énormément plu au public majoritairement jeune ( plus ou moins ) et féminin.
La chaîne CW a je pense du écarter Kevin Williamson ou ce dernier voyant la direction que la série prenait, a quitté cette dernière.
ninouee
France

Message par ninouee »

Si la série avait été plis sombre et adulte elle aurait pu être bien?

J’étais trop vielle pour la regarder à l’époque et là c’est définitivement fichu pour moi.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

J’étais trop vielle pour la regarder à l’époque et là c’est définitivement fichu pour moi.
Et moi donc et pourtant...

Je me rappelle une scène où Elijah décapite un vampire en saison 2, c'était loin d'être ado.
Après le triangle amoureux Elena/Stefan/Damon on peut largement passer outre, l'histoire racontée au début était suffisamment intéressante, du moins elle m'a plu.
J'ai connu cette série en tombant sur un épisode de la saison 2 et j'ai voulu en savoir plus donc je l'ai regardée.
ninouee
France

Message par ninouee »

J'ai l'impression que ça ne fait que tourner autour des liens sentimentaux et je ne sais pas pourquoi avec cette série ça me saoul. Je n'arrive pas à tenir un épisode sans m'ennuyer. Pourtant des Teen Séries j'en regarde. J'ai adoré Teen Wolf et ça vol pas haut non plus.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Tu vois Teen Wolf je n'ai pas pu terminé, j'ai commencé et j'ai arrêté à la fin de la 2e saison il me semble.
L'histoire du couple/trio Elena/ Stefan/Damon en fait c'est la répétition du trio Katerina( Katherine ) / Stefan / Damon en 1864.
Elena est le double de Katerina et pourtant l'issue du trio sera différente et à partir de la saison 4, cela se fait moins sentir mais le couple Elena / Damon devient pesant parce qu'en saison 4 et même en saison 5 toutes sortes de problèmes empêchent l'épanouissement de cette relation même les plus farfelus.
Et l'idée de Julie Plec et de Caroline Dries était de faire de ce couple un couple épique, un "true love" et pour moi ce fut un fiasco en ce sens et en plus non seulement elles ont échoué à faire de ce couple une belle relation, elles ont en plus dénaturé toute l'histoire de départ, etc, etc...
Ce qui m'a plu c'est surtout la mythologie des doubles Petrova que je trouvais intéressante au départ et l'arrivée des "méchants" Katerina et les originels.
L'histoire de Katerina aussi, le lien entre le passé et les originels et le présent Elena, puis ce personnage tout simplement.
Je viens de regarder les 4 premières saisons sur les 5 que la série compte et je préfère cette série The Originals à TVD.
ninouee
France

Message par ninouee »

Comme une histoire d’âme sœur qui se réincarnent.
Image

Retourner vers « Vampire Diaries »