Doctor Who - généralités sur la série.

Que pensez-vous de cette série ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
2
40%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
3
60%

Nombre total de votes : 5

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:Doctor Who - généralités sur la série.

Message par ninouee »

[html]

Citation :
TweetLa date et le programme complet de la nuit "Doctor Who" [MISE A JOUR]Séries TV > Séries TV - chaînes | Posté par AlloCiné - lundi 30 avril 2012Découvrez le programme complet de la "Nuit Doctor Who" diffusée le 19 mai prochain sur la chaîne France 4 !La+date+et+le+programme+complet+de+la+nuit+\%22Doctor+Who\%22+\%5bMISE+A+JOUR\%5d----------MISE A JOUR----------France 4 a enfin dévoilé la date de diffusion de cette fameuse "Nuit Doctor Who".Rendez-vous donc le 19 mai à 20h35 !----------FIN DE LA MISE A JOUR----------Composée d`épisodes et de reportages exclusifs, cette "Nuit Doctor Who" permettra aux fans et aux non-initiés de plonger dans l`univers si spécial de ce monument du petit écran.Rayon "épisodes", les téléspectateurs vont avoir de quoi faire avec pas moins de 5 temps forts :Les 4 premiers épisodes de la saison 6 de Doctor Who"Rose" - Le premier épisode de Doctor Who "version" 2005"La Genèse des Daleks" - Serial en 6 épisodes de la saison 12, avec Tom Baker dans le costume du Seigneur du Temps - Diffusion originale en 1975"The Edge of Destruction" - Serial en 2 épisodes de la saison 1, avec William Hartnell dans le costume du Seigneur du Temps - Diffusion originale en 1964"City of Death" - Serial en 4 épisodes de la saison 17, avec Tom Baker dans le costume du Seigneur du Temps - Diffusion originale en 1979Rayon "reportages exclusifs", le programme est tout aussi alléchant avec des sujets sur :Le phénomène Doctor WhoLes origines de Doctor WhoLes 11 docteurs de Doctor WhoLes compagnons de Doctor WhoL’avenir de Doctor WhoEt découvrez ci-dessous le visuel officiel de l`événement, concocté par la société 8 Art City et France 4 :Cast Saison 7Rendez-vous donc très prochainement sur France 4 pour cette "Nuit Doctor Who" absolument, rigoureusement, incroyablement indispensable !avec 8 Art City & France 4allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
TweetLa date et le programme complet de la nuit "Doctor Who" [MISE A JOUR]Séries TV > Séries TV - chaînes | Posté par AlloCiné - lundi 30 avril 2012Découvrez le programme complet de la "Nuit Doctor Who" diffusée le 19 mai prochain sur la chaîne France 4 !La+date+et+le+programme+complet+de+la+nuit+\%22Doctor+Who\%22+\%5bMISE+A+JOUR\%5d----------MISE A JOUR----------France 4 a enfin dévoilé la date de diffusion de cette fameuse "Nuit Doctor Who".Rendez-vous donc le 19 mai à 20h35 !----------FIN DE LA MISE A JOUR----------Composée d`épisodes et de reportages exclusifs, cette "Nuit Doctor Who" permettra aux fans et aux non-initiés de plonger dans l`univers si spécial de ce monument du petit écran.Rayon "épisodes", les téléspectateurs vont avoir de quoi faire avec pas moins de 5 temps forts :Les 4 premiers épisodes de la saison 6 de Doctor Who"Rose" - Le premier épisode de Doctor Who "version" 2005"La Genèse des Daleks" - Serial en 6 épisodes de la saison 12, avec Tom Baker dans le costume du Seigneur du Temps - Diffusion originale en 1975"The Edge of Destruction" - Serial en 2 épisodes de la saison 1, avec William Hartnell dans le costume du Seigneur du Temps - Diffusion originale en 1964"City of Death" - Serial en 4 épisodes de la saison 17, avec Tom Baker dans le costume du Seigneur du Temps - Diffusion originale en 1979Rayon "reportages exclusifs", le programme est tout aussi alléchant avec des sujets sur :Le phénomène Doctor WhoLes origines de Doctor WhoLes 11 docteurs de Doctor WhoLes compagnons de Doctor WhoL’avenir de Doctor WhoEt découvrez ci-dessous le visuel officiel de l`événement, concocté par la société 8 Art City et France 4 :Cast Saison 7Rendez-vous donc très prochainement sur France 4 pour cette "Nuit Doctor Who" absolument, rigoureusement, incroyablement indispensable !avec 8 Art City & France 4allociné
[/html]
Image
Milambert
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par Milambert »

La nuit du Docteur c`est ce samedi :p Je suis tentée, mais du coup je dois quand même rattraper mon retard lol je n`ai toujours pas vu tous les épisodes de la saison 5 alors qu`ils vont diffuser ceux de la 6 :)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]oh faut que je voie ça!
[/html]
Image
Hybris
Ca y est je suis dingue aussi !

Message par Hybris »

Personnellement j`y serai probablement toute la nuit. (Apparemment ça se terminerait vers 6h45-7h si j`ai bien suivi.)J`ai déjà vu les épisodes en question, et d`ailleurs, ça me fera au moins un épisode (enfin... six) en VF, expérience que je n`avais jamais tentée, comme quoi. Bon j`ai un peu peur parce que ça risque de faire très très bizarre mais on verra, huh. Il y aurait Genesis of the Daleks en VF, d`où la traduction du titre alors que les autres classics seront en VOSTFR (City of Death, yay), et je ne sais pas si Rose sera diffusé en VF ou VM comme la saison 6.Ce qui m`intéresse particulièrement c`est les interviews, puisque c`est de l`inédit pour moi.Sinon, je pense que les premiers épisodes de la saison 6 sont assez "safe" en matière de spoilers pour la fin de la saison 5, donc si tu n`as pas rattrapé ton retard c`est pas très grave. Ils mentionnent à peine ce qu`il s`est passé durant la saison 5. Les deux premiers épisodes (double épisode) font partie de la trame principale mais en bons premiers épisodes ils ne font que rajouter des questions, les deux suivants sont des stand-alone. Le quatrième épisode (écrit par Neil Gaiman) est vraiment énorme, avec un lot de citations inoubliables et quelques éléments de fanservice.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]moi aussi!Je suis contente de voir les 4 premiers épisodes de la saison 6, mais je suis aussi curieuse de voir les épisodes de la vieille série. Je crois que ça va faire bizarre!
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]moi aussi!Je suis contente de voir les 4 premiers épisodes de la saison 6, mais je suis aussi curieuse de voir les épisodes de la vieille série. Je crois que ça va faire bizarre!
[/html]
Image
Hybris

Message par Hybris »

Pareil ici. Rien d`inédit dans les épisodes (nouveaux ou classiques) pour moi mais je suis quand même ravie de revoir tout ça. D`autant que pour les classiques je ne les avais jamais vus à la télé. Sinon j`ai pas réussi à mettre les sous-titres sur ma télé, donc je regarde en pur VO. (Habituellement je choisis plutôt VOSTEN au cas où.)Et les épisodes classiques sont plutôt bien choisis. Il y a juste le plus vieux, The edge of destruction, en noir blanc avec the first Doctor qui est plus difficile à regarder pour ceux qui ont des capacités d`attention limitées.Tiens, il y a le passage de ma signature juste maintenant ! Haha.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]je comprend mieux ce que représente ta signature!
[/html]
Image
Hybris

Message par Hybris »

Silence will fall :)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Très bon épisode d`ailleurs!Là on a les pirates, ça me fais penser à un film... Pirates des caraibes!
[/html]
Image
Hybris

Message par Hybris »

ninouee a écrit:
Très bon épisode d`ailleurs!Là on a les pirates, ça me fais penser à un film... Pirates des caraibes!Cet épisode est plutôt fun, même s`il est l`un des moins apprécié de la saison d`après les réactions que j`ai lues. Le prochain, par contre, ohlala. J`ai préparé un mouchoir pour l`occasion, il me fait généralement verser une larme ou deux.
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Ce serait pas mieux si vous parliez de la série sur le sujet concerné? C`est dommage de "perdre" des messages dans le flood, je trouve.
Jobaud
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

Message par Jobaud »

+1 :)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]je déplace!
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Sinon tu dis des mouchoirs?Qui va mourir?
[/html]
Image
Hybris

Message par Hybris »

C`est plus compliqué que ça. C`est plutôt quelqu`un qui va vivre, et c`est triste quand ça se termine. (Je paraphrase presque. Mais une fois l`épisode fini, ça sera très clair. Pas envie de trop spoiler, huh.)D`ailleurs, ça me fait penser au fait qu`à chaque fois que j`ai pleuré devant Doctor Who, ça n`était pas à la mort de quelqu`un. Même si parfois c`était presque une mort. (Je pense à régénération de Ten. It feels like dying.)
Milambert
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par Milambert »

ohhh, j`adore "idris" :p
Hybris

Message par Hybris »

Idem. Sous une forme ou une autre, un de mes personnages préférés.On est à environ 15min et déjà plusieurs superbes citations. (Une de mes préférées au début : Biting`s excellent. It`s like kissing, only there`s a winner!)
Milambert
France

Message par Milambert »

:)Idris: Then you stole me. And I stole you.The Doctor: I borrowed you.Idris: Borrowing implies the eventual intention to return the thing that was taken. What makes you think I would ever give you back?Idris: Et après vous m`avez volé. et je vous ai volé.le Docteur: Je vous ai emprunté.Idris: Un emprunt sous entend l`intention de retourner la chose que vous avez prise. Qu`est ce que vous dis que je vais vous lâcher?~~~~~~~~~~~~~~~~You`re like a nine-year-old trying to rebuild a motorbike in his bedroom. And you never read the instructions.Vous êtes comme un gamin de 9 ans qui essaie de remonter un vélo dans sa chambre. et sans lire les instructions.~~~~~~~~~~~~~~~~Idris: Do you ever wonder why I chose you all those years ago?The Doctor: I chose you. You were unlocked.Idris: Of course I was. I wanted to see the Universe so I stole a Time Lord and I ran away.Idris: Vous n`avez jamais réfléchi pourquoi je vous ai choisi il y a toutes ses années?le Docteur: Je vous ai choisi. Votre porte était ouverte.Idris: Bien sur qu`elle était. Je voulais voir l`univers donc j`ai volé un Seigneur du Temps et je me suis enfuit.~~~~~~~~~~~~~~~~The Doctor: She`s a woman. And she`s the TARDIS.Amy: Did you wish really hard?The Doctor: Shut up! Not like that.Idris: Hello. I`m Sexy.The Doctor: Oh! Still shut up.le Docteur: elle est une femme. et elle est TardisAmy: Vous l`avez souhaitez vraiment fort?le Doteur: c`est pas ce que vous pensez!Idris: bonjour. je suis Sexy.le Docteur: oh! taisez vous!~~~~~~~~~~~~~~~~mince j`ai oublié les mouchoirs :) c`est triste mais si joli la dernière scène avec Tardisédityay! c`est reparti pour 9e doc (il me faisait trop rire avec ses oreilles :p)
Hybris

Message par Hybris »

- Are all people like this?- Like what?- So much bigger on the inside?- Tous les gens sont comme ça ?- Comment ?- Tellement plus grands à l`intérieur ?- I`ve been looking for a word. A big, complicated word, but so sad. I`ve found it now.- What word?- Alive. I`m alive!- Alive isn`t sad.- It`s sad when it`s over. I`ll always be here. But this is when we talked and now even that has come to an end.- Je cherchais un mot. Un grand mot, compliqué, mais si triste. Je l`ai trouvé.- Quel mot ?- Vivant. Je suis vivante !- Vivant n`est pas triste.- C`est triste quand c`est fini. Je serai toujours là. Mais c`est aujourd`hui que nous avons parlé, et maintenant cela va prendre fin.Et le passage qui me tire une larme :- There`s something I didn`t get to say to you.- Goodbye?- I just wanted to say... hello. Hello, Doctor. It`s so very, very nice to meet you.- Il y a quelque chose que je n`ai pas pu te dire.- Au revoir ?- Je voulais juste te dire... salut. Salut, Docteur. C`est un réel plaisir de te rencontrer.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

J`ai pas regardé, mais j`avais vu ces épisodes, et je viens d`en retrouvé une bonne émotion, juste en lisant ces lignes
Milambert
France

Message par Milambert »

c`était intéressant l`historique sur la série qu`ils ont passé avant l’épisodeJe savais qu`il y avait des épisodes perdus mais qu`ils ont perdu des épisodes car ils ont réenregistré des nouveau épisodes pardessus ceux de dr who c`est trop triste.~~~~~~~~Jackie Tyler : Je suis dans ma robe de chambre.Le Docteur : En effet.Jackie : Il y a un homme étrange dans ma chambre à coucher...Le Docteur : En effet.Jackie : Eh bien, tout peut arriver.Le Docteur : Non!~~~~~~~~~
Hybris

Message par Hybris »

Yay, Rose est aussi en version multilingue. (J`étais pas sûre pour celui-là.)Oh, les sous-entendus dans ce premier épisode. Haha, je me rappelle du détournement "You, inside, right now."Et plus tôt dans la soirée : Don`t worry, I`m quite the screamer. Now there`s a spoiler for you!Pour les épisodes, il y a en a qui réapparaissent régulièrement. Je crois qu`il y en a trois qui sont réapparus il y a juste quelques mois. Des enregistrements de fan à l`époque.L`avantage à présent, c`est que quelque chose comme ça ne peut plus arriver.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Il me semble qu`il y a une transformation "culte" qui avait été perdu aussi, j`avais lu ça je sais plus trop où.
Hybris

Message par Hybris »

Oui, la toute première régénération a été perdue, reconstituée tant bien que mal. C`est surtout les épisodes du deuxième docteur qui manquent, il me semble. C`est là que ça devient ardu de suivre la série, pendant quelques saisons il y a des épisodes avec que l`audio et des images qui défilent très lentement, avec tout à coup un passage filmé, et retour à des images fixes. Très particulier, faut vraiment s`accrocher, huh.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Pour ça que j`ai pas regarder la vieille série du coup.Mais je comprend pas bien comment ils ont fait. Quand tu vois que tu peux encore trouvé de vieille série complète comme la 4ème dimension, au delà du réel (la 1ère série) etc. Je vois pas ce qui leur est passé par la tête, c`est dommage.
Milambert
France

Message par Milambert »

les touts premiers épisodes sont disponibles. c`est entre 67 et 78 à peu près qu`il y a eu des épisodes perdus
Hybris

Message par Hybris »

The Maaaaster Hem. Sinon oui le premier docteur n`est pas le plus touché par les épisodes manquants. (Paradoxalement ?)Et même en ne regardant pas les épisodes manquants on arrive à suivre. C`est ce qui est chouette avec Doctor Who. Pas obligé de tout regarder dans l`ordre. On comprend des indices, les références etc. en voyant tout dans l`ordre mais c`est pas obligatoire.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Pour la nouvelle série, si tu regardes tout dans le désordre tu comprendras pas grand chose (genre les épisodes avec sa femme, vaut mieux les suivre dans l`ordre), y a quand même un fil rouge par saison. Par contre elle est totalement indépendante de l`ancienne série et du film, je trouve. Du coup je me demande toujours si c`est une suite, ou un vrai reboot, dans la série c`est pas très claire. Et si c`est plus un reboot, du coup il a droit à plus de résurrection ^^.
Milambert
France

Message par Milambert »

c`est bien une suite car on voir à plusieurs occasion les anciens docteurs intégrés (dans l’épisode spécial noël où il y a le gars qui croit qu`il est le docteur et dans l’épisode prisonnier 0 on voit les visages des anciens docteur en hologramme) :)et bien sur il y a la continuation de l`histoire de la guerre du temps commencées par les précédent docteurs (je sais plus les/le quel car je n`ai pas encore vu les épisodes) et terminées par le 8e docteur , après ce que j`ai compris et qui a fait régénérer le docteur en 9eme. heu... plus ou moins ce qu`on comprend avec les sous entendus et tous les monologues des docteurs ^^
Hybris

Message par Hybris »

D`accord avec Milambert.Et je dirais que le fil rouge devient très important à partir de la saison 5, mais même avant je maintiens qu`on peut tout à fait regarder les épisodes dans le désordre (à l`exception des doubles épisodes évidemment). Ça fait louper des choses pour la trame principale, mais pas pour l`épisode regardé. Depuis que Moffat est le showrunner c`est vrai qu`il y a moins d`épisodes "stand-alone", et il a été dit cash il me semble que l`équipe souhaitait "fidéliser" le spectateur en construisant des fils rouges qui rendent plus difficile (mais pas impossible) de regarder la saison dans le désordre et occasionnellement, mais les saisons 1 à 4 (+ les épisodes spéciaux entre la saison 4 et 5) on peut sans autre les regarder séparément. Il ne faut juste pas essayer de réfléchir à une continuité si on ne regarde pas les épisodes de manière suivie, mais ça c`est logique. Dès le moment où on prend l`épisode comme une histoire séparée, les éléments nécessaires à la compréhension de l`histoire sont tous là, le reste n`est que références, des références à des aventures montrées à l`écran, et parfois même ça porte sur des aventures qui n`ont jamais été montrées mais ça ne pose pas de problème, le Docteur a plein d`aventure hors-écran et il y fait référence parfois, dans des monologues qui ont justement le but de le rendre un peu alien, bizarre et "mékeskidi??". Ça fait partie du personnage.
Milambert
France

Message par Milambert »

je viens juste de calculer mais là il y a Elisabeth Sliden qui joue Sarah Jane Smith dans la Genese des Daleks. J`ai pas du tout reconnu.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Milambert a écrit:
c`est bien une suite car on voir à plusieurs occasion les anciens docteurs intégrés (dans l’épisode spécial noël où il y a le gars qui croit qu`il est le docteur et dans l’épisode prisonnier 0 on voit les visages des anciens docteur en hologramme) :)Ah voui pas faux, j`avais oublié.Pour la continuité. Les fils rouges sont pas arrivé de suite, et je dis pas que la série n`est pas regardable de façon indépendante pour certains épisodes (notamment les épisodes de noël par exemple). Maintenant c`est une série avec une certaine continuité, c`est pas Au delà du réel, Twilight zone, ou MOH par exemple. Mais après toutes les séries (ou presque) sont regardables dans le désordre si on va par là.X-files, qui est une série à forte mythologie, ne l`avait pas vraiment développé sur les (la?) première(s) saison(s) et elle est très connu pour ses loners. Néanmoins la série dans sa globalité n`est pas regardable dans un désordre complet car il y a parfois des "indices" dans ces fameux loners.SG1, à l`inverse était une série ou les premiers épisodes se suivaient tous les uns après les autres, et qui a finalement intégré des épisodes indépendants.Là où c`est encore plus marquant pour Who, c`est que les personnages changent régulièrement, donc même sans parler de fil rouge c`est pas terrible niveau compréhension si tu suis la série dans le désordre. Après, si tu veux dire que les épisodes peuvent en gros se suffire à eux même, je dirais que c`est le cas de toutes les séries.
Hybris

Message par Hybris »

Je pense pas que ce soit le cas de toutes les séries. Ça a tendance à être le cas pour la science-fiction par exemple, mais pour d`autres genres les épisodes qui se suffisent à eux-même je pense pas que ce soit autant le cas (voire pas du tout le cas pour certaines séries), en particulier les séries dramatiques. Un exemple même pas extrême : Docteur House. Depuis plusieurs saisons (en gros depuis qu`on n`en a plus vraiment grand chose à faire du cas médical et que le côté dramatique prédomine sur le côté médical) regarder un épisode au hasard c`est galère. On suit un peu le cas médical mais tout ce qui se passe autour c`est plus difficile à suivre. Et je ne parle même pas des séries comme Gossip girl...Pour Doctor Who je dirais que si tu veux suivre la série, faut regarder du début à la fin, dans l`ordre, effectivement. Mais est-ce que les gens qui regardent occasionnellement ont vraiment envie de "suivre" la série ? A l`exception de ceux qui ont des empêchement, je dirais que les spectateurs occasionnels regardent par pur "loisir du moment". Et Doctor Who est, jusqu`à la saison 5, facilement regardable de cette manière-là, et je ne pense pas que ce soit le cas de toutes les séries. Il y a des séries qui vont plus dans cet extrême des épisodes indépendants, comme The Twilight zone effectivement, mais personnellement je continue de classer Doctor Who à un peu plus de la moyenne pour ce qui est de la possibilité de regarder un épisode au hasard après une séance de zapping alors qu`on ne connaît pas du tout la série.Parce qu`après tout est-ce que les spectateurs occasionnels entrent dans le processus de réfléchir à une trame principale, de mettre en lien des indices etc. ? Je ne pense pas, réfléchir à la continuité, aux indices etc. me semble plus correspondre au fan qui suit la série dans l`ordre et qui sauf empêchement essaie de ne pas louper des épisodes. Dans le cas du spectateur occasionnel, les indices lui passent complètement à côté et il ne s`en rendra peut-être même pas compte. (Bad Wolf de la saison 1, Vote Saxon de la saison 3. Faut voir plusieurs épisodes avant de remarquer ces récurrences cachées dans le décor. Et c`est là qu`à mon avis la saison 5 amorce un changement. Les indices deviennent plus importants, plus flagrants parce que les personnages les relèvent et invitent le spectateur à s`interroger et à se fidéliser pour en apprendre plus. Le spectateur occasionnel se rend compte des indices sans avoir la possibilité de les interpréter, ce qui génère des incompréhensions. Mais ce n`était pas tellement le cas avant la saison 5.)
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

House est largement regardable de façon indépendante, au même titre que Who. Sans doute plus encore. Parce que l`histoire dans House, tu peux rater une saison entière, sans qu`il y ait de gros changement (bon à part quelque changement de perso, mais à part genre ses relations on s`en fou un peu et ça évolue d`une tel façon que ça importe peu de regarder les épisodes de façon indépendante).Euh les série comme gossip, je ne connais pas, pas mon délire, mais ça se classe plus dans le côté feuilleton pour moi et c`est pas vraiment comparable.Après oui certain épisode sont regardables de façon indépendante pour Who, mais c`est ridicule de regarder un épisode de la 1ère saison, et par la suite un d`une autre. L`histoire à évolué, les personnages (et même le docteur) ne sont plus vraiment les mêmes etc.Et puis le but d`une série (à part les trucs à la twilight zone) c`est quand même de faire progresser une histoire et d`être vue entièrement, à la base.Je vais reprendre mon exemple avec x-files, parce que je connais bien la série et qu`elle est connu pour ses loners. Si tu veux regarder je sais pas moi Tooms par exemple. L`épisode se suffit à lui même, et il ne parle pas du tout de la conspiration. Et y a plein d`épisode comme ça tout au long de la série, même durant la saison 8 après le départ de Mulder. Pourtant si tu regarde Tooms, saison 1 puis un loners épisode de la saison 8, les épisodes se suffisent à eux même et tu peux les regarder de façon indépendante mais tu auras raté une grosse compréhension de l`histoire. Mais surtout tu prends 2 épisodes au hasard, t`as combien de chance pour tomber sur des trucs totalement indépendants? Pour Who c`est pareil (à part si tu regardes que les spéciales noël).Mais surtout je vois pas l`intérêt de regarder une telle série de façon indépendante. Les épisodes sont d`une grande qualité pour ce qui est de Who, néanmoins à regarder comme ça, je trouve que la qualité y perdrait au moins un minimum, d`autant qu`encore une fois, si tu veux voir une série avec des épisodes vraiment indépendant (parce que t`as pas le temps de suivre une série entière ou peu importe la raison), y a d`autres séries pour ça.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

House est largement regardable de façon indépendante, au même titre que Who. Sans doute plus encore. Parce que l`histoire dans House, tu peux rater une saison entière, sans qu`il y ait de gros changement (bon à part quelque changement de perso, mais à part genre ses relations on s`en fou un peu et ça évolue d`une tel façon que ça importe peu de regarder les épisodes de façon indépendante).Euh les série comme gossip, je ne connais pas, pas mon délire, mais ça se classe plus dans le côté feuilleton pour moi et c`est pas vraiment comparable.Après oui certain épisode sont regardables de façon indépendante pour Who, mais c`est ridicule de regarder un épisode de la 1ère saison, et par la suite un d`une autre. L`histoire à évolué, les personnages (et même le docteur) ne sont plus vraiment les mêmes etc.Et puis le but d`une série (à part les trucs à la twilight zone) c`est quand même de faire progresser une histoire et d`être vue entièrement, à la base.Je vais reprendre mon exemple avec x-files, parce que je connais bien la série et qu`elle est connu pour ses loners. Si tu veux regarder je sais pas moi Tooms par exemple. L`épisode se suffit à lui même, et il ne parle pas du tout de la conspiration. Et y a plein d`épisode comme ça tout au long de la série, même durant la saison 8 après le départ de Mulder. Pourtant si tu regarde Tooms, saison 1 puis un loners épisode de la saison 8, les épisodes se suffisent à eux même et tu peux les regarder de façon indépendante mais tu auras raté une grosse compréhension de l`histoire. Mais surtout tu prends 2 épisodes au hasard, t`as combien de chance pour tomber sur des trucs totalement indépendants? Pour Who c`est pareil (à part si tu regardes que les spéciales noël).Mais surtout je vois pas l`intérêt de regarder une telle série de façon indépendante. Les épisodes sont d`une grande qualité pour ce qui est de Who, néanmoins à regarder comme ça, je trouve que la qualité y perdrait au moins un minimum, d`autant qu`encore une fois, si tu veux voir une série avec des épisodes vraiment indépendant (parce que t`as pas le temps de suivre une série entière ou peu importe la raison), y a d`autres séries pour ça.
Hybris

Message par Hybris »

Je ne crois pas que le changement de personnage soit forcément à être connu/compris/contextualisé et que ça rende automatiquement la série difficilement rattrapable en cours de diffusion. Et c`est pour ça que même si le cast de Docteur House change moins, il me semble que l`évolution des différents dramas soit difficilement compréhensible quand on arrive au milieu de ça. Les différentes régénérations du Docteur et les compagnons successifs me semble être, au contraire, des moyens de repartir sur de nouvelles bases. De réexpliquer les bases de la série, pour le compagnon mais aussi pour le nouveau spectateur, d`en faire des running jokes en clin d`oeil aux adeptes. (It`s bigger on the inside!) C`est pour cela que la série dure depuis si longtemps. On peut l`arrêter des années, repartir sur du frais. On peut faire l`impasse sur des dizaines d`années de diffusion et reprendre tranquille en 2005.Un compagnon ne sait rien du Docteur, à son arrivée, tout est nouveau pour lui et un nouveau spectateur peut facilement arriver là-dedans. C`est pour ça que je considère que la série a des portes d`entrée un peu partout. Et c`est pour ça qu`on n`est pas obligé d`avoir vu les épisodes classiques pour suivre la nouvelle série alors que celle-ci n`est pas un reboot. Et c`est pour ça qu`on peut commencer avec n`importe quel Docteur, n`importe quel compagnon, série classique ou "New Who". Je connais des gens qui ont commencé à voir la série régulièrement à partir de la saison 5, d`autres à la saison 3. Ceux-là on bien vu que le Docteur avait de la peine à oublier une précédente rencontre et qu`il se comportait de manière juste odieuse avec Martha, mais ne pas avoir vu Rose être bloquée dans un univers parallèle n`empêche pas de comprendre ce qui se passe avec Martha. Évidemment qu`à un moment, quand on accroche bien à la série, on reprend forcément depuis le début, et ça rajoute des éléments à l`histoire. Mais je ne pense pas que l`histoire dans laquelle ils entrent soit pas comprise parce que le cast est différent de la dernière fois qu`ils ont vu un épisode en zappant.Après, évidemment en fan je conseillerais effectivement de regarder Doctor Who depuis la saison 1 et dans l`ordre. Parce que la série développe une grande mythologie, et que ça la rend plus intéressante, ça rajoute des choses. Mais louper ça ne me semble pas rendre la série inintéressante. Moins intéressante, forcément, et c`est le cas avec toutes les séries, on ne peut pas rajouter de "l`intérêt potentiel" (potentiel parce que ça dépend des goûts forcément et de la manière dont c`est exploité) en enlevant des éléments scénaristiques. Mais intéressante suffisamment pour tomber dessus par hasard un dimanche matin en zappant et regarder l`épisode. Entrer dans la série en regardant, je sais pas, allez au hasard S03E03 Gridlock. Il y a énormément de lectures différentes possibles avec Doctor Who. En partie parce que c`est une série familiale, avec un public très hétéroclite. (Des enfants, des jeunes adultes, des quarantenaires qui ont vu la série classique à partir du quatrième ou cinquième docteur, des plus vieux encore.) Et puis, Time is more like a big ball of wibbly wobbly... timey wimey... stuff.---Sinon, rien à avoir avec ça, mais un des épisodes dont on parlait hier, The Doctor`s wife (qui a été traduit par L`âme du TARDIS, parce qu`apparemment les traducteurs préfèrent spoiler que teaser) a remporté le "Ray Bradbury Award for Outstanding Dramatic Presentation".Source : un tweet de Neil Gaiman.
Hybris

Message par Hybris »

Je ne crois pas que le changement de personnage soit forcément à être connu/compris/contextualisé et que ça rende automatiquement la série difficilement rattrapable en cours de diffusion. Et c`est pour ça que même si le cast de Docteur House change moins, il me semble que l`évolution des différents dramas soit difficilement compréhensible quand on arrive au milieu de ça. Les différentes régénérations du Docteur et les compagnons successifs me semble être, au contraire, des moyens de repartir sur de nouvelles bases. De réexpliquer les bases de la série, pour le compagnon mais aussi pour le nouveau spectateur, d`en faire des running jokes en clin d`oeil aux adeptes. (It`s bigger on the inside!) C`est pour cela que la série dure depuis si longtemps. On peut l`arrêter des années, repartir sur du frais. On peut faire l`impasse sur des dizaines d`années de diffusion et reprendre tranquille en 2005.Un compagnon ne sait rien du Docteur, à son arrivée, tout est nouveau pour lui et un nouveau spectateur peut facilement arriver là-dedans. C`est pour ça que je considère que la série a des portes d`entrée un peu partout. Et c`est pour ça qu`on n`est pas obligé d`avoir vu les épisodes classiques pour suivre la nouvelle série alors que celle-ci n`est pas un reboot. Et c`est pour ça qu`on peut commencer avec n`importe quel Docteur, n`importe quel compagnon, série classique ou "New Who". Je connais des gens qui ont commencé à voir la série régulièrement à partir de la saison 5, d`autres à la saison 3. Ceux-là on bien vu que le Docteur avait de la peine à oublier une précédente rencontre et qu`il se comportait de manière juste odieuse avec Martha, mais ne pas avoir vu Rose être bloquée dans un univers parallèle n`empêche pas de comprendre ce qui se passe avec Martha. Évidemment qu`à un moment, quand on accroche bien à la série, on reprend forcément depuis le début, et ça rajoute des éléments à l`histoire. Mais je ne pense pas que l`histoire dans laquelle ils entrent soit pas comprise parce que le cast est différent de la dernière fois qu`ils ont vu un épisode en zappant.Après, évidemment en fan je conseillerais effectivement de regarder Doctor Who depuis la saison 1 et dans l`ordre. Parce que la série développe une grande mythologie, et que ça la rend plus intéressante, ça rajoute des choses. Mais louper ça ne me semble pas rendre la série inintéressante. Moins intéressante, forcément, et c`est le cas avec toutes les séries, on ne peut pas rajouter de "l`intérêt potentiel" (potentiel parce que ça dépend des goûts forcément et de la manière dont c`est exploité) en enlevant des éléments scénaristiques. Mais intéressante suffisamment pour tomber dessus par hasard un dimanche matin en zappant et regarder l`épisode. Entrer dans la série en regardant, je sais pas, allez au hasard S03E03 Gridlock. Il y a énormément de lectures différentes possibles avec Doctor Who. En partie parce que c`est une série familiale, avec un public très hétéroclite. (Des enfants, des jeunes adultes, des quarantenaires qui ont vu la série classique à partir du quatrième ou cinquième docteur, des plus vieux encore.) Et puis, Time is more like a big ball of wibbly wobbly... timey wimey... stuff.---Sinon, rien à avoir avec ça, mais un des épisodes dont on parlait hier, The Doctor`s wife (qui a été traduit par L`âme du TARDIS, parce qu`apparemment les traducteurs préfèrent spoiler que teaser) a remporté le "Ray Bradbury Award for Outstanding Dramatic Presentation".Source : un tweet de Neil Gaiman.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]La saison 1 est axcellente car elle donne les base de la nouvelle série. Il y a des élément important dedans comme l`arrivée de Jack Harkness et Torchwood.Saviez-vous que quand les Anglais ont mis en chantier la nouvelle série Dr Who ils ont intitulé le projet Torchwod qui est un anagramme afin d`éviter les fuites.C`est donc marrant que Torchwood soit devenue une série à part entière.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

@Hybris : entre prendre une série en cours de diffusion et regarder une série dans le désordre il y a une différence. Certains prennent en cours des séries comme Melrose place, Beverlly hills, Sunset Beach etc. et les suivent.Arès contrairement à Who (et House qui n`est pas le drama dont tu es obligé d`avoir vu tous les épisodes...) tu peux regarder des épisodes indépendamment certes car 2 épisodes vont pas forcément se suivre. Mais tu dis toi même que Who bénéficie d`une certaine mythologie donc tu regarderais pas toute la série dans le désordre que je sache, sinon désolé mais tu n`y comprendrais rien. Who comme plein de série est composé de loners, mais le (ou plutôt les) fil rouge est là. Si tu veux regarder des séries de façon totalement indépendante il existe des séries construites pour ce public (je vais pas les reciter), Who n`est absolument pas construite de la sorte. Après oui ça n`empêche pas de tomber sur un loners de temps en temps par accident, mais si tu suis as la série et que du tombe sur un épisode traitant de la mythologie tu vas pas comprendre.Par contre je te rejoins sur le fait que tu peux sauter une saison et comprendre la série, je suis d`accord. Mais le fait de comprendre la nouvelle série sans avoir vu la vieille n`a rien à voir. La nouvelle série est quand même bien construite comme un reboot, faisant des clins d`oeil à l`ancienne série. Ca n`empêche pas d`être une suite pour quelques éléments, mais c`et pas construit comme une suite directe et heureusement sinon elle n`aurait pas pu trouver un nouveau public.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

@Hybris : entre prendre une série en cours de diffusion et regarder une série dans le désordre il y a une différence. Certains prennent en cours des séries comme Melrose place, Beverlly hills, Sunset Beach etc. et les suivent.Arès contrairement à Who (et House qui n`est pas le drama dont tu es obligé d`avoir vu tous les épisodes...) tu peux regarder des épisodes indépendamment certes car 2 épisodes vont pas forcément se suivre. Mais tu dis toi même que Who bénéficie d`une certaine mythologie donc tu regarderais pas toute la série dans le désordre que je sache, sinon désolé mais tu n`y comprendrais rien. Who comme plein de série est composé de loners, mais le (ou plutôt les) fil rouge est là. Si tu veux regarder des séries de façon totalement indépendante il existe des séries construites pour ce public (je vais pas les reciter), Who n`est absolument pas construite de la sorte. Après oui ça n`empêche pas de tomber sur un loners de temps en temps par accident, mais si tu suis as la série et que du tombe sur un épisode traitant de la mythologie tu vas pas comprendre.Par contre je te rejoins sur le fait que tu peux sauter une saison et comprendre la série, je suis d`accord. Mais le fait de comprendre la nouvelle série sans avoir vu la vieille n`a rien à voir. La nouvelle série est quand même bien construite comme un reboot, faisant des clins d`oeil à l`ancienne série. Ca n`empêche pas d`être une suite pour quelques éléments, mais c`et pas construit comme une suite directe et heureusement sinon elle n`aurait pas pu trouver un nouveau public.
Keana
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)

Message par Keana »

J`ai regardé les quatre premiers épisodes de la S6 et je dois dire que ça annonce, pour moi, une bonne saison. Entre les deux histoires qui semblent être la trame de la saison, un peu comme avec la Saison 5, et les bases humour/SF qui fonctionne toujours aussi bien avec moi.Je regrette quand même David Tennant, mais Matt Smith s`en sort bien, mais il est moins dramatique dans certaines situation où il le faudrait. Alors que Tennant était grave et pas que drôle.Sinon pour reprendre ce que vous disiez, moi j`ai commencé à regarder Doctor Who à partir de la Saison 2, je l`ai pris en cours de route sur Frrance 4 et j`ai acheté la 2 pour la voir en entière, puis après je n`ai pas lâché la série, je suis chaque épisode et j`ai presque tous les DVD, sauf la 1 et la 4 (problème de disques sur la Fnac).Quant à la première saison, j’hésite à la regarder, j`ai peur d`être déçu par le docteur, j`ai vu des extraits, il a l`air froid, distant, et pas drôle. Mais je vais regarder le premier épisode qui est passé à la suite de la S6.
Milambert
France

Message par Milambert »

ça va te faire drôle de regarder la 1 après la 2 mais je t`assure du ne devrai pas être trop déçu. j`ai aussi commencé regarder dr who avec Tennant et que par la suite ai regardé la 1ere saison. mais d`un autre coté tu as les premières apparition de capitaine Jack dans la 1ere saison donc si t`aime moins le 9eme Docteur ça compense
Keana
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)

Message par Keana »

Faut dire que j`ai commencé avec le meilleur Docteur, donc pas évidement de rivaliser, puis autant le nouveau je m`y suis faite, mais repasser à la première saison, j`ai quelques réticences, comme je l`ai dit j`ai peur de perdre le côté déjanté de la série.Mais je verrai si je me paye la première saison en DVD après vu le premier épisode, je l`ai enregistré, donc à voir !
Hybris

Message par Hybris »

Pour cette histoire d`épisodes dans le désordre et tout, effectivement regarder tous les épisodes mais dans le désordre n`a pas trop de sens, je parlais plus du spectateur occasionnel, vraiment, celui qui regarde un épisode disons de la saison 2 et trois mois après tombe par hasard sur un autre de la saison 4. Mais si on se met à vraiment suivre la série (et c`est là que je faisais la distinction entre le spectateur qui s`intéresse à la mythologie, aux indices, à la trame de la saison - celui qui suit donc - et celui qui regarde juste quelques épisodes par hasard) faut la suivre dans l`ordre effectivement, soit à partir du moment où on est entré dedans (pas besoin de retourner à la saison 1) soit en recommençant depuis le début. (Ce que je conseille, en fan.)--Pour la première saison, je conseille au moins le double épisode The empty child/The Doctor dances. L`histoire est tellement intéressante, avec apparition du Captain Jack Harkness en prime, que ça laisse au moins deux épisodes pour commencer d`accrocher au docteur. Et si t`as peur de perdre le côté déjanté, je crois honnêtement que c`est la saison 1 qui est la plus déjantée, mais d`un autre sorte d`humour. La série est devenue plus sérieuse après, à mon opinion. (Même si c`est toujours loin d`être complètement sérieux, c`est Doctor Who après tout.)Le dixième docteur a été celui que j`ai eu le plus de mal à accepter, personnellement. Mais c`est surtout parce que c`était ma première régénération, et que quand on connaît deux docteurs, on a tendance à les comparer, à considérer l`un comme étant le "remplaçant" de l`autre, à réfléchir à ce qu`aurait fait "l`autre docteur" dans la même situation etc.En plus dans mon cas je trouve la transformation de Nine en Ten ultra violente, dans le sens où on le voit pas venir. Il m`a pas fallu très longtemps pour accrocher à Tennant, je ne l`ai pas rejeté pendant plusieurs saisons non plus, seulement jusqu`aux premières minutes de New Earth (S02E01), mais ça reste le plus de temps qu`il m`a fallu pour me faire à la disparition d`une incarnation et l`apparition d`une autre. (C`est-à-dire les dernières secondes du S01E13 et une heure d`épisode de Noël entre la saison 1 et 2.)Pour comparer, même si Tennant reste un peu mon point faible aujourd`hui encore, j`ai tout de suite accepté Eleven. Même pas attendu la cinquième saison, dès les dernières secondes de The end of time j`ai ravalé mes larmes et accueilli avec joie la fin de l`agonie de Ten. Ça devenait bien trop émotionnel pour moi, les derniers épisodes du dixième docteur, il a très vite commencé à être ponctuellement déprimé mais sur la fin les scénaristes l`ont complètement brisé, et ça a probablement aussi aidé à me donner un coup de pouce pour passer très vite à la suite. Dès que j`ai vu la fraîcheur du nouveau docteur, je m`y suis accrochée comme à une bouée.

Semi spoiler fin de saison 6, pas de révélations sur l`histoire mais quelques pensées sur les thèmes généraux traités :

A ce niveau-là, j`ai un peu peur pour Eleven à présent. Il me semble qu`il est déjà pas mal engagé dans la même voie que son prédécesseur, et que ça ne peut que mal se finir (soit pour lui, soit en général, soit un peu des deux). Les conjonctures actuelles, surtout le fait qu`il y ait un film en préparation et qu`apparemment ça serait le docteur du moment qui interpréterait le docteur du film (selon les déclarations de Moffat) me fait penser qu`on a encore quelques saisons avec Eleven, parce que qui laisserait tomber un rôle quand il y a possibilité qu`il nous emmène à Hollywood ? Mais au niveau scénaristique, en plus d`avoir déjà une prophétie sur sa fin, ce qui sent quand même le roussi même si je fais "confiance" à Moffat pour avoir la capacité de s`éterniser dessus pendant trois saisons, le fait qu`il soit un danger public recommence à le tourmenter et quand il commence à se la jouer Lonely Angel, même si c`est très romantique, ça se finit rarement bien.
Hybris

Message par Hybris »

Pour cette histoire d`épisodes dans le désordre et tout, effectivement regarder tous les épisodes mais dans le désordre n`a pas trop de sens, je parlais plus du spectateur occasionnel, vraiment, celui qui regarde un épisode disons de la saison 2 et trois mois après tombe par hasard sur un autre de la saison 4. Mais si on se met à vraiment suivre la série (et c`est là que je faisais la distinction entre le spectateur qui s`intéresse à la mythologie, aux indices, à la trame de la saison - celui qui suit donc - et celui qui regarde juste quelques épisodes par hasard) faut la suivre dans l`ordre effectivement, soit à partir du moment où on est entré dedans (pas besoin de retourner à la saison 1) soit en recommençant depuis le début. (Ce que je conseille, en fan.)--Pour la première saison, je conseille au moins le double épisode The empty child/The Doctor dances. L`histoire est tellement intéressante, avec apparition du Captain Jack Harkness en prime, que ça laisse au moins deux épisodes pour commencer d`accrocher au docteur. Et si t`as peur de perdre le côté déjanté, je crois honnêtement que c`est la saison 1 qui est la plus déjantée, mais d`un autre sorte d`humour. La série est devenue plus sérieuse après, à mon opinion. (Même si c`est toujours loin d`être complètement sérieux, c`est Doctor Who après tout.)Le dixième docteur a été celui que j`ai eu le plus de mal à accepter, personnellement. Mais c`est surtout parce que c`était ma première régénération, et que quand on connaît deux docteurs, on a tendance à les comparer, à considérer l`un comme étant le "remplaçant" de l`autre, à réfléchir à ce qu`aurait fait "l`autre docteur" dans la même situation etc.En plus dans mon cas je trouve la transformation de Nine en Ten ultra violente, dans le sens où on le voit pas venir. Il m`a pas fallu très longtemps pour accrocher à Tennant, je ne l`ai pas rejeté pendant plusieurs saisons non plus, seulement jusqu`aux premières minutes de New Earth (S02E01), mais ça reste le plus de temps qu`il m`a fallu pour me faire à la disparition d`une incarnation et l`apparition d`une autre. (C`est-à-dire les dernières secondes du S01E13 et une heure d`épisode de Noël entre la saison 1 et 2.)Pour comparer, même si Tennant reste un peu mon point faible aujourd`hui encore, j`ai tout de suite accepté Eleven. Même pas attendu la cinquième saison, dès les dernières secondes de The end of time j`ai ravalé mes larmes et accueilli avec joie la fin de l`agonie de Ten. Ça devenait bien trop émotionnel pour moi, les derniers épisodes du dixième docteur, il a très vite commencé à être ponctuellement déprimé mais sur la fin les scénaristes l`ont complètement brisé, et ça a probablement aussi aidé à me donner un coup de pouce pour passer très vite à la suite. Dès que j`ai vu la fraîcheur du nouveau docteur, je m`y suis accrochée comme à une bouée.

Semi spoiler fin de saison 6, pas de révélations sur l`histoire mais quelques pensées sur les thèmes généraux traités :

A ce niveau-là, j`ai un peu peur pour Eleven à présent. Il me semble qu`il est déjà pas mal engagé dans la même voie que son prédécesseur, et que ça ne peut que mal se finir (soit pour lui, soit en général, soit un peu des deux). Les conjonctures actuelles, surtout le fait qu`il y ait un film en préparation et qu`apparemment ça serait le docteur du moment qui interpréterait le docteur du film (selon les déclarations de Moffat) me fait penser qu`on a encore quelques saisons avec Eleven, parce que qui laisserait tomber un rôle quand il y a possibilité qu`il nous emmène à Hollywood ? Mais au niveau scénaristique, en plus d`avoir déjà une prophétie sur sa fin, ce qui sent quand même le roussi même si je fais "confiance" à Moffat pour avoir la capacité de s`éterniser dessus pendant trois saisons, le fait qu`il soit un danger public recommence à le tourmenter et quand il commence à se la jouer Lonely Angel, même si c`est très romantique, ça se finit rarement bien.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Pour ton spoil, la 6ème saison je sais comment elle se finit moi Et j`attends la 7ème :/
Hybris

Message par Hybris »

Pareil, et c`est super long cette pause. Il ne me semble pas qu`on ait eu si long, parce qu`entre la saison 4 et 5 il y a avait des épisodes spéciaux à certains moments de l`année pour combler. La saison 7 arriverait entre fin août et novembre, donc depuis l`épisode de Noël si c`est novembre ça ferait pratiquement un an.En tout cas depuis avril je crois que j`ai fait un marathon New Who dans l`ordre et j`ai pratiquement fait le tour une deuxième fois mais dans le désordre cette fois-ci. J`ai pris du retard dans les inédits de Supernatural parce qu`à la place je regarde des épisodes de Doctor Who que j`ai déjà vu dix fois, au bas mot, le comble. Mon horloge interne des séries est tout perturbé, haha. D`habitude ça reprenait en avril, et même l`année des épisodes spéciaux il y avait eu un épisode d`une heure pour Pâques. Cette année il y a vraiment rien, du coup au lieu de regarder un épisode au hasard de temps en temps, j`en regarde deux par jour.Quoiqu`en fait, d`ici quelques jours (le 23 ? 24 ?) il y a un épisode spécial. Mais pas d`une heure, quelques minutes comme les spéciaux Children in Need. C`est toujours ça de pris :)Et le nouveau planning de diffusion ne me plaît pas du tout. Une diffusion automne/hiver avec un épisode spécial à Noël, ça fait plus condensé et donc de plus longs moments sans inédits comparé à l`habituelle saison au printemps/été puis un spécial à Noël "pour faire patienter". En plus, il y a déjà beaucoup de séries en automne, la fin du printemps c`est pas mal de séries qui font leur season finale et disparaissent de la grille l`une après l`autre, et c`était chouette d`avoir une série qui commençait là avant les séries de l`été comme True blood. Ça faisait le lien.Ou alors il entament la tradition d`un épisode spécial au solstice d`été, je dirais pas non :)
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

C`est vrai que cette nouvelle grille de diffusion me plait pas trop mais bon tant pis.

Retourner vers « Doctor Who »