Westworld

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
1
17%
A voir
2
33%
A voir et revoir
2
33%
Culte
1
17%

Nombre total de votes : 6

np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
France

Re: Westworld

Message par np-cr »

Saison 4 intéressante, mieux construite que la saison 2, plus compréhensible.
La saison 2 était vraiment dure à comprendre et même à la fin, si on comprend et si on arrive à remettre chaque scène à sa place ou presque, difficile d'être sur de comprendre pourquoi cette façon de construire cette saison.
J'ai une idée mais je ne suis pas sûr qu'elle soit la bonne.
La saison 3 la plus facile ne comprenait pas de changements de temporalité si mes souvenirs ne sont pas trop mauvais.
En revanche la saison 4 comporte des changements de temporalité ce qui la rend quand même moins accessible, j'ai du attendre le 3e épisode pour m'en apercevoir et le 5e épisode pour comprendre chaque temporalité puisque à partir de cet épisode les différentes actions du début de la saison 4 se rejoignent dans une seule et même temporalité.
Retournement de situation les humains sont sous le contrôle des hôtes, l'hôte mixe entre Dolores et Charlotte Hale contrôle ce monde à sa merci que ce soient les humains et mêmes les hôtes même si elle prétend vouloir oeuvrer pour leur épanouissement.
Des antagonistes, Bernard, Maeve, bientôt Christina une hôte je pense copie de Dolores aidée par Teddy revenu du sublime.
Du côté de Charlotte Hale/Dolores avec une personnalité bien plus proche de Charlotte Hale l'humaine qui a pris l'ascendant sur le codage de Dolores.
La personnalité de Charlotte a pris l'ascendant sur la personnalité de Dolores et le résultat n'est pas bon pour les humains, elle est dans la revanche.
C'est elle qui a livré Dolores en fin de saison 3 à Serac et que ce dernier l'a tuée.
J'ai toujours du plaisir à découvrir chaque semaine le nouvel épisode.

Retourner vers « Westworld »