Absences

Si vous avez besoin d'effectuer une changement de pseudonyme, d'adresse mail ou plein d'autres choses, vous pouvez demande de l'aide ici.

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

RE:Absences

Message par Mulder »

Merci, j`en ai marre de pas avoir de PC portable (et en plus j`ai mes lunettes de vue et mon smartphone qui m`ont lâché aussi), là je suis connecté à l`arrache car le fofo me manquait mais pas terrible...Désolé pour ton copain aussi Nin`.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Suis de retour, avec un nouveau PC portable :)
Sonyael
Avec l'insomnie, plus rien n'est réel. Tout devient lointain. (Fight Club)
Genre :
France

Message par Sonyael »

ah super !! un "félicitation " s`impose
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Bonne nouvelle!Amuses toi bien!Tu as pris quoi?
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Youhou Mulder, c`est cool de te revoir parmi nous pour de bon !
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Merci les gens.@Nin` : Asus R751L
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Joli jouet j`ai quasiment le même mais en plus vieux : un N75S.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Bof s`ils avaient pu commander mieux avec la validité de mon avoir, je serais partie sur plus performant. Là, pas de batterie amovible accès rame DD etc. dual core, seulement 5400 tpm, une aération assez nulle (seulement une grille sur le coté gauche et c`est tout) et j`en passe.Bon après y a pas mal de qualité dessus mais à quasi 1000€ déjà on peut s`attendre à mieux ensuite, je voulais mieux surtout quitte à mettre encore plus cher mais pas possible (sinon y avait possibilité de taper dans du mac mais à plus de 2000€ un 15" avec carte graphique faut même pas y compter, surtout qu`apple ne vaut plus ce que c`était y 10 ans de ça).
Igeuls
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Belgium

Message par Igeuls »

C`est pour ça qu`il vaut mieux prendre un fixe (si tu peux te le permettre), pour à peine plus de 1 000e j`ai pris un i7, 16 Go de ram, une carte graphique très correcte et une bonne aération.Après je sais pas ce que t`en fais de ton pc, si t`as besoin de le bouger c`est mort.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

J`ai déjà un fixe, j`ai besoin des 2 et plus du portable pour bouger et car plus pratique dans un studio de 20 M².Et jamais je fouttrais 1000€ dans un fixe, autant les composant sur un portable y a rien de plus relou autant sur un PC de bureau tu peux le monter toi même, et de base les pièces sont moins cher sur PC de bureau. J`espère que t`as du SSD à ce prix là dans ta bécane.
Igeuls
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Belgium

Message par Igeuls »

Oui j`ai un SSD, un deuxième disque dur de 2 To... J`ai tout choisit à la pièce et j`ai vraiment tout ce qu`il faut.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Sur mon portable on va changer le disc dure où il y a le système par un SSD de 250 mo et l`autre disc dure qui fait 650go par un fait au moins un To.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Igeuls a écrit:
J`ai tout choisit à la pièce et j`ai vraiment tout ce qu`il faut.Euh si tu parle de tes besoins, je suis sûr que tu aurais pu t`en tirer pour moins cher. Si tu parles de vraiment tout en informatique, cette phrase n`a pas de sens et serait forcément fausse (on peut monter un PC à 10 000€ et plus si on veut).Quant aux SSD perso j`en vois pas l`utilité c`est cher (surtout si on veut une grande capacité de stockage) pour pas grand chose et assez limité dans le temps. Et puis la mémoire flash franchement non merci. D`autant qu`il existe des DD tournant à 15000 tpm si on veutOui les SSD sont censé aller plus vite (honnêtement je me demande si ça va vraiment plus vite face à un 15000 tpm), et donc accélérer le système, problème le nombre d`écriture est dessus limité et qu`il y aurait une fin de vie pré-programmé. Le système subissant un nombre assez important d`écriture dans la vie d`un PC, je ne trouve pas ça adapté sur du long terme. Et à part pour le système, le SSD ne sert finalement à rien.Bon après ça dépend évidemment de l`usage de chacun et de la durée de vie qu`on accorde à un PC (cela dit dépensé aussi cher pour du court terme ne me paraît pas raisonnable et le SSD n`est pas le plus viable sur du long terme).
Igeuls
Belgium

Message par Igeuls »

Oui bien sûr je parle de mes besoins. Récupérer pour moins cher je sais pas étant donné que mes connaissances sont assez limitées et que je suis pas capable de le monter, donc je pouvais pas aller chercher des pièces à droite à gauche pour gagner 10 balles.Après j`y connais pas grand-chose, d`autant que j`ai pas encore eu l`occasion de tester les capacités, mais en tout cas j`ai installé le BIOS (dis-moi si je me trompe) sur mon SSD et la machine est ultra rapide à s`allumer.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Mulder, voila l`intérêt du SSD (entre autre) en 2 minutes. La vidéo est un peu vieille ça a encore évolué.Sinon:- pas de pannes mécaniques- pas de sensibilité au choques- pas de dégagement de chaleur important- pas de bruits ni de vibrations- faible consommation électriquePour le moment plus chère que les disques durs, et données non récupérables en cas de panne. D`ou juste l`OS et d`une sauvegarde.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Mouais les speed test en vidéo de ce genre me font toujours hurler de rire. Je suis pas le dernier à défendre linux en revanche, j`ai jamais constaté l`écart en réel entre boot sur windows et boot sur linux contrairement à ce que bien des vidéos montrent. De plus, les PC ne tourne pas sur un DD à 15000 TPM, sur qu`entre un SSD et un 5400 y a une différence. Pour l`install j`en parle même pas ça ne fait pas partie de l`utilisation "courante" du PC.Pour le boot j`ai déjà constaté des différence de plusieurs dizaines de secondes entre 2 PC identique, et à l`heure de la mise en veille et des technos pour augmenter le temps de boot des PC la différence risque d`être de plus en plus négligeable.Pour les autres avantages, les pannes mécaniques tu en a déjà vu sur un HDD ? c`est pas le plus fréquent me semble-t`il, et c`est potentiellement réparable. Une panne sur un SSD ne sera pas mécanique en revanche adieu le SSD et à ce prix là... Pour les chocs je suis d`accord. Pour la chaleur en revanche, les HDD n`en dégage pas tant que ça, c`est plutôt les processeurs le problème à ce niveau. D`accord pour les bruits et vibrations. Pour la conso électrique j`ai vu ça rapidement mais je ne me suis pas penché sur le sujet, je sais qu`il existe des alim pour PC plus économique, n`est-ce pas plus négligeable comme qualité du coup ?Bref je ne dis pas qu`un SSD n`a pas certains avantages je dis que d`une part à ce prix là ces avantages ne valent pas le coup, que ça ne tiens pas la route sur du long terme en vue de sa durée de vie (surtout à ce prix là) et qu`il existe aussi des HDD à haute vélocité toujours moins cher que les SSD et à plus grande capacité de mémoire (c`est 1To max pour le SSD contre 10 pour un HDD il me semble).Et je dis aussi que ça dépend de son utilité : En général sur le système tu as la bibliothèque de document par défaut, la majorité des gens ne savent pas qu`on peut la déplacer et à vraie dire depuis au moins 7 si c`est pas vista même quand tu sais le faire c`est galère à bouger. Donc tu écris dessus. Idem pour ce qui est des logiciels (surtout lourd) qu`il vaut théoriquement mieux laisser sur un DD plus rapide, hors y a aussi un cycle de lecture/écriture pour tout ce qui est fichier temporaire au minimum, je parle même pas des navigateurs. Donc une accélération de mettons 1 minutes vaut-elle vraiment le coup de perdre X € tous les 2 ans ou 5 ans par exemple ? Qui en plus se traduira par une perte de temps (réinstall d`un nouveau disque, du système etc.) et avec ça tu perds en capacité de mémoire.Autrement y a d`autres avantages à ceux que tu cites, la paginations n`est pas géré pareille, et plus besoin de défragmentation par exemple. En revanche je me pose une question, je sais que sur une clef USB (mémoire flash aussi) il est possible de récupérer des fichiers supprimés, même si j`ai jamais compris comment/pourquoi, je me demande ce qu`il en est sur un SSD. D`ailleurs je me demande aussi ce qu`il en est pour le chiffrement.A noter aussi qu`un HDD laisserait se reposer plus souvent le processeur (ce qui est une bonne chose) contrairement au SSD (donc risque de devoir changer assez "vite" le SSD en fin de vie mais aussi le processeur à cause du SSD...).Dans tous les cas y a des avantages aux SSD et des inconvénients, pour ma part le rapport qualité/prix me semble pour l`instant être une arnaque surtout sur le long terme. De plus, je doute fortement que la majorité des gens aient vraiment besoin d`un SSD (bon après c`est plus simple à se procurer qu`un 10 000 TPM et je parle même pas des 15 000 TPM qui sont de base utilisé pour les serveurs). Pour ma part vu l`utilisation que je fais d`un PC, je sais que le disque mourrait vraiment très vite donc non merci.Le SSD est censé être l`avenir mais on verra ce que ça vaudra dans quelques années, pour ma part je pense que c`est un peu comme l`USB 3 du gadget inutile se voulant être le must alors qu`il y a mieux et potentiellement moins cher.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Mouais les speed test en vidéo de ce genre me font toujours hurler de rire. Je suis pas le dernier à défendre linux en revanche, j`ai jamais constaté l`écart en réel entre boot sur windows et boot sur linux contrairement à ce que bien des vidéos montrent. De plus, les PC ne tourne pas sur un DD à 15000 TPM, sur qu`entre un SSD et un 5400 y a une différence. Pour l`install j`en parle même pas ça ne fait pas partie de l`utilisation "courante" du PC.Pour le boot j`ai déjà constaté des différence de plusieurs dizaines de secondes entre 2 PC identique, et à l`heure de la mise en veille et des technos pour augmenter le temps de boot des PC la différence risque d`être de plus en plus négligeable.Pour les autres avantages, les pannes mécaniques tu en a déjà vu sur un HDD ? c`est pas le plus fréquent me semble-t`il, et c`est potentiellement réparable. Une panne sur un SSD ne sera pas mécanique en revanche adieu le SSD et à ce prix là... Pour les chocs je suis d`accord. Pour la chaleur en revanche, les HDD n`en dégage pas tant que ça, c`est plutôt les processeurs le problème à ce niveau. D`accord pour les bruits et vibrations. Pour la conso électrique j`ai vu ça rapidement mais je ne me suis pas penché sur le sujet, je sais qu`il existe des alim pour PC plus économique, n`est-ce pas plus négligeable comme qualité du coup ?Bref je ne dis pas qu`un SSD n`a pas certains avantages je dis que d`une part à ce prix là ces avantages ne valent pas le coup, que ça ne tiens pas la route sur du long terme en vue de sa durée de vie (surtout à ce prix là) et qu`il existe aussi des HDD à haute vélocité toujours moins cher que les SSD et à plus grande capacité de mémoire (c`est 1To max pour le SSD contre 10 pour un HDD il me semble).Et je dis aussi que ça dépend de son utilité : En général sur le système tu as la bibliothèque de document par défaut, la majorité des gens ne savent pas qu`on peut la déplacer et à vraie dire depuis au moins 7 si c`est pas vista même quand tu sais le faire c`est galère à bouger. Donc tu écris dessus. Idem pour ce qui est des logiciels (surtout lourd) qu`il vaut théoriquement mieux laisser sur un DD plus rapide, hors y a aussi un cycle de lecture/écriture pour tout ce qui est fichier temporaire au minimum, je parle même pas des navigateurs. Donc une accélération de mettons 1 minutes vaut-elle vraiment le coup de perdre X € tous les 2 ans ou 5 ans par exemple ? Qui en plus se traduira par une perte de temps (réinstall d`un nouveau disque, du système etc.) et avec ça tu perds en capacité de mémoire.Autrement y a d`autres avantages à ceux que tu cites, la paginations n`est pas géré pareille, et plus besoin de défragmentation par exemple. En revanche je me pose une question, je sais que sur une clef USB (mémoire flash aussi) il est possible de récupérer des fichiers supprimés, même si j`ai jamais compris comment/pourquoi, je me demande ce qu`il en est sur un SSD. D`ailleurs je me demande aussi ce qu`il en est pour le chiffrement.A noter aussi qu`un HDD laisserait se reposer plus souvent le processeur (ce qui est une bonne chose) contrairement au SSD (donc risque de devoir changer assez "vite" le SSD en fin de vie mais aussi le processeur à cause du SSD...).Dans tous les cas y a des avantages aux SSD et des inconvénients, pour ma part le rapport qualité/prix me semble pour l`instant être une arnaque surtout sur le long terme. De plus, je doute fortement que la majorité des gens aient vraiment besoin d`un SSD (bon après c`est plus simple à se procurer qu`un 10 000 TPM et je parle même pas des 15 000 TPM qui sont de base utilisé pour les serveurs). Pour ma part vu l`utilisation que je fais d`un PC, je sais que le disque mourrait vraiment très vite donc non merci.Le SSD est censé être l`avenir mais on verra ce que ça vaudra dans quelques années, pour ma part je pense que c`est un peu comme l`USB 3 du gadget inutile se voulant être le must alors qu`il y a mieux et potentiellement moins cher.
g2b1r0oT
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par g2b1r0oT »

Ouh là.Bien sûr que le SSD est mieux que le HDD.Si tu n`as jamais constaté la différence entre ssd et hdd (sur un même système, un bon ghost suffit) je te conseille d’essayer. Quel que soit le système (après, effectivement, il peut y avoir des disparités en fonction de la marque du ssd et du mode de communication avec le stockage – AHCI ou IDE).Le temps de boot après mise en veille est raccourci effectivement (bien que swapper sur ssd doit être plus efficace que sur hdd). Mais globalement ça reste plus rapide.Pour les pannes mécaniques, des disques dur qui font ‘clac clac clac’ j’en ai plein mes étagères. C’est devenu une catastrophe, ils ne supportent plus rien. Une panne sur hdd est récupérable si on en a les moyens. Chez Ontrack c’est 1500€ de base. Le particulier laisse tomber, le pro a des systèmes de sauvegarde (RDX, Acronis…). Le pro kamikaze pleure et paye. Et ce n’est pas réparable (par contre les pièces détachées sont reconditionnées dans les disques « refurbished »).Un hdd qui travaille, ça chauffe. J’en ai même vu dans des Nas qui ont fait fondre leur support.La durée de vie : estimée à 10 ans minimum (donc plus que la durée de vie de la machine). Des tests de « burn » ont estimé que 5 ans seraient nécessaires pour commencer à faire fatiguer les bestioles en y allant comme une brute à longueur de journée (5To par jour). Sans parler de l’overprovisionning (lié à l’usure des secteurs flash, etc…).Cherche aussi un SSD (moderne et rapide), et compare un hdd SAS en 15000rpm (le must du hdd) à capacité égale. Le prix devrait te surprendre… le ssd commence à être abordable (tant mieux pour nous).La question des dossiers utilisateur (facilement déplaçables) est litigieuse effectivement. La capacité des ssd augmentant rapidement, on va vite se retrouver devant un faux problème. Par contre, il me semble que celle des HDD plafonne actuellement à 8Go (un modèle pas encore sorti), le ssd est encore loin de cette capacité effectivement. Mais on y viendra (je l’espère).Pour les logiciels je ne comprends pas : autant les données type archive/document, je veux bien qu’il soit logique pour le moment de stocker sur un hdd, autant les applis on a tout intérêt à les faire tourner sur ssd. Idem pour les fichiers d’échange et d’hibernation.Pour ce qui est de la charge processeur, si le trim peut occuper un peu cette feignasse ça serait pas un mal, vu qu’il passe 98% du temps à rien foutre ;-)Pour le moment ça reste cher (par rapport à un hdd), mais il ne faut pas oublier que toute techno a coûté cher à ses débuts. Je me rappelle avoir acheté un disque dur de 20Go pour environ 200€… de nos jours on peut avoir un ssd performant de 250go pour 120€.Dans tous les cas, il ne faut pas cracher sur cette évolution. Le disque dur est la seule technologie qui n’a pas évolué depuis plusieurs années (hormis la capacité). Ce dernier est actuellement l’élément le plus lent, le plus bruyant et le plus fragile de nos machines. Il est temps de lui trouver un remplaçant.
g2b1r0oT
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par g2b1r0oT »

Ouh là.Bien sûr que le SSD est mieux que le HDD.Si tu n`as jamais constaté la différence entre ssd et hdd (sur un même système, un bon ghost suffit) je te conseille d’essayer. Quel que soit le système (après, effectivement, il peut y avoir des disparités en fonction de la marque du ssd et du mode de communication avec le stockage – AHCI ou IDE).Le temps de boot après mise en veille est raccourci effectivement (bien que swapper sur ssd doit être plus efficace que sur hdd). Mais globalement ça reste plus rapide.Pour les pannes mécaniques, des disques dur qui font ‘clac clac clac’ j’en ai plein mes étagères. C’est devenu une catastrophe, ils ne supportent plus rien. Une panne sur hdd est récupérable si on en a les moyens. Chez Ontrack c’est 1500€ de base. Le particulier laisse tomber, le pro a des systèmes de sauvegarde (RDX, Acronis…). Le pro kamikaze pleure et paye. Et ce n’est pas réparable (par contre les pièces détachées sont reconditionnées dans les disques « refurbished »).Un hdd qui travaille, ça chauffe. J’en ai même vu dans des Nas qui ont fait fondre leur support.La durée de vie : estimée à 10 ans minimum (donc plus que la durée de vie de la machine). Des tests de « burn » ont estimé que 5 ans seraient nécessaires pour commencer à faire fatiguer les bestioles en y allant comme une brute à longueur de journée (5To par jour). Sans parler de l’overprovisionning (lié à l’usure des secteurs flash, etc…).Cherche aussi un SSD (moderne et rapide), et compare un hdd SAS en 15000rpm (le must du hdd) à capacité égale. Le prix devrait te surprendre… le ssd commence à être abordable (tant mieux pour nous).La question des dossiers utilisateur (facilement déplaçables) est litigieuse effectivement. La capacité des ssd augmentant rapidement, on va vite se retrouver devant un faux problème. Par contre, il me semble que celle des HDD plafonne actuellement à 8Go (un modèle pas encore sorti), le ssd est encore loin de cette capacité effectivement. Mais on y viendra (je l’espère).Pour les logiciels je ne comprends pas : autant les données type archive/document, je veux bien qu’il soit logique pour le moment de stocker sur un hdd, autant les applis on a tout intérêt à les faire tourner sur ssd. Idem pour les fichiers d’échange et d’hibernation.Pour ce qui est de la charge processeur, si le trim peut occuper un peu cette feignasse ça serait pas un mal, vu qu’il passe 98% du temps à rien foutre ;-)Pour le moment ça reste cher (par rapport à un hdd), mais il ne faut pas oublier que toute techno a coûté cher à ses débuts. Je me rappelle avoir acheté un disque dur de 20Go pour environ 200€… de nos jours on peut avoir un ssd performant de 250go pour 120€.Dans tous les cas, il ne faut pas cracher sur cette évolution. Le disque dur est la seule technologie qui n’a pas évolué depuis plusieurs années (hormis la capacité). Ce dernier est actuellement l’élément le plus lent, le plus bruyant et le plus fragile de nos machines. Il est temps de lui trouver un remplaçant.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

J`ai jamais eu de HDD haute vélocité dans les mains, et le peu de SSD qui sont passé dans mes mains je me suis pas rendu compte de différence.Tu parles de des HDD persos qui font clac clac ? Si oui ils ont combien de temps et tu fais quoi avec ? 0_o. si non, on va pas t`ammener des HDD en bon état à réparer ;-).Jamais été confronté a un tel problème de surchauffe avec des HDD aussi bien au niveau perso que pro.10 ans pour un SSD ? Et encore en théorie, quant aux tests j`en ai vu plein contradictoire sur le sujet... Combien pour un HDD ? Il me semble que certain marche largement plus de 10 ans, donc durée de vie plus longue sur HDD.HDD qui plafonne à 8GO ? Soit j`ai pas compris soit tu parlais de TO dans ce cas j`ai lu 10 To pour les HDD (hitachi) sur wiki, et 4 To pour les SSD (pas retenue la marque).Pour les logiciels je parle en nombre de lecture/écriture théoriques. Le point faible reconnu du SSD est sa limitation en terme de cycle, avec les logiciels tu augments le nombre de lecture écriture sur le disque. Après, en effet si t`as un SSD pour ne pas utiliser les logiciels dessus c`est idiot, je suppose qu`avec des logiciels comme toshop, vegas ou autres assez gourmand la différence doit se faire ressentir un minimum (après je pense que la ram y joue plus au final). Par contre fichier d`échange c`est encore utile ça ? L`hibernation je n`ai jamais vu un système qui restait stable après un temps court d`utilisation (sous windows en tout cas).Le trim ? Euh késako ?Prix commençant à être abordable ? Voilà ce que je trouve sur wiki : environ 0,4 €/Gio (2014) environ 0,04 €/Gio (2014).Evidemment c`est une moyenne, mais en moyenne ça fait 10 fois plus cher le Giga. Après dans les faits ça dépend vraiment de la capacité du disque, l`écart de prix est plus important sur les disques avec beaucoup de mémoire par contre je doute qu`on vende des HDD 250Go à 12€ (sinon j`en veux ).Je ne crache pas sur l`évolution, loin de là, je dis que le rapport qualité/prix est exagéré et que pour la majorité c`est une dépense inutile. En terme d`évolution je préférerais qu`ils trouvent enfin comment ne plus faire chauffer les processeurs, ils parlaient de remplacer le silicium par du graphène, on verra ce que ça donne.Sinon une question qui demeure pour moi sans réponse, l`USB comme le SSD c`est de la mémoire flash, c`est quoi la différence entre les 2 ?
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Je serais absente à partir de mercredi soir et jusqu`au 4 décembre. Je pars en voyage pour la République Dominicaine pour une semaine !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Profite bien du soleil!
[/html]
Image
Ninori
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

Message par Ninori »

Profite du soleil et rapporte nous le :)
kreen78
Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
Genre :
France

Message par kreen78 »

Bon voyage !!!!
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Soleil et chaleur, tout ce que je n`ai pas ici !
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Salut les dingues ! Je suis de retour dans mon pays !!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Coucou!Tu t`es bien amusée?
[/html]
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Oh oui !! C`était super, ça a passé vraiment trop vite ! Je déménagerais bien là bas xD loll
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Bonjour à tous,Suite à un événement personnel que j`ai dont j`ai beaucoup de mal à me remonter psychologiquement je serais absente du forum pendant encore quelques temps.Ne vous inquiétez pas pour le forum il est entre de bonne main avec une excellente équipe.Merci de votre compréhension.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]BonjourJe suis de retour est j`espère d`être assez joyeuse pour animer le forum comme avant.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]BonjourJe suis de retour est j`espère d`être assez joyeuse pour animer le forum comme avant.
[/html]
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Je suis de retour aussi, après une semaine passée en famille.
Image

Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Une semaine de coupure d`Internet, quelle horreur. ><
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`ai pensé que tu étais en voyage mais je m`inquiétais un peu aussi j`ai failli appeler les secours!
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Non, par contre je vais au Laos du 9 au 20 février. :)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Chanceux
[/html]
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

De retour parmi vous après une semaine clouée sous les couverture par la grippe...Je risque de ne pas être trop présente cette semaine non plus qui s`annonce très chargé pour moi, ca ira mieux la semaine prochaine j`espère!
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Bon courage et bon rétablissement
[/html]
Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

Merci!
Image

Image
Jonathan McGregor
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
France

Re: Absences

Message par Jonathan McGregor »

Bon, certaines savent ici que je suis en fin de grossesse, ça devient difficile de faire un tas de choses (pour pas dire tout!). Bref, j'en suis à 7mois et demi. La grossesse me cause de la sciatique. L' isolement me déprime, puisque je ne peux pas sortir sans déclencher des contractions, et que quasiment personne ne vient chez moi... Callisto (ma fille de 2ans et demi) me prend aussi beaucoup d' énergie. Du coup, voilà, je fais peu de rp, et je passe peu aussi... Dès que je peux avoir du temps à moi, je fais des bricoles dans la maison, ou alors je canape devant la tv (mon homme m'a offert l' intégrale de fringe pour mon anniv, ça occupe), ou alors je dors (souvent pendant la sieste de Callisto l' aprèm).

Je pense à vous, et je vous tiens au jus, en tous cas..
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Bon courage et prend soins de toi.
Image
Jonathan McGregor
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
France

Message par Jonathan McGregor »

Merci ;-)
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Je vais être absente du forum pour une semaine, du 24 février au 3 mars. On repart à la chaleur le 24 février prochain, cette fois-ci juste mon chum et moi pour un voyage de couple !  Ça va faire du bien, pcq avec bébé, on n`a plus vraiment de temps à deux. Alors on retourne en République Dominicaine, cette fois-ci à Punta Cana, avec vol direct de notre ville à là-bas.  On part pour 1 semaine, soit du mardi au mardi suivant. J`ai tellement hâte de pouvoir dormir et lire à volonté ! lollll !Voici des photos du resort où on va aller :)

Spoiler:

Sonyael
Avec l'insomnie, plus rien n'est réel. Tout devient lointain. (Fight Club)
Genre :
France

Message par Sonyael »

Wow !!! C`est dingue comme endroit ! Amusez vous bien et passez de bonnes vacances en amoureux ^^
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

J`espère que ça va être aussi beau que ça en a l`air ! J`ai lu des commentaires positifs mais aussi négatifs sur tripadvisor. Mais il y a toujours des gens pour chialer ! Alors j`ai hâte de voir !
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Profitez en bien ^^
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Amusez-vous bien ça a l`air sympa.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Amusez-vous bien ça a l`air sympa.
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

De retour de vacances ! C`était extra !!
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

M&Tass a écrit:

Je vais être absente du forum pour une semaine, du 24 février au 3 mars. On repart à la chaleur le 24 février prochain, cette fois-ci juste mon chum et moi pour un voyage de couple !  Ça va faire du bien, pcq avec bébé, on n`a plus vraiment de temps à deux. Alors on retourne en République Dominicaine, cette fois-ci à Punta Cana, avec vol direct de notre ville à là-bas.  On part pour 1 semaine, soit du mardi au mardi suivant. J`ai tellement hâte de pouvoir dormir et lire à volonté ! lollll !Voici des photos du resort où on va aller :)

Spoiler:

J`ai hésité à réserver pour des vacances pour cet été là bas (à punta cana)
Image

Retourner vers « Gestion des comptes »