Breaking Bad

Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
2
50%
Culte
2
50%

Nombre total de votes : 4

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:Breaking bad

Message par ninouee »

[html]lolje sais pas je la déménage.
[/html]
Image
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

Pour la seconde année consécutive, Breaking Bad est nommée Meilleure Série Dramatique. Mieux : avec 6 statuettes au total cette année (5 aux Primetime Emmys de ce lundi : Drama donc mais aussi Acteur, Actrice dans un second rôle, Acteur dans un Second rôle et Scénario pour l`épisode "Seul au monde", considéré comme un des meilleurs de la série, et 1 lors des Creative Emmy Awards, les Emmys "techniques"), elle est LA grande gagnante de la soirée.

Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Je viens de commencer cette série (1 épisode et demi pour le moment) et vu tout le bien qu`on a pas arrêté de rabâcher sur cette série, il est difficile de dire à quel point je suis déçu par ce début de série.J`ai trouvé le pilote d`une longueur et lenteur insoutenable sans qu`on sache où on veut en venir si on a pas lu le sypnosis. Honnêtement j`espère que la suite est mieux.Bien que dramatique j`ai cru comprendre que cette série devait être drôle. A part le mec qui fonce comme un idiot dans un arbre dans le second épisode j`ai pas compris où ça devait être drôle. OK c`est une série dramatique, bah dramatiquement parlant j`ai ressenti aucune émotion pour les personnage, entre le prof qui reste fixé sur une tâche de moutarde quand on lui dit qu`il est malade et l`abrutis de service qui est totalement dépassé par les événements j`ai aucune empathie pour ces gens.En temps normal je passerais outre la crédibilité de l`intrigue vu que c`est une série, sauf que c`est du drama, que c`est pas drôle, que ça manque cruellement d`action et que les personnages ne sont pas attachant, donc on aurait au moins pu s`attendre à une histoire crédible mais désolé un prof de chimie (pas un chimiste un prof de chimie...) qui parce qu`il est malade va s`improviser dealer à l`aide d`un de ses élèves... Ouais non c`est pas plus crédible que le reste...
Meth'
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

Message par Meth' »

Mulder ! Ne t`arrête surtout pas à la saison 1 ! Moi aussi j`ai eu du mal à accrocher à ce début de saison mais je t`assure que le reste de la série est magistral ! La saison 1 (même si elle est vraiment réussie) n`est certainement pas la meilleure.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Faudrait déjà que je finisse la saison 1, dont le début est loin d`être si réussi de ce que je vois. Mais comme j`aime bien finir ce que je commence.
Ninori
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

Message par Ninori »

Perso j`avais commencé cette série, mais bon au final j`ai laissé tomber...Après Mulder rare sont les séries réalistes sur le scénario xD
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Cette série est étrange et surtout dérangeante. Toutefois l`histoire qu`elle raconte est interessante, et très bien racontée.Il y a des choses qui peuvent être peu réalistes mais pas tant que ça. Elle montre la misère sociale des USA et où en sont rendu les gens honnêtes pour survivre et ce qu`ils deviennent.Franchement je ne suis pas souvent fan de ce genre de séries mais celle-là je peux vous garantir qu`elle vaut la peine d`être regardée.
[/html]
Image
kreen78
Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
Genre :
France

Message par kreen78 »

Je confirme ce que dit Ninouee, d`ailleurs il faut que je la reprenne. J`ai toujours du mal à voir l`univers de la drogue mais cette série a un truc... Je me sens stressée parfois en regardant un épisode, mais cela est dû aux situations foldingues qu`il peut y avoir ! Persiste Mulder !!!
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

J`ai eu le même ressenti que Mulder. (Et je n`ai donc pas continué après le pilot.)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Thom essaie d`en regarder un petit peu plus c`est une série qui mérite sa chance.
[/html]
Image
Igeuls
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Belgium

Message par Igeuls »

Le début est lent mais ne vous arrêtez pas à ça, continuez et vous le regretterez pas, c`est clairement une des meilleurs séries qui ait jamais été faite, il faut la voir au moins une fois.Les acteurs, la réa, le scénario, tout est magnifiquement agencé.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Avec en prime de sacrés retournements de situation.
[/html]
Image
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

Bon ben ça y est, je suis en train de poursuivre mon visionnage (lâché il y a 3 ans...). Je suis en train de me refaire la saison 3 car j`ai zappé où je m`étais arrêtée et je me rends compte que j`avais oublié pas mal de choses. Mais je suis bien contente de revoir Bryan Cranston !
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`ai hâte de lire tes avis sur cette série.
[/html]
Image
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

En tout cas, j`ai toujours autant de plaisir à regarder cette série !
Image
lovenothing
Je voulais juste lui faire un câlin ! (Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, la chose)
Genre :
Belgium

Message par lovenothing »

je suis au début de la 3 aussi, j`aime de plus en plus ^^ décidément la série mérite sa réputation!
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Igeuls a écrit:
c`est clairement une des meilleurs séries qui ait jamais été faiteJ`ai de gros doutes à lecture de cette phrase. J`ai entendu à une époque la même chose pour Lost (dont j`ai horreur) et puis faut pas oublier qu`il y a de très très vielles séries très bonnes même si elles ne sont plus d`actualité (je pense à la 4ème dimension qui est vraiment énormissime, pour moi).Autrement j`ai fini la saison 1 et je crois avoir débuté rapidement la 2 et je suis toujours pas convaincu même si ça semble bouger un peu plus, mais d`u autre côté ça part beaucoup plus sur le côté drama-familiale (avec la soeur clépto et tout) qui me gonfle au plus haut point. Puis y a un truc que je trouve vraiment bloquant au niveau de l`histoire, le mec on lui propose de payer ses frais et tout et il refuse et préfère faire de la Meth ? Dafuck ?Cela dit je vais continuer cette série, déjà parce que je l`ai commencé, et ensuite car j`ai vu une émission de plus ou moins geek où ils en parlaient.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Igeuls a écrit:
c`est clairement une des meilleurs séries qui ait jamais été faiteJ`ai de gros doutes à lecture de cette phrase. J`ai entendu à une époque la même chose pour Lost (dont j`ai horreur) et puis faut pas oublier qu`il y a de très très vielles séries très bonnes même si elles ne sont plus d`actualité (je pense à la 4ème dimension qui est vraiment énormissime, pour moi).Autrement j`ai fini la saison 1 et je crois avoir débuté rapidement la 2 et je suis toujours pas convaincu même si ça semble bouger un peu plus, mais d`u autre côté ça part beaucoup plus sur le côté drama-familiale (avec la soeur clépto et tout) qui me gonfle au plus haut point. Puis y a un truc que je trouve vraiment bloquant au niveau de l`histoire, le mec on lui propose de payer ses frais et tout et il refuse et préfère faire de la Meth ? Dafuck ?Cela dit je vais continuer cette série, déjà parce que je l`ai commencé, et ensuite car j`ai vu une émission de plus ou moins geek où ils en parlaient.
Igeuls
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Belgium

Message par Igeuls »

Citation :
J`ai de gros doutes à lecture de cette phrase. J`ai entendu à une époque la même chose pour Lost (dont j`ai horreur) et puis faut pas oublier qu`il y a de très très vielles séries très bonnes même si elles ne sont plus d`actualité (je pense à la 4ème dimension qui est vraiment énormissime, pour moi).Les deux première saisons de Lost étaient très bonnes (de là à en faire une des meilleures séries je suis pas d`accord), après c`est complètement partit en sucette.J`ai bien dit "une des meilleurs", y`a d`autre excellentes séries (je te rejoint sur la 4e dimension), dont beaucoup que je n`ai pas vu, mais à ce jour, même si ce n`est pas ma préférée pour de simples questions de goût, c`est sans aucun doute la meilleure que j`ai vu, et tous les emmy récoltés ont été amplement mérités, toute l`équipe de la série à été au top, il ont sut monter d`intensité à chaque saison pour finir en apothéose alors qu`énormément de séries, surtout maintenant, exploitent la franchise au maximum sans n`avoir plus rien à raconter.On verra ce que t`en dira à la fin :)

Citation :
le mec on lui propose de payer ses frais et tout et il refuse et préfère faire de la Meth ? Dafuck ?C`est pas pour lui qu`il fait de la meth` mais pour assurer l`avenir de sa femme et surtout de son fils. D`ailleurs si je me rappelle bien il ne veut pas se faire soigner (ce qui peut se comprendre, passer sur billard à répétition pour avoir une chance de survivre...). En plus de ça il a sa fierté et il veut pas de la "charité"
Igeuls
Belgium

Message par Igeuls »

Citation :
J`ai de gros doutes à lecture de cette phrase. J`ai entendu à une époque la même chose pour Lost (dont j`ai horreur) et puis faut pas oublier qu`il y a de très très vielles séries très bonnes même si elles ne sont plus d`actualité (je pense à la 4ème dimension qui est vraiment énormissime, pour moi).Les deux première saisons de Lost étaient très bonnes (de là à en faire une des meilleures séries je suis pas d`accord), après c`est complètement partit en sucette.J`ai bien dit "une des meilleurs", y`a d`autre excellentes séries (je te rejoint sur la 4e dimension), dont beaucoup que je n`ai pas vu, mais à ce jour, même si ce n`est pas ma préférée pour de simples questions de goût, c`est sans aucun doute la meilleure que j`ai vu, et tous les emmy récoltés ont été amplement mérités, toute l`équipe de la série à été au top, il ont sut monter d`intensité à chaque saison pour finir en apothéose alors qu`énormément de séries, surtout maintenant, exploitent la franchise au maximum sans n`avoir plus rien à raconter.On verra ce que t`en dira à la fin :)

Citation :
le mec on lui propose de payer ses frais et tout et il refuse et préfère faire de la Meth ? Dafuck ?C`est pas pour lui qu`il fait de la meth` mais pour assurer l`avenir de sa femme et surtout de son fils. D`ailleurs si je me rappelle bien il ne veut pas se faire soigner (ce qui peut se comprendre, passer sur billard à répétition pour avoir une chance de survivre...). En plus de ça il a sa fierté et il veut pas de la "charité"
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

J`en suis à l`épisode 5 de la saison 4 et bon sang que ça m`avait manqué !!!!! J`adore ! Et je suis accro à Walter White. J`adore son jeu de rôle.
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

@Igeuls :Pour Lost pas moi qui le dit, elle est juste référencé par beaucoup comme étant une des meilleures séries de SF/fantastique et par extension de série tout court. Le fait est que c`est assez subjectif (je vais pas parler de ce qui est récompense et autre car c`est toujours subjectif mais plus au niveau du public et des fois public et critique se rejoignent absolument pas...). Le fait est qu`il y ait tellement de séries qui existe que dire que l`une fait partie des meilleurs j`ai du mal. Une série que je trouve vraiment génial (bien que pas la meilleur que j`ai vu) en SF, par exemple, c`est Harsh Realm, série totalement inconnu cela dit.

Citation :
C`est pas pour lui qu`il fait de la meth` mais pour assurer l`avenir de sa femme et surtout de son fils. D`ailleurs si je me rappelle bien il ne veut pas se faire soigner (ce qui peut se comprendre, passer sur billard à répétition pour avoir une chance de survivre...). En plus de ça il a sa fierté et il veut pas de la "charité"Ouais mais non c`est pas crédible. Le mec veut pas se faire soigner mais se fait soigner quand même au final donc dépense de thune énorme et inutile. D`autant que s`il acceptait la charité (ce qui collerait largement mieux avec l`histoire du mec gentil qui devient de plus en plus méchant) il pourrait faire de la meth à côté pour sa famille. D`autant qu`en survivant plus longtemps, il peut travailler plus longtemps voir guérir (potentiellement, même si ça à l`air très très mal parti OK). Bref y a un certain nombre d`éléments qui pour moi ne collent absolument pas.Et peu importe que la série soit bonne ou non mais en regardant les avis négatifs sur cette séries, je vois les mêmes défauts qui ressortent à chaque fois, notamment le côté lent/mou.Côté apparemment très ressenti sur la première saison (même des gens ayant aimé la série me dise cela) alors que le pilote (et peut-être d`autre épisode de la S01, j`ai pas creusé) a été récompensé aussi.Donc définir cette série comme l`une des meilleures jamais faites, c`est vraiment subjectif (récompense ou non), ce qui n`enlève pas les qualité que certains trouvent à cette série, mais je pense qu`il existe largement mieux (après pour le genre plus spécifique là je m`avancerais pas, mais pour les séries en général j`ai des doutes).
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

Je viens de voir l`épisode 11 de la saison 4 et bon sang j`en avais les larmes aux yeux ! Si j`étais pas crevée je me ferais bien la fin de saison avant de me coucher ! C`est vraiment une série explosive...
Image
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

J`en suis à l`épisode 14 de la saison 5. C`est fou la tournure que cette saison donne à la série ! Après le final de la saison 4, je me demandais ce qui pouvait se passer... Eh ben je suis servie !!! Il faut que je la finisse parce que je ne décroche plus du pc en ce moment... A chaque fois je me dis que je vais m`arrêter et faire autre chose, mais à chaque fois la fin me donne l`envie urgente de voir la suite !!!
Image
Vestrit
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Genre :
France

Message par Vestrit »

J`me suis arrêter à la saison 2 ou 3 et j`ai jamais continuer mais tout le monde dit que la fin est génial du coup j`hésite
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

Série terminée. L`épisode final clôture la série comme il se doit. Globalement, je suis toujours autant sous le charme, et c`est très rare que ça m`arrive. Et c`est aussi très rare que j`aime du début à la fin, que ce soit les épisodes, le scénario, les acteurs... Elle fait partie de mes coups de cœur. Je la mets avec Twin Peaks (qui restera toujours première pour moi) et Friends, mes chéris d`amours.
Image
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

Le coffret DVD est à 43€ sur Amazon avec l`opération Cyber Monday. L`offre ne dure que jusqu`à 18h !
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je suis contente que cette séries t`ai plus. Peu de gens l`apprécie à sa juste valeur.Que a été ton moment préféré?
[/html]
Image
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

Le dernier épisode de la saison 4 je pense, en tout cas c`est celui qui m`a le plus marquée. Mais on passe par tellement de sentiments dans tous les épisodes...
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Il parlait de quoi?J`ai vu la série il y a pas mal de temps 
[/html]
Image
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

C`est le big dénouement de la saison. L`explosion à l`hospice tu t`en souviens ?
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ahh oui là ça me parle!J`ai crue qu`il s`en était sorti jusqu`à ce que la caméra se tourne et là horreur! Le même sort que Harvey double face dans Batman! C`était un dénouement énorme comme le reste de la série qui n`est qu`une succession de surprises.
[/html]
Image
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

Oui ça m`a fait la même chose quand il est sorti de la fameuse chambre... L`horreur ! Et c`est tellement bien foutu !
Image
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

Oui ça m`a fait la même chose quand il est sorti de la fameuse chambre... L`horreur ! Et c`est tellement bien foutu !
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Peu de gens apprécient "Breaking Bad" à sa juste valeur ? Euh on n`a pas dû parler aux mêmes gens alors. Tout le monde me tanne pour que je la regarde. Peu de gens parmi ceux qui l`ont vu ne l`ont pas aimé, au contraire. ^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je ne parlais pas de toi Thom tu fais ce que tu veux.J`avais en tête des collègues avec qui j`en parlais et qui ne l`aimaient pas car ils ne voyaient que le côté trafic de drogue et l`immoralité de w. White. Alors que c`est juste une série qui aime bousculer les gens.
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Non mais même sans parler de moi, je disais que la majorité des gens aiment la série quand même. Surtout parmi les sériphiles.
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

ninouee a écrit:
Je ne parlais pas de toi Thom tu fais ce que tu veux.J`avais en tête des collègues avec qui j`en parlais et qui ne l`aimaient pas car ils ne voyaient que le côté trafic de drogue et l`immoralité de w. White. Alors que c`est juste une série qui aime bousculer les gens.C`est exactement ce qui me gênait au début. Puis je me suis rendu compte que j`appréciais les acteurs principaux et que je voulais vraiment savoir comment les choses allaient se dérouler. Mais je ne m`attendais pas à un tel engouement de ma part.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]En effet il faut un peu se pencher sur le sujet de la série et essayer de la découvrir car elle peut surprendre mais il faut faire l`effort de la regarder.
[/html]
Image
lovenothing
Je voulais juste lui faire un câlin ! (Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, la chose)
Genre :
Belgium

Message par lovenothing »

fini la saison 3, on attaque la 4 ^^j`ai bien aimé l`épisode avec la mouche, le personnage de Gus et le fait que Skylar s`implique de plus en plus (au passage la rencontre avec Saul était trop drôle^^)
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

fini la série hier soir, un petit vide quand même après toutes ces soirées de fan addict ^^Que dire à part qu`on commence par être curieux, puis intrigué, on s`y met vraiment et puis on devient accro <3 C`est une série à voir pour ceux qui aiment les drama.On s`accroche aux persos, même les méchants et les casses bonbons. L`histoire est bien faite et j`étais du même avis que Walt pour la majorité de ses décisions

Spoiler:

Quoique j`aurais buté Jesse dès la saison 3 LOL et j`aurais peut-être tué plus de gens au passageCa prouve tellement bien ce qu`un Homme peut faire pour sa famille et par égo, je suis comme lui, je pourrais faire n`importe quoi pour le bien de mes proches.Bref je suis heureuse quand même d`avoir regardé ça après l`arrêt de la série, je n`aurais pas tenu ces fins de saisons de fou tout au long des saisons.La fin :

Spoiler:

Superbe épisode même si j`avais tout deviné, c`est bien tourné, bien amené et tellement logique par rapport à l`ambiance de la série, une belle revenge sur tout le mondeBref je ne suis absolument pas déçue de m`y être mise avec une guerre de retard :)Maintenant me reste plus qu`à trouver une nouvelle addiction
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

fini la série hier soir, un petit vide quand même après toutes ces soirées de fan addict ^^Que dire à part qu`on commence par être curieux, puis intrigué, on s`y met vraiment et puis on devient accro <3 C`est une série à voir pour ceux qui aiment les drama.On s`accroche aux persos, même les méchants et les casses bonbons. L`histoire est bien faite et j`étais du même avis que Walt pour la majorité de ses décisions

Spoiler:

Quoique j`aurais buté Jesse dès la saison 3 LOL et j`aurais peut-être tué plus de gens au passageCa prouve tellement bien ce qu`un Homme peut faire pour sa famille et par égo, je suis comme lui, je pourrais faire n`importe quoi pour le bien de mes proches.Bref je suis heureuse quand même d`avoir regardé ça après l`arrêt de la série, je n`aurais pas tenu ces fins de saisons de fou tout au long des saisons.La fin :

Spoiler:

Superbe épisode même si j`avais tout deviné, c`est bien tourné, bien amené et tellement logique par rapport à l`ambiance de la série, une belle revenge sur tout le mondeBref je ne suis absolument pas déçue de m`y être mise avec une guerre de retard :)Maintenant me reste plus qu`à trouver une nouvelle addiction
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`aime beaucoup ton avis. Il résume parfaitement ce que je pense de cette série qui est particulière, dérangeante mais qui montre ce que nous pourrions être amenés à faire dans une telle situation.Elle fait réfléchir autant qu`elle divertie.
[/html]
Image
lexa
Belgium

Message par lexa »

et une scène généralissime :

gustavo:

la mort de gustavo, quand il sort de la chambre et qu`on se dit mais NON il n`a pas pu survivre et puis on voit sa tronche, trop trop beau !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oui c`était bluffant et impressionnant? Il y avait un petit côté Batman/Double Face dans cette fin de personnage. ;-)J`ai beaucoup apprécié l`acteur qui interprétait Gustavo : Giancarlo Esposito. Il est aussi dans Revolution et OUAT.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]A cet instant il y a la fin qui est diffusée sur arte.
[/html]
Image
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

Ah ben mince ! J`avais vu il y a quelques années qu`ils avaient passé la saison 3 mais ça s`était arrêté là !
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]La c`est les deux derniers. J`aurais dû en parler plus tôt si j`avais su que ça t`intéressai.
[/html]
Image
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

T`inquiète pas, le Père Noël m`a offert le coffret à Noël :)
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est cool ça ;-)
[/html]
Image

Retourner vers « Dramatique »