Préparation K-Lant 2

Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Préparation K-Lant 2

Message par Thom »

Coucou, nous voici réunis pour commencer à préparer K-Lant 2.

Les animateursDans ton MP tu parlais d`inviter d`autres organisateurs mais je pense que nous 3, ça suffit ! Cela pour deux raisons :- La première raison c`est que plus on sera nombreux, plus l`organisation sera difficile. OK pour être plus d`un car on a vu avec Carlos que si l`animateur est absent, tout le monde est bloqué, mais 2 ou 3 ça suffit largement, si on est 4 ou 5 ça deviendra plus difficile de tous nous mettre d`accord en cas de divergences de points de vue... Et puis nous 3 c`est parfait car en cas de vote du jury c`est impair donc il n`y aura jamais d`égalité, et nous sommes 3 parmi les plus anciens et (encore plus important) actifs du forum, notamment dans la Team, donc ça représente bien l`équipe d`animation je trouve.- La seconde raison c`est que plus il y a d`organisateurs, moins il y a de joueurs potentiels ! Et si on commence avec 6 joueurs, ça sera un peu naze, il faudrait essayer de recruter au max des joueurs pour parvenir à les classer dans deux équipes, comme le veut la tradition de K-Lant. J`espère recruter Lexa mais surtout Nichya comme candidates (Nichya n`ayant plus du tout participé sur le forum depuis son élimination de K-Lant, ne participant que très peu en dehors de K-Lant auparavant de toute façon, c`est assez dommage car c`était une des meilleures joueuses de K-Lant je trouve (très sincèrement j`ai toujours pensé me retrouver dans une finale Thom/Nichya vu que nous étions les deux plus motivés et investis je pense (et sans période d`absence), donc j`espère réussir à la convaincre...)Bref j`espère réussir à recruter pas mal de joueurs, y compris hors DDSTV ! Je pense notamment à une amie de Lexa, Nichya et moi que j`ai connu sur le même forum RPG où j`ai rencontré Lexa et Nichya, jsais pas si tu te souviens d`elle ninouee, son pseudo était "Swax", elle est proche de Lexa et Nichya donc si elles jouent, ptete que Swax aussi ! Bref faudrait aussi faire une période intensive de pub quelques semaines avant le lancement du jeu je pense...

Le type d`épreuvesComme je l`ai déjà dit dans la salle de la Team, j`ai déjà des épreuves prêtes à l`emploi, d`autres à adapter au forum ddstv, d`autres à imaginer. Je ne ferai pas de planning des épreuves à respecter dans l`ordre chronologique, mais voici grosso modo quelques idées pour le moment :- Répartition des équipes (on montre autant d`images de séries que de candidats, on attribue une équipe 1 ou 2 à chaque image et chaque candidat choisit une image (une fois choisie, elle ne peut plus être prise, sur le même principe que pierre noire ou blanche), la répartition se fait toute seule.- Reconnaissance de personnages sur des dessins faits par des fans (tirés de séries TV ou films)- Quiz reconnaissance d`images "Qui mange/boit quoi ?" (séries et films)- Divers jeux style mots fléchés, mots mêlés, sudokus, labyrinthe (adapté séries TV et ciné)- "Où est Charlie ?" (5 planches, pas avec Charlie et dans des univers de séries TV ou dessins animés)- Puzzles séries et films (si j`arrive à convaincre les joueurs d`utiliser Photofiltre pour les faire)- Épreuve sur la géographie (je montre des cartes du monde colorées sans titre ni légende, faut deviner ce qu`elle représente)- Quiz séries et films (juste une idée, à faire dans longtemps, pour ne pas faire répétition de la finale)- Le Grand Concours des aventuriers (adapté du jeu télé "Le Grand Concours des animateurs", à faire sur le salon IRC)- Adaptation du Time`s Up au format forum (ou IRC, à voir).- Reconnaissance d`images séries et films thématiques (Noël et Halloween à faire à la bonne période, super-héros...)- Reconnaissance faciale d`acteurs/personnalités (recomposition d`un visage avec cheveux, yeux, nez et bouche différents)- Août 2014 : Pari sur les résultats des Emmys (chaque équipe fait sa liste de vainqueurs, le plus proche de la vraie liste gagne)- Jeu de plateau (à développer, je n`ai que le plateau XD)- Le Killer (après la réunification)Ce sont des idées en vrac, par rapport à ce que j`ai déjà ET à ce que je n`ai pas mais que j`ai prévu. Il y a des choses déjà faites, d`autres pas et qui seront à faire donc vous pourrez m`aider si vous en avez envie évidemment. Je n`ai pas encore réparti les épreuves pour déterminer si elles seront par équipe ou après la réunification, mais comme je l`ai dit il n`y a pas d`ordre chronologique, c`est en vrac.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:Préparation K-Lant 2

Message par ninouee »

[html]Pour le recrutement c`est comme tu veux. Ce que tu dis me vas. Je voulais qu`il y ait du monde pour éviter le blocage lié aux absences qui a cassé le jeu et démotivé les joueurs.Comme je te l`ai dis tu peux compter sur moi mais mon truc principale c`est les articles les news et les images.J`ai vu que tu aurais peut être besoin de modifs alors n`hésite pas à demander, même longtemps en avance afin que j`ai le temps de te préparer quelques chose.Ce qui serait bien, c`est d`avoir un stock d`épreuves et réponses faites et prêtes en avance pour qu`il n`y ait pas trop de temps mort.En attendant que je finisse de passer les épreuves je pense qu`on peut engager les préparatif de la nouvelle version pour justement tenir les membres en haleine et motiver nos finalistes.Niveau infrastructure tu as besoin de quoi?Tu reprends les mêmes noms d`équipes? Dois-je vider les sous forums?
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Je pense qu`il faut soit vider les sous-forums, soit les renommer, car on a changer les noms d`équipe. Après la formation des équipes, celles-ci se choisiront un nom d`équipe ("Les + UN mot") et une couleur d`équipe.Niveau infrastructure, je pense pas avoir besoin de plus que pour K-Lant 1, donc la même chose...
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Moi tu peux compter sur moi pour aider, je me propose justement pour éviter les absences au cas où, mais je n`ai aucunes idées (bon quoique pour des quizz séries/films je pourrais en trouver en temps et en heure ).Sinon pour l`IRC on peut enregistrer son pseudo? Et si oui comment, car j`avais juste réussis à me connecter je crois.A noter que j`aime bien tes idées sinon :-)EDIT : Pour l`IRC finalement c`est bon, j`ai eu le temps de regarder le wiki vite fait, par contre le login bug à mort, avec le mdp reçu par mail je m`y suis repris à 500 fois avant de pouvoir me logué, avec un simple copié/collé du mdp.... Je l`ai changé une fois logué ça à l`air mieux ^^
Thom
France

Message par Thom »

OK cool ! Un jour il faudra qu`on y aille en même temps, et je t`enregistrerai en tant qu`opérateur du salon (niveau maximum, 499). Je l`ai fait avec ninouee déjà. :`)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je vais te préparer les sous forum
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

On a encore le temps d`e trouver du temps, je pense, Thom ^^.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`ai commencé de verrouiller les anciens sujet des forums et je vais les renommer en attendant que les joueurs aient choisis leur noms.Lexa est partante pour le nouveau K-Lante.
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Ninouee, c`est possible de vider toute la partie K-Lant en fait ? Pas supprimer (ça serait dommage) mais de faire un forum d`archives à l`intérieur du forum de la Prod par exemple ? Là ce soir j`ai juste déplacé les topics des inscriptions, des règles, des barracudas et des sopranos dans le forum de la Prod, pour ne pas qu`il y ait de doublons. Mais même tout le reste, ça serait bien de faire le gros ménage en fait... Du coup il ne faudrait laisser que "Règles du jeu" et "Inscriptions K-Lant 2", les deux nouveaux topics. C`est possible de le faire rapidement via le panneau d`admin, ou tu veux que je fasse tout manuellement ? Je préfère demander avant de faire une bêtise. ^^Et donc ça y est les inscriptions sont lancées \o/, j`ai même enfilé un nouvel ensemble pour l`occasion. ^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je te fais ça tout de suite.J`adore ton set.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Edit: Je n`ai pas de commande automatique pour mettre les sujets dans le forum archive. Je commence le nettoyage manuellement. Par contre un peu d`aide ne serait pas de refus.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Bon j`ai tout mis dans le forum archives mais j`ai laissé les présentations. Est-ce que je te les bouges aussi?J`ai aussi mis le sous-forum en avant sur l`index du forum.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`a craqué je t`ai fais une décoration de forum... Ca te plais?
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

C`est gentil. :`) Je trouve ça un peu large (du coup le reste est regroupé à droite), ya moyen de mettre "le retour" en dessous de "k lant 2", pour que ça soit moins large ? Mais sinon c`est très joli, merci !Je t`aurais bien aidé à faire le ménage mais je n`ai pas les accès pour, en fait. Là je voulais déplacer les topics de présentations, mais je ne peux pas.. Donc tu pourrais le faire oui stp ? Ce ne sont que des anciens candidats, qui pour la plupart ne viennent plus sur le forum, donc autant les enlever de là.Et le forum d`archives de K-Lant 1, tu l`as bien mis en mode caché des membres, seuls la Prod peut le voir ? C`est mieux non ? Pour ne pas leur donner trop d`indices sur ce qu`ils auront à affronter.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oui je peux te redimentionner la déco et te déplacer les présentations. C`est que je ne savais as trop s`il fallait que je le fasse aussi. ;-)Le forum archive n`est pas en caché, il est visible. Sinon ça ferait bizarre vue que rien n`est caché aux gens et puis ça donne un avant gout de ce qui peut ce faire pour les curieux.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est fais, et j`ajoute des petites décos et textes sur les sous forums pour faire rigolo et un peu fou. Si tu veux d`autres choses, ou des textes précis dis-le et je modifierais demain.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

J`adore ton set aussi Thom :-D
Thom
France

Message par Thom »

Il est tout simple, mais merci. ^^Et merci pour la déco ninouee ! J`espère que les inscriptions vont s`accélérer quand même.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je doute qu`il s`inscrive mais comme on ne sait jamais j`ai envoyé un message à Sligz sur betaserie.Sinon j`espère que Denis et Sonyael par exemple s`inscriront. Idem pour Vestrit si pas déjà fait etc.
Thom
France

Message par Thom »

Excellente initiative Mulder, ça serait cool qu`il revienne. Je vais voir avec lexa de mon côté, vu que Nichya semblait intéressée, je pense qu`elle le sera aussi. Et si les deux s`inscrivent, j`en parlerai à notre amie en commun dont je parlais dans le premier post.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Vous avez d`autres demandes à faire pour la préparation de la nouvelle session?
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]ThomLe nouveau Yoh voudrait savoir si tu as une date de début pour les épreuves.
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

je lui réponds sur le topic, merci. :) (quel impatient ce monsieur ^^)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]merci!
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Euh, y avait pas une salle spécialement réservée à l`édition 2 avant ? Parce qu`avec K-Lant 1 mélangé à K-Lant 2, ça va vite être le bordel je pense... C`est possible d`avoir une salle d`archives pour K-Lant 1 et réserver cet espace-ci à la nouvelle édition ? =) Juste pour info, "l`épreuve" de répartition (si on peut appeler ça comme ça, ça sera du hasard pur) est prête. J`ai tablé sur 20 candidats de départ.Je vais tout simplement montrer cette image et demander aux candidats de choisir un numéro correspondant à une image de série (juste pour rappeler qu`on est sur ddstv, les séries n`auront pas de lien avec la répartition). Je vais ensuite répartir les nombres de 1 à 20 en 2 équipes et les 2 équipes se formeront donc toutes seules selon les numéros qu`ils auront choisi. Donc ça sera du hasard.

Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Thom a écrit:
Euh, y avait pas une salle spécialement réservée à l`édition 2 avant ? Parce qu`avec K-Lant 1 mélangé à K-Lant 2, ça va vite être le bordel je pense... C`est possible d`avoir une salle d`archives pour K-Lant 1 et réserver cet espace-ci à la nouvelle édition ? =) +1 ce serait plus claire en effet.Pour le reste pas compris, à part qu`ils doivent choisir un nombre, mais je suis claqué aussi en fait donc ça doit pas m`aider.
Thom
France

Message par Thom »

Par exemple je dis "de 1 à 10 : équipe A ; de 11 à 20 : équipe B", bref les 20 nombres sont répartis en 2 "colonnes" pour constituer 2 équipes. ^^
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ha ok donc si au final j`avais bien compris, mais je pensais que c`était plus au "hasard" que ça encore.
Thom
France

Message par Thom »

Bah c`est plus de hasard que ça parce que ça sera pas "de 1 à 10" ou "les nombres pairs", je vais vraiment faire numéro par numéro. ^^
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ah ok, mais donc au final ça revient pas au même que si tu choisissais directement? Enfin en soit je m`en moque mais je vois pas comment tu vas faire (sauf si tu le fait au lancé de dès)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Bone idée, ça va être marrant surtout qu`ils ne sauront pas à quoi ça sera lié.Pour le sous forum je l`ai simplement supprimé car nous sommes toujours limités en nombre de sous forums.Pour le tri dans la partie la prod ça va se faire simplement grace aux dates ou au pire je peux vérouiller les anciens sujets.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Pour les sous forum si la limite est atteinte y aurait pas des modifs à faire à certains endroits? (je sais pas mais le genre "sentimental" dans les séries ou les films, je trouve que ça veut pas dire grand chose par exemple).
Thom
France

Message par Thom »

+1 MulderEt je vais aller encore plus loin : "Concours", "Ici le scénario c`est nous" et "ddstv Awards" sont 3 sous-forums totalement inutilisés de la Game Zone. "Sport" voire "Histoires drôles" dans "Flood" c`est pareil. Je ne parle pas des nombreux sous-forums qui se perdent dans les zones "Créations en tout genre" et "Encyclopédie" et qui intéressent 3 ou 4 personnes au maximum. Si on veut trouver de la place, c`est possible. :`)(Sinon pour te répondre Mulder, la répartition des nombres en 2 équipes se fera AVANT qu`ils choisissent les numéros en fait, pour ne pas qu`on pense que j`ai choisi moi-même ^^)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je n`ai jamais être contre en supprimer certains  Et j`en ai déjà supprimé pas mal. Le ménage se fait progressivement. Je passer certains choses progressivement sur avatar Land.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je suis en train de transférer certains éléments de ddstv vers le forum avatar Land. Quand j`aurais fini je supprimerais les sous-forums encyclopédie, ici le scénario c`est nous.Quand aux autres que tu as cité ce sera fait progressivement. Il me faut du temps pour créer mon nouveau forum.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je savais même pas qu`il y avait un sous forum sport...Merci de l`info Thom, du coup maintenant je comprend mieux pour le hasard. Après t`aurais pu faire les équipes toi même que ça ne m`aurait pas choqué dans tous les cas.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oui ça date de l`époque où plein de sous forums avaient été créés. J`en ai déjà viré pas mal dont santé et les films qui et les séries qui...Il y a encore pas mal de choses à faire pour le "recentrage".C`est pour ça que j`essaie d`éviter des créer des sous forums inutiles. Ce que vous voulez pour l`archivage de la Prod n`est pas forcément nécessaire il y a à peine 10 sujets dans ce forum.   Mais si vous le voulez vraiment je vous le fais.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`ai viré au moins 5 forums je te fais ta sous partie.  
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Idées, vous en faites ce que vous voulez:- Donner une immunité à un jour qui en fait venir un autre dans son équipe- Permettre à un jour éliminé de revenir après 5 épreuves (ou autre)
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

ninouee a écrit:
- Permettre à un joueur éliminé de revenir après 5 épreuves (ou autre)Euh dans ce cas là le jeu durera encore 20 ans, non?
Thom
France

Message par Thom »

+1 Mulder, on ne fait revenir les candidats que dans le cas d`abandon (volontaire) d`un autre candidat. Sinon, non, les candidats ne reviendront pas.L`immunité pour faire venir un joueur, bof. D`abord parce que les équipes ne se feront que lorsque la totalité des joueurs seront là. Et ensuite parce que je ne trouve pas ça juste.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est juste des idées vous en faites ce que vous voulez :-)
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`ai fait une annonce sur l`accueil du forum pour attirer du monde et j`envoi des mp aux nouveaux. Manque 3 personnes on y est presque Et vous dans le recrutement vous en êtes où?
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Pour montrer que je ne triche pas, la grille était déjà prête dès que j`ai lancé l`épreuve :
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Rien ne prouve que tu ne viens pas de la faire Blague à part, comme dit sur le sujet de l`épreuve aucun intérêt de tricher, si tu voulais faire des équipes à ta sauce tu aurais pu le faire et je vois pas qui ça aurait dérangé.
Thom
France

Message par Thom »

Oui j`aurais pu dire "toi tu es A, toi tu es B", etc. xDAprès, concrètement, je ne connais pas la moitié des joueurs (et tous ceux que je connais n`ont pas encore choisi leur image, comme bulle), donc aucun intérêt pour moi d`influencer les équipes. xD
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

J`ai le droit de souhaiter que Yoh se fasse vite dégager ? Il me gonfle avec ses questions.Et puis c`est moi où il n`est sur le forum que pour K-lant (qu`il critique en plus au final) ? Non pas que ce soit une mauvaise chose que le jeu ramène des membres mais on est sur un forum de séries (sur lequel on parle aussi d`autres trucs au passage) donc bon...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Il est la que pour k-lant
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

C`est bien ce qu`il me semblait.
Thom
France

Message par Thom »

il est mega casse-couilles !!!J`ai ADORE la réponse de Lexa !

Retourner vers « L'Île de K-Lant »