Les tableaux
Un bouton pour créer des tableaux est disponible sur la fenêtre de création d'un forum : 
Pour insérer un tableau il suffit de cliquer sur le bouton et des éléments supplémentaires apparaissent aux dessus des boutons d'édition.
Pour incérer un tableau simple sans bordure, il vous suffit de saisir le nombre de lignes et le nombre de colonnes que vous désirez.
Notez que sur la fenêtre d'édition, cellules = colonnes.
Exemple:
Pour les fiches de présentation, un tableau à 1 ligne est 2 colonnes est généralement utilisé. Une fois les chiffres saisis, cliquez sur le bouton "Insérer dans le message" et vous avez ceci:
Pour savoir où écrire c'est assez simple:
Le code fonctionne ainsi:
Cela fait:

Pour insérer un tableau il suffit de cliquer sur le bouton et des éléments supplémentaires apparaissent aux dessus des boutons d'édition.
Pour incérer un tableau simple sans bordure, il vous suffit de saisir le nombre de lignes et le nombre de colonnes que vous désirez.
Notez que sur la fenêtre d'édition, cellules = colonnes.
Exemple:
Pour les fiches de présentation, un tableau à 1 ligne est 2 colonnes est généralement utilisé. Une fois les chiffres saisis, cliquez sur le bouton "Insérer dans le message" et vous avez ceci:
Code : Tout sélectionner
[table=]
[tr=][td=][/td][td=][/td][/tr]
[/table]
[table=] = un tableau
[tr=] = une ligne
[td=] = une colonne
Le code fonctionne ainsi:
- ligne / colonne / colonne
- ligne / colonne / colonne
[td=]Je suis dans une cellule[/td]
[table=][tr=][td=]J'ai une tableau, je suis dans la colonne 1[/td][td=]Et là dans la deuxième[/td][/tr][/table]
Réglages des tableaux:
Il est possible de faire de nombreux réglages comme l'indique les exemples quand vous cliquez sur le bouton tableau.
Par exemple nous allons faire un tableau d'une ligne, avec 2 colonnes, une bordure dont la 1ère colonne a une largeur fixe de 400PX.
Colonne 1 | Colonne 2 |
[table=border:1px solid #000000;]
[tr=border:1px solid #000000;]
[td=width:400px;border:1px solid #000000;]Colonne 1[/td]
[td=border:1px solid #000000;]Colonne 2[/td]
[/tr]
[/table]
Si vous avez d'autres questions posez-les à la suite de ce message.
MAJ ninouee 12/03/2016