Sauce tomate maison

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Sauce tomate maison

Message par ninouee »

[html]Voici ce que je met dans l`une des sauces que je fais pour accompagner les pâtes.Sauce tomate maisonIngrédients:- coulis de tomate- concentré de tomate- viande hachée- 1 oignon- 1 échalotte- sel- poivre- paprika- piment de Cayenne ou Espelette- herbes de provence- persil- gruyère- beurre- huile d`olivePréparation:- Les pâtes: faites chauffer celles que vous voulez ;-) avec une ou deux gouttes d`huile d`olive et du sel.Pendant qu`elles chauffent voici comment je prépare ma sauce tomate:- Coupez en petits morceaux un oignon et une échalote, faites les revenir dans une poêle avec du beurre du sel et du poivre. Lorsque elles commencent à être dorées retirez-les du feu.- Prenez une autre poêle et faites fondre un peu de beurre puis versez votre viande hachée avec sel, poivre, herbes de Provence et persil. Faites cuire à feu doux sans cesser de remuer. Lorsque la viande commence à changer de couleur, ajoutez deux cuillères à soupe de concentré de tomate et remuez pour que le mélange soit homogène.- Ajoutez l`oignon et l`échalote cuite à la viande et mélangez le tout. Mettez une demie cuillère à café d`huile d`olive et versez du coulis de tomate avec du gruyère, du paprika et du piment de Cayenne/Espelette. Laissez mijoter.Lorsque la sauce vous parait prête, versez-la dans les pâtes et servez.
[/html]
Image

Retourner vers « Recettes »