Rey Skywalker - Star Wars

Que pensez-vous de Rey Skywalker?

aime
1
100%
déteste
0
Aucun vote
sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104704
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Genre :
France

Rey Skywalker - Star Wars

Message par ninouee »

Rey Skywalker
Liens :
  • Finn, ami
  • Poe Dameron: ami
  • Chewbacca: ami
  • Luke Skywalker: mentor
  • Leia Organa: mentor
  • Sheev Palpatine :grand-père
Ennemis :
  • Premier Ordre
  • Kylo Ren / Ben Solo
Récompenses
Elue Personnage de juin 2016
Histoire
Rey est un personnage de fiction de l'univers Star Wars. Lors de sa première apparition, dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015), où elle tient le rôle principal, elle est une jeune pilleuse d'épaves solitaire vivant sur la planète Jakku où elle a été abandonnée enfant. Rey attend le retour de ses parents, qu'elle ne connaît pas. Elle rencontre le droïde BB-8, le stormtrooper en fuite Finn, puis Han Solo, Chewbacca et le pilote Poe Dameron, et rejoint rapidement les rangs de la Résistance qui lutte contre le Premier Ordre, sous les ordres de la générale Leia Organa. Rey se découvre sensible à la Force, qu'elle se met progressivement à contrôler, d'où le titre du film. À la fin de celui-ci, elle affronte et domine le maléfique Kylo Ren, puis retrouve Luke Skywalker.

Dans l'épisode suivant, Les Derniers Jedi, elle avance sur le chemin qui doit l'amener à devenir chevalier Jedi, à travers des leçons données par Luke, dans ses paroles aussi[Quoi ?], celui-ci affirmant à la fin du film qu'il n'est pas le dernier Jedi, et dans sa confrontation indirecte et directe avec Kylo Ren, qui devient pour sa part le nouveau Leader Suprême du Premier Ordre. Rey sauve les derniers éléments de la Résistance à la fin de cet épisode, dégageant pour eux un important éboulement de rochers en utilisant la Force, alors qu'ils sont pourchassés et coincés au fond d'une mine. Dans cette deuxième partie de la trilogie, la question de ses origines familiales est évacuée par des propos de Kylo Ren : ses parents sont « juste des moins que rien, des ferrailleurs qui ont vendu leur fille pour un peu d'argent ». La raison pour laquelle la Force est si puissante en elle reste donc inconnue.

Dans L'Ascension de Skywalker, Rey apprend que son grand-père paternel est l'empereur Sheev Palpatine/Dark Sidious. De peur de passer du côté obscur, elle pense à fuir le combat mais affronte finalement l’Empereur qui affirme que « tous les Sith » vivent en lui alors que « tous les Jedi » vivent en elle. Grâce à la Force qu'ils lui procurent, Rey tue Palpatine avant de succomber à ses blessures. Elle est ensuite ramenée à la vie par Ben Solo qui choisit une rédemption de noblesse en échangeant sa vie contre la sienne par le pouvoir qui permet de partager sa vitalité avec autrui. Au dernier acte du film, la Jedi décide alors de prendre le nom de famille « Skywalker » et devient Rey Skywalker.

Rey est interprétée par l'actrice britannique Daisy Ridley.
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104704
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Genre :
France

Rey - Star Wars

Message par ninouee »

Image

Retourner vers « Star Wars »