Le Pistolero - La Tour sombre - Tome 1

Aimez-vous ce livre?

oui
0
Aucun vote
non
0
Aucun vote
sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Phoenix
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
Messages : 1409
Enregistré le : 09 juin 2014 02:00
France

Le Pistolero - La Tour sombre - Tome 1

Message par Phoenix »

Image
Le Pistolero
  • Titre VO: The Gunslinger
  • Saga: La Tour sombre - Tome 1
  • Auteur: Stephen King
  • Genre: Roman, Fantasy, Fantastique
  • Nombre de pages : 256 / 254
  • Année de parution: 10 juin 1982
Résumé:
« L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le poursuivait. » (première phrase du roman). Le sens change dans la nouvelle traduction : « L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le suivait. ».

Au début de l'histoire, Roland de Gilead, le dernier pistolero d'un monde qui a changé, marche dans un désert aveuglant. Il suit les traces d'un mystérieux homme en noir, qui paraît être un faiseur de miracles. Le monde de Roland, similaire à l'Ouest américain, se situe dans un Univers parallèle, qui semble avoir subi une grande catastrophe. On y trouve quelques vestiges culturels de notre monde, comme la chanson Hey Jude, une comptine pour enfants, des extraits de la bible, ainsi que des vestiges technologiques. La traque dure depuis des années, peut-être vingt ans... mais le véritable objet de la quête de Roland est la Tour Sombre, centre de tous les univers et cible de l'ire du Roi Cramoisi.

Dans sa traversée, Roland rencontre Jake, un jeune garçon dans un relais de diligence. Celui-ci est mort dans notre monde, et s'est réveillé dans celui du Pistolero. Ce dernier l'emmène avec lui à travers le désert, le sauve d'un démon qui l'avait attiré dans un anneau de parole et le conduit sous une montagne, où ils doivent affronter et fuir des mutants. Jake devient le fils symbolique de Roland, mais lorsque celui-ci doit choisir entre sauver Jake et la possibilité de rejoindre l'homme en noir et la Tour sombre, il décide d'abandonner l'enfant à son sort. Jake lui crie : « Allez-vous-en, il y a d'autres mondes ! » avant de disparaitre dans le vide.

Peu après, Roland rattrape enfin l'Homme en noir, qui semblait l'attendre, et tous les deux tiennent une longue palabre au cours de laquelle Roland se fait tirer les cartes, qui lui donnent des indices sur son avenir, et où l'Homme en noir se révèle être Walter, l'ancienne âme damnée du magicien Marten, responsable de la mort du père de Roland. Walter endort ensuite Roland et, quand celui-ci se réveille, il ne reste qu'un squelette blanchi à ses côtés.
Source: Wikipedia

Retourner vers « Fantastique »