Resident Evil 2 : Apocalypse

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
1
50%
A voir
1
50%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104704
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Genre :
France

Resident Evil 2 : Apocalypse

Message par ninouee »

https://youtu.be/axd-h6a0Wgg
Resident Evil 2 : Apocalypse
  • Titre VO: Resident Evil 2 : Apocalypse
  • Réalisateur: Alexander Witt
  • Producteur: Paul W.S. Anderson, Jeremy Bolt et Don Carmody
  • Scénariste: Paul W.S. Anderson
  • Année de sortie: 10 septembre 2004
  • Durée: 93 minutes
  • Nationalité: Américaine
Avec:
  • Milla Jovovich : Alice Abernathy
  • Sienna Guillory : Jill Valentine
  • Oded Fehr : Carlos Oliveira
  • Thomas Kretschmann : Major Cain
  • Sandrine Holt : Terri Morales
  • Mike Epps : Lloyd Jefferson Wade, alias L.J.
  • Jared Harris : Dr. Charles Ashford
  • Sophie Vavasseur : Angela Ashford (Angie)
  • Raz Adoti : Peyton Wells
  • Matthew G. Taylor : Nemesis
  • Zack Ward : Nicholai Ginovaeff
  • Genre: Horreur, action, science-fiction
  • Sociétés de production: Constantin Film et Impact Pictures
  • Budget : 50 million de dollar américains


    film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France
Histoire:
Sous un vieux manoir, est caché le Hive, laboratoire secret d'une grande compagnie de recherche biologique : Umbrella Corporation. Dans le Hive (« la Ruche » en anglais), les scientifiques de la compagnie Umbrella expérimentaient des armes biologiques, jusqu'au jour où une fiole contenant le virus T, renversée volontairement, contamina tous les employés du Hive, puis bientôt la majeure partie des habitants de Raccoon City, les transformant en zombies aux fonctions motrices primaires et soumis à leurs besoins primaires (nourriture...). Alice Abernathy, une employée du service de sécurité de la compagnie, qui avait tenté de la trahir, fut capturée, puis emmenée dans un hôpital de Raccoon City, juste après avoir vu le dernier survivant du manoir, Matt, enlevé sous ses yeux.

Se réveillant après un laps de temps inconnu, elle s'échappe de ce lieu a priori désert pour découvrir l'horreur : la ville entière est en proie au même mal qui a rongé le Hive. Les habitants se zombifient les uns après les autres, des créatures infâmes rôdent dans le centre ville à la recherche de victimes potentielles. Déjà, les autorités, poussées par Umbrella, décident de fermer les ponts permettant de sortir de Raccoon city, piégeant ainsi le reste de la population.

Pour Alice, il est temps de savoir ce qui se passe. Alice rencontrera d'autres survivants, ainsi que des membres d'une unité d'élite, appelée STARS. Leur but sera de s'échapper car la contamination avance à grand pas, et il ne restera bientôt plus de survivants. Malheureusement, Umbrella a ordonné le bouclage de Racoon, afin d'éviter que le virus ne s'échappe de la ville. La seule solution qui restera pour Alice et ses coéquipiers, est de retrouver la fille d'un membre important de Umbrella, disparue alors qu'elle devait être extraite et mise en sécurité dès la connaissance de la contamination du Hive. En échange de cette recherche, ce membre important leur permettra de s'enfuir de Racoon, Umbrella a en effet l'intention d'exterminer l'ensemble de la population (aussi bien les zombies que les humains restants) de Raccoon City à l'aide d'un missile nucléaire pour arrêter le virus et détruire les preuves.

Alice sera aidée par Jill Valentine, membre des STARS, et par un groupe de commando comprenant Carlos Oliveira, envoyé en mission suicide par Umbrella, et quelques autres individus. La tâche sera rude, surtout que la compagnie responsable de ce carnage ne compte pas en rester là. Elle a envoyé à son dernier soldat génétiquement modifié, le Nemesis, une immonde créature immense (qui se révèlera être Matt, le dernier survivant du Hive précédemment mentionné), du matériel, dont une gatling et un lance-roquette. Le Nemesis sera ensuite reprogrammé pour avoir comme objectif premier de tuer l'ensemble des commandos STARS, seul obstacle entre Umbrella et l'accomplissement de leur expérience "à grande échelle".
Source: Wikipedia
Image
Avatar du membre
Harry
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
Messages : 170
Enregistré le : 31 mai 2014 12:53
France

Resident Evil 2 : Apocalypse

Message par Harry »

Suite du premier Résident evil, ce nouvel épisode a plus avoir avec matrix qu'avec la saga horrifique dont il est sensé être l'adaptation ; Alice est devenue une pseudo trinity quasi invulnérable , les zombies ne sont bons qu'a se faire latter, et pire que tout le boss némésis si flippant dans le jeux vidéo est réduit à une créature pathétique mal faite et surtout peu effrayante. En clair tout le coté horrifique a complétement disparue et cela au détriment de plus d'actions et même là c'est complétement bâclé, toutes les scènes d'actions sont saccadés, sur découpés, qu'on a même pas le temps de l'apprécié et le peu que l'on voie est tellement exagérer (voir la scène de l'église) que ca désamorce toute tension qui pourrait y avoir dans le film, au moins le premier avait une certaine ambiance et une vraie mise en scène mais la rien Pour moi c'est avec ce film que la saga a fini par prendre un mauvais départ et non avec le premier comme peuvent le penser beaucoup d'autres.

Retourner vers « Resident Evil »