- Titre : The Handmaid’s Tale
- Créateur : Bruce Miller
- Producteur :
- Année de diffusion : 2017
- Saisons : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
- Nationalité : Américaine
- Genre : Drame, Science fiction
- Statut : en production
- Format : 42 minutes
- Chaîne : Hulu
- Galerie : The Handmaid's Tale
The Handmaid’s Tale / La Servante écarlate
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
The Handmaid’s Tale / La Servante écarlate
The Handmaid’s Tale
► Afficher le texte
► Afficher le texte
-
- Je voulais un rang drôle et on m'a mis ça...
Re: La Servante écarlate
Ça a rapport au roman de Margaret Atwwod?
-
- Image :
- Genre :
Re: La Servante écarlate
C'est ça!
Je n'ai pas eu le temps de présenter le livre.
Est-ce que ça te dis de le faire dans la partie lecture?
Car avec tout ce que j'ai à faire à la maison et pour la mise à jour je n'ai pas le temps.
Je n'ai pas eu le temps de présenter le livre.
Est-ce que ça te dis de le faire dans la partie lecture?
Car avec tout ce que j'ai à faire à la maison et pour la mise à jour je n'ai pas le temps.
-
- Image :
- Genre :
The Handmaid’s Tale - présentation globale
The Handmaid’s Tale
https://youtu.be/PJTonrzXTJs
- Titre : The Handmaid’s Tale
- Créateur : Bruce Miller
- Producteur :
- Année de diffusion : 2017
- Nationalité : Américaine
- Genre : Drame, Science fiction
- Statut : en production
- Format : 42 minutes
- Chaîne : Hulu
- Galerie : The Handmaid's Tale
- Elisabeth Moss : Offred
- Samira Wiley : Moira
- Joseph Fiennes : Commander Fred Waterford
- Yvonne Strahovski : Serena Joy Waterford
- Max Minghella : Nick
- Ann Dowd : Aunt Lydia
- Amanda Brugel (en) : Rita
- Madeline Brewer : Janine
- O. T. Fagbenle (en) : Luke
- Alexis Bledel : Ofglen
Dans la nouvelle République de Gilead, après une catastrophe biologique, le taux de natalité n'a jamais été plus bas. Dans cette version dystopique et totalitaire des États-Unis, les relations hommes/femmes obéissent à des règles très strictes. Alors que les hommes occupent toutes les positions du pouvoir, les femmes ont été démises de leur statut de citoyennes à part entière. Elles sont catégorisées selon leur fonction : les Épouses, femmes des dirigeants, les Marthas, qui s'occupent de la maisonnée, et les Servantes, uniquement dédiées à la reproduction. Elles sont affectées au sein des familles jusqu'à ce qu'elles mettent au monde les enfants tant désirés. Offred est l'une d'entre-elles.
Source: Wikipedia-
- Image :
- Genre :
The Handmaid’s Tale
Yvonne Strahovski intègre The Handmaid’s Tale pour y interprêter Joy Waterford l'épouse du commandant de Waterford ( Joseph Fiennes).
-
- Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
- Image :
The Handmaid’s Tale
Saison 1 - épisode 01 "Offred"
Diffusé le 26 avril 2017 sur Hulu
Résumé de l'épisode : Offred, l'une des quelques femmes fertiles connues comme servantes dans la répugnante République de Galaad, lutte pour survivre en tant que substitut de la reproduction pour un commandant puissant et sa femme ressentie.
Saison 1 - épisode 02 "Birth Day" Diffusé le 26 avril 2017 sur Hulu
Résumé de l'épisode : Offred et ses servantes aident Janine à accoucher, incitant Offred à se rappeler de la naissance de sa fille. Offred s'approche de Ofglen tout en redoutant une rencontre secrète avec le commandant.
Saison 1 - épisode 03 "Late" Diffusé le 26 avril 2017 sur Hulu
Résumé de l'épisode : Offred rend visite au bébé de Janine avec Serena, Joy et se souvient des premiers jours de la révolution avant Gilead. Ofglen fait face à un défi difficile.
Résumé de l'épisode : Offred, l'une des quelques femmes fertiles connues comme servantes dans la répugnante République de Galaad, lutte pour survivre en tant que substitut de la reproduction pour un commandant puissant et sa femme ressentie.
Saison 1 - épisode 02 "Birth Day" Diffusé le 26 avril 2017 sur Hulu
Résumé de l'épisode : Offred et ses servantes aident Janine à accoucher, incitant Offred à se rappeler de la naissance de sa fille. Offred s'approche de Ofglen tout en redoutant une rencontre secrète avec le commandant.
Saison 1 - épisode 03 "Late" Diffusé le 26 avril 2017 sur Hulu
Résumé de l'épisode : Offred rend visite au bébé de Janine avec Serena, Joy et se souvient des premiers jours de la révolution avant Gilead. Ofglen fait face à un défi difficile.
-
- Ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose. (John Locke)
The Handmaid’s Tale
Depuis le temps que j'attends le début de cette série
Merci pour les résumer Valou

Merci pour les résumer Valou
-
- Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
- Image :
The Handmaid’s Tale
Avec plaisir !! Les photos seront prochainement ajoutées dans la galerie 

-
- Image :
- Genre :
-
The Handmaid’s Tale

-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
The Handmaid’s Tale
Saison 1 - épisode 04 "Nolite Te Bastardes Carborundorum"
Diffusé le 03 mai 2017 sur Hulu.
Résumé de l'épisode : Résumé non communiqué par la chaîne.
Résumé de l'épisode : Résumé non communiqué par la chaîne.
-
- Image :
- Genre :
-
The Handmaid’s Tale
Mais ça vient juste de commencer 

-
- Image :
- Genre :
-
- Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
The Handmaid’s Tale
Un autre coup de cœur (quasi-immédiat, puisque je n'ai vu que les trois premiers épisodes) de 2017.
Cette série est sublime, que ce soit au niveau de l'interprétation, du visuel, de l'écriture.
J'aime beaucoup le roman de Margaret Atwood et cette série est (pour moi, en tout cas), une bien meilleure adaptation que le film de 1990 (que je n'avais pas du tout aimé), hormis quelques petits détails de peu d'importance, finalement (l'âge de certains protagonistes, le personnage d'Ofglen et la modernisation qui est bienvenue).
C'est glaçant et ça fait mal (certains pourraient avoir le moral en berne après le visionnage), la caméra privilégie les gros plans pour mieux souligner l'oppression, toute la série est baignée d'une lumière diaphane, le soleil semble toujours briller sur nos protagonistes, comme pour contrebalancer les horreurs qui se jouent...
Le refus de verser dans le symbolisme lourd et le cliché banal (des couleurs grises et sombres pour signifier le mal-être, par exemple) est une excellente décision.
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas ce roman, ce que l'on nous raconte est toujours aussi éprouvant et terrifiant, voire glauque. Le roman date de 1985 et tout ce qu'il raconte est toujours autant d'actualité. L'un des mérites de la série est de nous rappeler que les dérives religieuses et totalitaires sont toujours possibles.
Les actrices sont excellentes. Toutes, sans exception. J'écris "Les actrices" parce que du côté masculin, je trouve que le casting a moins de poids, moins de charisme.
Une très belle (et anxiogène) série.
Cette série est sublime, que ce soit au niveau de l'interprétation, du visuel, de l'écriture.
J'aime beaucoup le roman de Margaret Atwood et cette série est (pour moi, en tout cas), une bien meilleure adaptation que le film de 1990 (que je n'avais pas du tout aimé), hormis quelques petits détails de peu d'importance, finalement (l'âge de certains protagonistes, le personnage d'Ofglen et la modernisation qui est bienvenue).
C'est glaçant et ça fait mal (certains pourraient avoir le moral en berne après le visionnage), la caméra privilégie les gros plans pour mieux souligner l'oppression, toute la série est baignée d'une lumière diaphane, le soleil semble toujours briller sur nos protagonistes, comme pour contrebalancer les horreurs qui se jouent...
Le refus de verser dans le symbolisme lourd et le cliché banal (des couleurs grises et sombres pour signifier le mal-être, par exemple) est une excellente décision.
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas ce roman, ce que l'on nous raconte est toujours aussi éprouvant et terrifiant, voire glauque. Le roman date de 1985 et tout ce qu'il raconte est toujours autant d'actualité. L'un des mérites de la série est de nous rappeler que les dérives religieuses et totalitaires sont toujours possibles.
Les actrices sont excellentes. Toutes, sans exception. J'écris "Les actrices" parce que du côté masculin, je trouve que le casting a moins de poids, moins de charisme.
Une très belle (et anxiogène) série.
-
- Image :
- Genre :
The Handmaid’s Tale
Cette série me tente bien car j'aime le genre mais je pense que je vais attendre une diffusion VF car avec ce genre de série il faut bien comprendre alors avec la VOSTFR j'ai du mal.
-
- Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
The Handmaid’s Tale
Je crois qu'elle est diffusée en juin en France. Je ne m'avance pas, j'ai lu cette information très rapidement et peux donc me tromper. Disons qu'il me semble qu'elle sera diffusée en juin en France, mais je ne sais pas sur quelle chaîne.
Et si la vostfr te dérange, il vaut mieux attendre la vf, et tu as raison : il faut être vraiment plongée dedans. Ce n'est pas le genre de séries que l'on attrape au vol.

Et si la vostfr te dérange, il vaut mieux attendre la vf, et tu as raison : il faut être vraiment plongée dedans. Ce n'est pas le genre de séries que l'on attrape au vol.

-
- Image :
- Genre :
The Handmaid’s Tale
Voila, être plongé dedans, c'est mon problème avec la VOTSFR c'est que je ne peux pas à la fois lire, regarder et travailler en même temps.
-
- Image :
The Handmaid’s Tale
Saison 1 - épisode 6 "A Woman’s Place"
Diffusé le 17 mai 2017 sur Hulu.
Résumé de l'épisode : Un ambassadeur mexicain rendant visite à Galaad interroge Offred sur sa vie de servante. Serena Joy réfléchit sur son mariage et le rôle qu'elle a joué dans la création de Gilead.
Résumé de l'épisode : Un ambassadeur mexicain rendant visite à Galaad interroge Offred sur sa vie de servante. Serena Joy réfléchit sur son mariage et le rôle qu'elle a joué dans la création de Gilead.
-
- Image :
The Handmaid’s Tale
Saison 1 - épisode 7 "The Other Side"
Diffusé le 24 mai 2017 sur Hulu.
Résumé de l'épisode : En se souvenant de la tentative d'évasion perfide de sa famille, une révélation choquante de la vie avant Gilead offre une nouvelle perspective sur la vie d'Offred.
Résumé de l'épisode : En se souvenant de la tentative d'évasion perfide de sa famille, une révélation choquante de la vie avant Gilead offre une nouvelle perspective sur la vie d'Offred.
-
- Image :
The Handmaid’s Tale
L'épisode 1x08 sera diffusé cette nuit, mais le résumé officiel n'est pas encore sorti, je le posterai quand il sera disponible !!
-
- Image :
The Handmaid’s Tale
Voici le résumé de l'épisode 1.08 diffusé la semaine dernière, le résumé de l'épisode 1.09 (diffusé cette nuit) n'est pas encore sortit, il sera posté ultérieurement !!
Saison 1 - épisode 8 "Jezebels" Diffusé le 31 mai 2017 sur Hulu.
Résumé de l'épisode : Alors que sa femme est absente, le commandant Waterford prend Offred en excursion à l'extérieur des murs de Galaad dans un repaire d'iniquité où elle trouve un visage familier.
Saison 1 - épisode 8 "Jezebels" Diffusé le 31 mai 2017 sur Hulu.
Résumé de l'épisode : Alors que sa femme est absente, le commandant Waterford prend Offred en excursion à l'extérieur des murs de Galaad dans un repaire d'iniquité où elle trouve un visage familier.
-
- Image :
The Handmaid’s Tale
Voici le résumé de l'épisode 1.09 diffusé la semaine dernière, le résumé de l'épisode 1.10 (diffusé cette nuit) n'est pas encore sortit, il sera posté ultérieurement !!
Saison 1 - épisode 9 "The bridge" Diffusé le 07 juin 2017 sur Hulu.
Résumé de l'épisode : June est chargé de retourner à Jezebels pour trouver un paquet. Pendant ce temps, à Gilead, Janine a du mal à abandonner son nouveau-né.
Saison 1 - épisode 9 "The bridge" Diffusé le 07 juin 2017 sur Hulu.
Résumé de l'épisode : June est chargé de retourner à Jezebels pour trouver un paquet. Pendant ce temps, à Gilead, Janine a du mal à abandonner son nouveau-né.
-
- Image :
- Genre :
The Handmaid’s Tale
Alexis Bledel sera de retour dans la saison 2 de The Handsmaid's Tale et pour un rôle à temps plein.
-
- Image :
The Handmaid’s Tale
[center]La série sera prochainement diffusée sur la chaîne HD1 (chaîne qui se nommera TF1 Séries Films à la fin du mois)[/center]
-
- Image :
- Genre :
-
The Handmaid’s Tale
Bien hâte de la découvrir celle-là 

-
- Image :
- Genre :
-
- Avec l'insomnie, plus rien n'est réel. Tout devient lointain. (Fight Club)
- Genre :
The Handmaid’s Tale
J'ai adoré cette première saison, en tant que fan des dystopies, je recommande grandement, une série nommée aux golden globes si je ne dis pas de bêtises et a même remporté un prix je crois.
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
-
- Genre :
The Handmaid’s Tale
j'ai hate de voir la saison 2 

-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
The Handmaid’s Tale
[center]La saison 2 sera lancée à partir du 25 avril 2018 sur Hulu ![/center]
-
- Genre :
The Handmaid’s Tale
Deja ?! Mais quelle superbe nouvelle !!
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
The Handmaid’s Tale
Saison 2 - épisode 01 "June"
Diffusé le 25 avril 2018 sur Hulu.
Résumé de l'épisode : Offred fait avec les conséquences d'une décision dangereuse tout en étant hantée par les souvenirs de son passé et les débuts violents de Gilead.
Saison 2 - épisode 02 "Unwomen" Diffusé le 25 avril 2018 sur Hulu.
Résumé de l'épisode : Offred s'adapte à un nouveau mode de vie. L'arrivée d'une personne inattendue perturbe les colonies. Une famille est déchirée par la montée de Galaad.
Résumé de l'épisode : Offred fait avec les conséquences d'une décision dangereuse tout en étant hantée par les souvenirs de son passé et les débuts violents de Gilead.
Saison 2 - épisode 02 "Unwomen" Diffusé le 25 avril 2018 sur Hulu.
Résumé de l'épisode : Offred s'adapte à un nouveau mode de vie. L'arrivée d'une personne inattendue perturbe les colonies. Une famille est déchirée par la montée de Galaad.
-
- Image :
- Genre :
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
The Handmaid’s Tale
Cette série est effrayante et captivante. En tant que femme j’ai de mal à accepter ce qu’elles subissent.
-
- Image :
- Genre :
-
- Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
La Servante écarlate
Cette série m'a fait beaucoup réfléchir. Plusieurs fois je me suis dit "dans quel camp j'aurai été? Le but c'est de survivre donc : on est soumise ou non?". C'est vraiment très fort.
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.
-
- Image :
Re: The Handmaid’s Tale / La Servante écarlate
Série renouvelée pour une saison 4 !
-
- Image :
- Genre :
Chouette!
Je rattrape doucement mon retard. Mi-saison 2
Je rattrape doucement mon retard. Mi-saison 2

-
- Image :
- Genre :
Je commence la saison 3.
J'ai dévoré la saison 2 mais je suis partagée entre colère, frustration et admiration.
June à eu l'occasion de sauver sa vie mais elle est restée pour sauver sa fille aînée. Je comprend son geste mais elle aurait très bien pu la sauver du canada.
J'espère que ça va mieux se passer avec son nouveau maître, bien que je n'aime pas ce nom.
Je ne sais pas vous, mais Fred et Séréna, je leur aurais bien tranché la gorge.
J'ai dévoré la saison 2 mais je suis partagée entre colère, frustration et admiration.
June à eu l'occasion de sauver sa vie mais elle est restée pour sauver sa fille aînée. Je comprend son geste mais elle aurait très bien pu la sauver du canada.
J'espère que ça va mieux se passer avec son nouveau maître, bien que je n'aime pas ce nom.
Je ne sais pas vous, mais Fred et Séréna, je leur aurais bien tranché la gorge.
-
- Image :
- Genre :
Un peu d'humour et de critique
Voila l'humour :
Sinon j'ai fini la saison 3 et... Cette série prend aux tripes c'est incroyable. Arrivez vous à cerner Lorenz? Moi j'ai du mal jusqu'à la fin de la saison. Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler, on verra si on en parle par la suite.
J'ai adoré l'évolution de la situation tout au long de la saison et l’accélération qu'il y a eut vers la fin. Il y a des moments qui m'ont errifiés et d'autres qui étaient trop bon à voir!
Franchement cette série c'est celle de mon année.
Voila l'humour :
Sinon j'ai fini la saison 3 et... Cette série prend aux tripes c'est incroyable. Arrivez vous à cerner Lorenz? Moi j'ai du mal jusqu'à la fin de la saison. Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler, on verra si on en parle par la suite.
J'ai adoré l'évolution de la situation tout au long de la saison et l’accélération qu'il y a eut vers la fin. Il y a des moments qui m'ont errifiés et d'autres qui étaient trop bon à voir!
Franchement cette série c'est celle de mon année.
-
- Image :
- Genre :
La saison 4 de The Handmaid’s Tale fera seulement 10 épisodes
J'espère qu'ils metteront le paquet sur la qualité c'est une série qui m'impressionne à chaque saisons.
J'espère qu'ils metteront le paquet sur la qualité c'est une série qui m'impressionne à chaque saisons.
-
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
- Image :
Ça fait un moment que j'ai la saison 3 sur mon ordi, sans l'avoir regarder. Ça me prend du calme pour regarder ça, ça fait tellement passer par toutes les émotions !
-
- Image :
- Genre :
Raison du long temps d'attente de la saison 4 de The Handmaid's Tale :
La série sera diffusée seulement à partir de la fin de l'année 2020 et non au milieu de l'année pour plusieurs raisons :
- problèmes d'agenda entre les différents protagonistes (réalisateur / producteur / acteur...);
- qualité de la production : la saison à venir est ambitieuse et pour qu tout se mette en place il faut plus de temps;
- aléas de la météo car la série est souvent tournée en extérieurs.
- problèmes d'agenda entre les différents protagonistes (réalisateur / producteur / acteur...);
- qualité de la production : la saison à venir est ambitieuse et pour qu tout se mette en place il faut plus de temps;
- aléas de la météo car la série est souvent tournée en extérieurs.