
-Sucre
-Eau
-Thé tunisien
-Pignons
-Feuilles de menthe
-Eau de géranium
Explications:
On commence d'abord par acheter un sachet de thé tunisien, vous pouvez trouver ce qu'on appelle le "thé vert" (sachet vert) qui est un thé super léger et bon pour des invités ou le "thé rouge" (sachet rouge) qui devient très noir dans sa cuisson -c'est un thé lourd et fort qu'utilisent les ouvriers par exemple^^. Il y a aussi le thé libyen mais il est extrêmement fort

Mon préféré c'est le thé rouge qui n'est pas rouge

Vous commencez par remplir votre théière un peu plus de sa moitié avec de l'eau douce et vous la mettez chauffer sur la cuisinière. Préparez votre sachet, ouvrez-le et ajouter du thé avec 3 cuillères à soupe.
Refermez le sachet et lavez avec de l'eau quelques feuilles de menthe que vous mettez de côté. Quand le thé commence à chauffer, ajoutez 7 cuillères à soupe du sucre (bon certaines personnes mettent moins, mais avec un thé pareil, il faut du sucre!! perso je met 8

Laissez votre thé cuire sur un feu faible pendant près de 20 minutes puis vérifiez le goût et la couleur (il faut qu'il soit noir pas marron foncé, sinon il n'est pas cuit!) il suffit de verser un peu de thé dans un verre pour vérifier à la fois la couleur et le goût (qui doit être sucré, mais pas trop^^)
Après la cuisson, versez votre thé dans de petits verres de thé (de préférence utilisez une petite passoire) puis ajoutez dans chaque verre quelques gouttes de l'eau de géranium, mettez du pignon et finissez avec les feuilles de menthe qui servent à décorer et à donner un joli parfum mélangé à celui de l'eau de géranium.
Bon appétit!
