
Le medlek est meilleur qu'une simple cuillère!

On peut mettre du miel ou du sucre dans le trou!
L'assida à base de farine ou de semoule est la plus classique et la plus simple des recettes d'assida tunisienne. Cette recette peu s'adapter à tous les goûts: sucrée, salée ou même à la sauce aucune limite à l'imagination.On peut la manger généralement au Mouled (commémoration de la naissance de notre prophète) ou lorsqu'il fait froid et qu'on n'a pas beaucoup d'idées à propos du petit-déjeuner ou du déjeuner. Je vais vous donner la recette version sucrée et très populaire

Histoire:
L'assida blanche remonte exactement au 6e siècle, où le prophète Mohamed avait parmi ses repas favorisés, le plat de la semoule mélangée à l'eau. C'est un plat qui remonte même plus loin que cette période, mais devenu de plus en plus courtisé depuis que cela a une connotation religieuse. Les Fatimides en Tunisie furent les premiers à fonder la célébration du Mouled, avec ce qui accompagne: l'assida!

Ingrédients:
* 300g de farine
* 1 demi litre d'eau
* 1 cc de sel fin
* Temps de Préparation : 10 mn
* Temps de Cuisson: 20 mn
* Quantité: 4 personnes
Etapes :
1. Faites chauffer de l'eau dans une casserole (jusqu'à sa moitié)
2. Dans une deuxième casserole, versez la farine et le sel puis versez dessus un peu d'eau chaude.
3. Tournez et remuez jusqu'à ce que la farine absorbe l'eau, puis ajoutez de l'eau chaude et remuez. Continuez de faire cela jusqu'à ce que votre farine soit devenue une sorte de pâte.
4. Cuire à feu moyen en tournant constamment.
5. Remuez avec le "medlek "(grande cuillère en bois) et dès l'apparition des premiers grumeaux , ajoutez un peu d'eau chaude et écrasez les grumeaux grâce au medlek contre les parois de la casserole. Lorsque la pâte devient compacte et lisse et qu'elle se décolle de la casserole pour jouer avec votre medlek, vous comprenez que l'assida est cuite.
6. Versez dans un plat, ajoutez de l'huile d'olive aux alentours et y pratiquer un trou au milieu dans lequel vous mettez du sucre ou du miel.
7. On mange avec les doigts! on prend un peu d'assida chaude entre les doigts, puis on trempe un peu dans l'huile d'olive, on la roule dans le sucre et on mange!
Bon appétit!