Vu ce matin et j’ai adoré !
Ça fait du bien de voir un vrai Marvel de qualité. Il fait oublier Ant man 3, Sr Strange 2 et Thor 4.
Je vais vous donner quelques précisions en spoiler au cas ou par rapport à l’ambiance générale du film.
Afficher le texte
Alors le 3 est différent des autres car bien plus sombre. Déjà Gamora n’est plus tout à fait la même et Peter est très touché par cela voir anéanti.
L’autre élément et le plus important c’est les origines de Rocket. Et tout ce qui le concerne est très dure à voir émotionnellement parlant.
Je vous le dis, sans honte, j’ai souvent pleuré.
Le film à d’ailleurs été félicité par l’association Peta pour ce qu’ils ont montrés.
Par rapport à l’histoire, les effets spéciaux et les acteurs c’était génial !
Avoir un vrai bon gros méchant ça fait du bien!
Pour l’histoire elle est prenante, bien écrite avec un casting au top.
Ils nous font même évoluer les personnages, car ne l’oublions pas c’est le dernier.
Oh on a des scènes post générique.
Les effets spéciaux sont bons et servent l’histoire sans que ce soit l’inverse.
Précisions par rapport à l’histoire.
Afficher le texte
C’est la fin d’une aventure et le film fait bien son boulot.
Tout le monde à sa fin et j’ai trouvé ca bien imaginé et surprenant.
D’ailleurs on a des retours de personnages du 1 et des clins d’oeils au 1.
Pour tout comprendre il faut avoir vu les deux premiers, end games, Thor 4 et aussi le film de noel que je n’ai pas vu où on apprend que Peter et Mantis sont 1/2 frère et soeur.
La fin pour Peter est a la fois mignonne et triste car il perd Gamora mais il va retrouver son grand-père.
Pour les autres et bien on a une nouvelle équipe dirigée par Rocket avec Adam Warlock et une des enfants du créateur et bien d’autres.
Mantis est partie découvrir qui elle est.
Gamora reste avec les ravageurs.
Nebula et Drax s’occupent des orphelins à Knowhere.