Fichiers joints (images...)

Tutoriels destinés à l'utilisation de ce Forum.

DdStv Staff
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
France

Fichiers joints (images...)

Message par DdStv Staff »

Fichiers joints

Fichiers joints est une option du base du forum peu exploitée. Elle permet aux membres, en fonction des droits, d'ajouter ou de télécharger des fichiers visibles dans les messages.
Cela permet de partager toutes sortes de fichiers (images, sons, vidéos, documents word/excel...) sans passer par un hébergeur.

Ajouter un fichier dans un message:

Tout d'abord il faut utiliser l'éditeur complet de message.

Puis ouvrir l'onglet "Fichiers joints" situé en dessous de la zone de saisie du message comme ici :
1fichierjoint.jpg
Puis, cliquez sur "Ajouter des fichiers" et une fenêtre de navigation s'ouvre pour que vous puissiez choisir le fichier à charger sur le forum. Vous pouvez recommencer autant de fois que nécessaire dans la limite de 50 fichiers par message.

Cela donne ceci:
2ajoutfichier.jpg

Par la suite vous avez 2 possibilités pour faire apparaitre le fichier dans votre message:
  • Ne rien faire et envoyer votre message ce qui ajoutera votre fichier à la fin de votre message avec la mention "Fichier joint" comme ci-dessous:
    5fichiernonisere.jpg
  • Cliquer sur "Insérer dans le message" ce qui vous permet de choisir l'endroit où apparaîtra votre fichier, et de le mettre en spoiler si vous le désirez. Voila à quoi ressemble le code généré et l'image ci-dessous:
    3choixinsérermesg.jpg
    4fichierinséré.jpg
Télécharger un fichier:
Des fichiers peuvent aussi être mis à disposition des membres par le téléchargement (partage) tel que des fichiers audio. Il suffit de cliquer sur le nom du fichier pour lancer le téléchargement comme sur n'importe quel site.

Comme ici:
téléchargement.png

Ce tutoriel a entièrement été réalisé en utilisant l'option "Fichiers joints".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ella
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
French Polynesia

Fichiers joints

Message par Ella »

Bonne idée! Je ne perdrais plus les images que je poste sur le forum. :127:
Image
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
Image : Image
France

Fichiers joints

Message par valou712 »

Merci pour le tuto !!
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Genre :
France

Fichiers joints

Message par ninouee »

De rien.

Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas.
Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Genre :
France

Re: Fichiers joints (images...)

Message par ninouee »

15/04/2020 : mise à jour de l’explication.
Image

Retourner vers « Forum »