Le Meilleur Forgeron

BerserkMicka
Salut mignonne, moi c’est Richard et toi tu es ? Pas intéressée… (Buffy contre les vampires, Richard et Buffy)
Image : Image
France

Le Meilleur Forgeron

Message par BerserkMicka »

«Forgé dans le feu ou Le Meilleur Forgeron»

Produit par Outpost Entertainment, l'émission «Forged in Fire» a fait ses débuts le 22 juin 2015 sur History Channel. Doug, aux côtés d'autres experts en armes David Baker, Ben Abbott, J. Neilson et Jason Knight, sert de juge dans l'émission - sa tâche consiste à tester les armes fabriquées par quatre forgerons.

Cette émission-jeu (10 000 dollars pour le gagnant) passe du lundi au vendredi sur CSTAR chaine 17 de la TNT à 18 h00

Je suis tombé dessus par hasard un jour en attendant C DANS L' AIR sur France 5 et c'est très impressionnant, il y a 4 forgerons amateurs généralement américain, parfois j'ai vu des anglais et un français y participer.
Leur but est de fabriquer une lame forgée, selon les consignes des 4 juges en 3 h 00, la 2e étape consiste à fabriquer le manche de la lame aussi en 3 h 00

Ensuite les juges testent la solidité, la résistance et le tranchant des couteaux, en découpant des planches, des branches, des cordes ou des objets métalliques voir des bloc de glace.

Après l'élimination d'un participant à chaque étape, il en reste 2 qui sont en finale le but devient de fabriquer une arme historique ancienne, ils ont 5 jours pour la fabriquer dans leurs ateliers personnels.
Puis ils reviennent présenter leur travail.

C'est assez inattendu comme émission et spectaculaire surtout quand on voit une épée style égyptien tranché une carcasse de sanglier en 2 WTF ???
Pour moi le plus grand souci ne vient pas de l'émission en elle même tout le plateau est sécurisé, il arrive que des lames cassent pendant les phases de tests, mais plutôt des candidats ce qui est parfois inquiétant pour des gens qui pratiquent le métier de forgeron depuis de nombreuses années et qui ne connaissent pas les différents aciers ou les techniques de chauffent des fours.

En tout cas c'est passionnant et il y a une foultitude d'armes impressionnantes à forger avec des épisodes thématiques

Retourner vers « Historique »