The Floor - A la conquête du sol

Que pensez-vous de ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Prue
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence. (Kill Bill)
Image : Image
France

Message par Prue »

Image
Fiche technique
  • Titre : The Floor - A la conquête du sol
  • Créateur : John de Mol
  • Présentateur : Cyril Féraud
  • Année de diffusion : 2024 -
  • Pays : France
  • Genre : Jeu télévisée
  • Statut : En cours
  • Format : 1 saison, 4 émissions de 130 minutes environ
  • Chaîne : France 2
  • Source :
Casting
  • Le présentateur et les 100 candidats
Synopsis
Il s'agit d'un jeu mêlant culture générale et stratégie.

100 candidats sont mis en compétition sur un « sol » comportant 100 cases. Le but est de remporter des duels, pour s'emparer des cases des adversaires, afin d'être la seule personne à contrôler la totalité du sol et remporter la somme de 100 000 €.

Les duels sont basés sur la reconnaissance et font appel au savoir des candidats : sur un thème donné, des images ou des textes sont présentés : le candidat doit donner la bonne réponse qui correspond à ce qui lui est montré.

Déroulement du jeu :

Chaque candidat est placé sur une case du sol, et a un thème de prédilection qui lui est propre. Au début du jeu, un candidat est sélectionné au hasard, et doit prendre en duel l'un de ses voisins adjacents. Le duel se déroule sur le thème du candidat qui est défié.

Lors d'un duel, chaque candidat a un chronomètre de 45 secondes : le challenger (celui qui prend en duel) commence. Si une bonne réponse est donnée, le chronomètre du candidat s'arrête et la main passe à l'autre candidat ; à l'inverse, si c'est une mauvaise réponse, le chronomètre continue de tourner jusqu'à ce qu'une bonne réponse soit donnée ou que le candidat choisisse de passer. S'il passe, une nouvelle image apparaît, mais après un délai de trois secondes. La première personne à épuiser son temps perd le duel et est éliminée du jeu.

Le vainqueur du duel s'empare ainsi du territoire de son adversaire sur le sol, et a ainsi plus de choix sur les thèmes de son prochain duel. Il peut choisir d'enchaîner sur un autre duel, selon les mêmes règles, ou s'abstenir de jouer et retourner sur le sol ; le cas échéant, une nouvelle personne est sélectionnée au hasard et la mécanique recommence.

Si le challenger remporte son duel, il conserve son thème de prédilection jusqu'à ce qu'il s'arrête et soit défié par un autre candidat. À l'inverse, si le candidat défié l'emporte, il hérite du thème de son adversaire (puisqu'il a déjà joué sur son thème de prédilection) et c'est ce thème qu'il jouera s'il est pris en duel ultérieurement.

Deux mécaniques additionnelles sont présentes dans le jeu :

Le candidat qui contrôle le plus de cases à l'issue d'une émission (soit 25 duels) remporte 5 000 € garantis, même s'il est éliminé plus tard. En cas d'égalité, les candidats concernés se partagent la somme.
Lorsqu'un candidat remporte trois duels d'affilée, son territoire sur le sol devient doré : il bénéficie alors d'un bonus de cinq secondes à utiliser pour un duel ultérieur. Le bonus doit être utilisé avant que le duel commence.
À l'issue de quatre émissions, le candidat remportant le dernier duel s'empare mécaniquement de la totalité du sol, et remporte 100 000 €.
Saisons
Saison 1
► Afficher le texte
Image
Mon badge challenge série, merci.
► Afficher le texte
BerserkMicka
Salut mignonne, moi c’est Richard et toi tu es ? Pas intéressée… (Buffy contre les vampires, Richard et Buffy)
Genre :
France

Re: The Floor - A la conquête du sol

Message par BerserkMicka »

j'ai pas compris le concept du jeu qui est sans fin apparemment, vu qu'une candidate à jouer une fois en 3 semaines et c'est toujours pas la finale.
Prue
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence. (Kill Bill)
France

Re: The Floor - A la conquête du sol

Message par Prue »

La finale c'était samedi, Angélique a gagné face au faux Harry Potter.

Le but du jeu est d'avoir toutes les cases du sol, vu qu'il y en a 100, ça prends du temps, donc c'est répartie en 4 émissions.
C'est de base, une émission Néerlandaise.
Image
Mon badge challenge série, merci.
► Afficher le texte

Retourner vers « Divertissement »