Toutes pour une

Un film d'aventure est une suite de péripéties et de rebondissements, constituant le plus souvent la trame d'une histoire fictive ou réelle.

Que pensez-vous de Toutes pour une ?

Consternant
2
100%
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Toutes pour une

Message par ninouee »

Toutes pour une

Fiche technique
  • Titre : Toutes pour une
  • Réalisateur : Houda Benyamina, Fabien Suarez, Juliette Sales
  • Producteur : Marc-Benoît Créancier
  • Scénariste : Houda Benyamina, Fabien Suarez et Juliette Sales, d'après Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas
  • Année de sortie : 22 janvier 2025
  • Durée :
  • Pays d'origine : France, Belgique
  • Genre : cape et épée, action, aventures
  • Studio : Easy Tiger
    Coproduction : Studiocanal, Versus Production, France 2 Cinéma, RTBF, Voo, BeTV, Proximus et Spirit Bird
    Avec le soutien de : Canal+, Ciné+, OCS, Eurimages, CNC, des régions Île-de-France, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d'Azur, SACEM, Cofinova Développement et Média, Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Tax shelter du gouvernement fédéral belge, Inver Tax Shelter et Wallimage
  • Source : Wikipedia
Avec :
  • Oulaya Amamra : Sara / D'Artagnan
  • Sabrina Ouazani : Athos
  • Déborah Lukumuena : Portau
  • Daphné Patakia : Aramitz
  • Georgina Amorós : Anne
  • Kacey Mottet-Klein : Richelieu
  • Nemo Schiffman : Louis XIII
  • Martin Karmann : Le Marquis
  • Salomé Villiers : La Marquise
  • Maryne Cayon : Claudia la charbonnière
Histoire :
Sara, une jeune fille en quête de liberté, découvre avec stupeur que les légendaires Trois Mousquetaires, protecteurs de la Reine de France, sont en réalité des femmes dissimulées sous des apparences masculines. Fascinée par leur courage et leur détermination, elle décide de rejoindre leur aventure et de suivre leur chemin : se transformer pour être libre et enfin devenir elle-même.
Récompenses
Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Re: Toutes pour une

Message par ninouee »

Pourquoi?

Mais pourquoi ils ont fait ça?

C'est quoi ce truc!

Bon comme prévu c'est un bide, il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour se rendre compte que le scénario, et bien il n'y en a pas... Le nombre de personnes à avoir vu le film sont au nombre de 1200 le jour de la sortie dans 500 salles environs...

Si c'était juste une perte financière pour les investisseurs ça ne serait pas grave mais vu que c'est financé par :

Coproduction : Studiocanal, Versus Production, France 2 Cinéma, RTBF, Voo, BeTV, Proximus et Spirit Bird
Avec le soutien de : Canal+, Ciné+, OCS, Eurimages, CNC, des régions Île-de-France, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d'Azur, SACEM, Cofinova Développement et Média, Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Tax shelter du gouvernement fédéral belge, Inver Tax Shelter et Wallimage

Donc nos impôts, c'est une honte!
Image
Ella
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
French Polynesia

Re: Toutes pour une

Message par Ella »

Je ne pensais pas que tu aurais fait la fiche de ce film.
Je l'ai vu... Je n'aurais pas dû...

C'est film très gênant, franchement lunaire… je ne recommande absolument pas. Je ne sais même pas par où commencer pour décrire ce naufrage cinématographique. Ce film, si on peut encore appeler ça un “film”, aurait dû rester coincée dans la tête de son réalisateur, bien enfouie avec ses autres mauvaises idées. Regarder ça, c’est comme subir un PowerPoint mal monté, mais avec moins d’effort et zéro cohérence.

Le scénario ? Il a probablement été écrit sur un coin de table, en post-it, après une soirée trop arrosée. Entre les incohérences dignes d’une rédaction de collégien et les dialogues qui ressemblent à des générateurs automatiques de phrases creuses, on se demande si les scénaristes n’ont pas été engagés pour écrire quelque chose qui sonne intentionnellement faux.
Les acteurs ? Il faut croire qu’ils ont été castés sur un malentendu ou pour une blague qui a mal tourné. Leur jeu est si plat qu’ils pourraient rivaliser avec un mur de béton. Certaines scènes de “grande émotion” sont si mal jouées que je me demande s’ils n’étaient pas payés au mot et pas à l’émotion.

La réalisation ? Une caméra tremblotante digne d’un oncle bourré qui filme un mariage et un montage qui donne l’impression qu’ils ont cliqué au hasard sur “couper” et “coller”. À un moment, j’ai cru que l'écran de cinéma buggait, mais non, c’est bien le film qui a été monté avec Windows Movie Maker version 2005.

Bref, un navet digne de ce nom…
Image

Retourner vers « Aventure »