Blanche-Neige 2025

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Que pensez-vous de Blanche-Neige ?

Consternant
1
100%
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Caly
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
France

Blanche-Neige 2025

Message par Caly »

Blanche-Neige
Fiche technique
  • Titre : Blanche-Neige, Snow White
  • Réalisateur : Marc Webb
  • Producteur : Marc Platt
  • Scénariste : Erin Cressida Wilson et Greta Gerwig (non créditée) d'après le scénario original du film Blanche-Neige et les Sept Nains et le conte des frères Grimm
  • Année de sortie : 21 mars 2025
  • Durée : 109 min. (1h49)
  • Pays d'origine : États-Unis
  • Genre : musical, fantastique
  • Studio :
  • Source : Wikipedia
Avec :
  • Rachel Zegler (VF : Emmylou Homs) : Blanche-Neige
  • Gal Gadot (VF : Ingrid Donnadieu (dialogues) et Victoria Sio (chant)) : la Reine-sorcière
  • Andrew Burnap (VF : Martin Faliu) : Jonathan
  • Ansu Kabia (VF : Vincent Touré) : le chasseur
  • Jeremy Swift (VF : Bruno Magne) : Prof (voix)
  • Martin Klebba (VF : Augustin Jacob ; VQ : Daniel Picard) : Grincheux[2] (voix)
  • George Salazar (VF : Pascal Nowak) : Joyeux (voix)
  • Andy Grotelueschen (VF : Arnaud Léonard) : Dormeur (voix)
  • Tituss Burgess (VF : Christophe Lemoine) : Timide (voix)
  • Jason Kravits (VF : Michel Lerousseau) : Atchoum (voix)
  • Andrew Barth Feldman (VF : Damien Witecka) : Simplet / le narrateur (voix)
  • Patrick Page (VF : Serge Biavan) : le Miroir magique (voix)
  • George Appleby (VF : Laurent Maurel) : Guigg
  • Hadley Fraser (VF : Dan Menasche) : le Bon Roi
  • Lorena Andrea (VF : Léovanie Raud) : la Bonne Reine
Histoire :
Un roi et une reine survivent à une tempête et donnent naissance à une fille, Blanche-Neige, qu’ils élèvent pour en faire une digne héritière de leur royaume. À la mort de la reine, le roi épouse une autre femme venue d’une contrée lointaine, qui l’avertit d’une attaque imminente, le poussant à partir pour l’empêcher. Une fois seule, la nouvelle reine révèle sa nature cruelle et vaniteuse.

Des années plus tard, le royaume sombre dans la misère à cause de lourds impôts. Blanche-Neige, désormais adulte, est reléguée au rôle de servante par la reine qui, obsédée par sa propre beauté, consulte son miroir magique, qui lui apprend que Blanche-Neige est devenue la plus belle du royaume. Pendant ce temps, Blanche-Neige rencontre un bandit nommé Jonathan, qui vole de la nourriture au château. Touchée par son grand cœur, elle le laisse partir avec des vivres.

Lorsqu’e Blanche-Neige demande à sa belle-mère d’être plus clémente envers le peuple, cette dernière reste indifférente. Jalouse, elle ordonne à un chasseur d’éliminer Blanche-Neige et de lui rapporter son cœur dans un coffret. Cependant, le chasseur, ne pouvant se résoudre à tuer la jeune fille, l'avertit du danger et la laisse s’enfuir.

Blanche-Neige se réfugie dans la forêt, où les animaux l’amènent à une maison, qui s'avère appartenir à sept nains — Prof, Grincheux, Timide, Dormeur, Atchoum, Joyeux et Simplet — qui travaillent dans une mine de diamants. En découvrant Blanche-Neige endormie dans leurs lits, et après avoir écouté son histoire, ils l’accueillent chez eux. Furieuse d’apprendre que Blanche-Neige est toujours vivante, la reine punit le chasseur et prépare une pomme empoisonnée, se transformant en vieille femme pour la lui remettre.

Après le départ des nains pour la mine, la reine parvient à duper Blanche-Neige et à lui faire manger la pomme. À leur retour, les nains la retrouvent inanimée. Jonathan arrive et l’embrasse, en remerciement pour lui avoir redonné espoir en leur royaume, ce qui brise la malédiction et réveille Blanche-Neige, qui rallie les nains et les compagnons de Jonathan pour renverser la reine.

Alors que la bataille fait rage, le miroir révèle à la reine que Blanche-Neige est la plus belle, car elle incarne la justice et la bonté. Folle de rage, la reine détruit le miroir, mais elle se transforme en verre et disparaît dans un vortex, car tous ses pouvoirs en dépendaient. Le miroir se reforme aussitôt.

Le royaume célèbre la victoire, et Blanche-Neige est couronnée reine. Gouvernant le royaume avec sagesse, elle épouse Jonathan.
Récompenses
Image
Caly
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
France

Re: Blanche-Neige 2025

Message par Caly »

Je suis allée le voir pour accompagner ma nièce de 6 ans.
Nous n'étions pas nombreux dans la salle. Les enfants on bien aimés mais on s'est souvent regardés avec les parents et on ressentaient le malaise mutuel... Ce film aurait pu être bien mais c'est une véritable purge.
Les nains sont horrible et font peur, les messages progressistes sont trop présents et remplacent la magie et la fantaisie.

Je ne le conseille pas.
Fuyez!

Demain je garde de nouveau ma nièce et on va se re-re-revoir le dessin animé ;-)
Image
Ella
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
French Polynesia

Re: Blanche-Neige 2025

Message par Ella »

Ce que tu dis se confirme.

L'échèque au box office français est confirmé.
FO8_LANCHENEIGE2025_001.png
Source Première
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Retourner vers « Fantastique »