Mickey 17

Film d'action, film dont l'intrigue est basée sur une succession de scènes spectaculaires (arts martiaux, poursuites en voiture, fusillades, explosions…).

Que pensez-vous de Mickey 17 ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Garret
Tu peux perdre 5 cartes, pas 15. Tu peux perdre 6 cartes, tu peux les perdre 6 cartes, mais pas 15 non. Tu peux perdre 7 cartes, mais pas 15. (Jeff Tuche, Les Tuche)
Messages : 67
Enregistré le : 17 août 2014 17:20
Image : Image
Genre :
France

Mickey 17

Message par Garret »

Mickey 17
Fiche technique
  • Titre : Mickey 17
  • Réalisateur : Bong Joon-ho
  • Producteur : Bong Joon-ho, Choi Doo-ho, Dede Gardneret Jeremy Kleiner
  • Scénariste : Bong Joon-ho, d'après le roman Mickey7 d'Edward Ashton
  • Année de sortie : 7 mars 2025
  • Durée : 139 minutes
  • Pays d'origine : États-Unis, Corée du Sud
  • Genre : aventure, drame, science-fiction
  • Studio : Warner Bros.
  • Source : Wikipedia
Avec :
  • Robert Pattinson (VF : Thomas Roditi) : Mickey Barnes
  • Naomi Ackie (VF : Aurélie Konaté) : Nasha Barridge
  • Steven Yeun (VF : Benoît Du Pac) : Timo
  • Mark Ruffalo (VF : Rémi Bichet) : Kenneth Marshall
  • Toni Collette (VF : Marjorie Frantz) : Ylfa Marshall
  • Holliday Grainger (VF : Julia Boutteville) : Gemma
  • Anamaria Vartolomei (VF : elle-même) : Kai Katz
  • Thomas Turgoose : le soldat au bazooka
  • Angus Imrie : Shrimp Eyes
  • Cameron Britton (VF : Franck Sportis) : Arkady
  • Daniel Henshall (VF : Thierry Wermuth) : Preston
  • Steve Park (VF : Nicolas Marié) : Agent Zeke
  • Tim Key (VF : Guillaume Lebon) : l'homme pigeon
  • Patsy Ferran (VF : Sophie Froissard) : Dorothy
  • Anna Mouglalis (VF : elle-même) : Mama Rampeur (voix)
Histoire :
Mickey Barnes et son ami Timo se retrouvent en difficulté financière après l’échec de leur entreprise de macarons et fuient un usurier. Incapables de rembourser leur dette, ils s’engagent comme membres d’équipage sur un vaisseau spatial en partance vers la planète Nilfheim pour la coloniser. Timo devient pilote, tandis que Mickey est recruté comme « Remplaçable », un poste où il est considéré comme jetable et envoyé dans des missions périlleuses ou utilisé comme cobaye pour des expérimentations mortelles : quand il meurt, il est « réimprimé » grâce à une technologie de clonage interdite sur Terre. Pendant le voyage de quatre ans, Mickey entame une relation avec Nasha Barridge, une agente de sécurité.

Après leur arrivée sur la planète glacée Nilfheim, la colonisation est entravée par des créatures locales surnommées « rampants ». Mickey 17, la dix-septième itération, tente de capturer l'un d'entre eux pour l’étudier mais tombe dans une crevasse. Timo, témoin de la scène, le voit entouré de rampants et le croit mort. Cependant, les créatures le repoussent collectivement hors de la crevasse, lui permettant de revenir au vaisseau.

Mickey 17 regagne ses quartiers et découvre avec effroi son remplaçant, Mickey 18. L’existence de multiples clones étant interdite, Kenneth Marshall, le dirigeant de la colonie, applique la règle selon laquelle tous les clones doivent être éliminés en cas de duplication. Mickey 18 tente d’éliminer Mickey 17, mais ce dernier propose un accord pour qu’ils survivent tous les deux en alternant les tâches, les repas et les morts. Mickey 18 est interrompu et quitte la pièce avec Nasha, tandis que Mickey 17 est convoqué à un dîner avec Marshall, son épouse Ylfa et l’agent de sécurité Kai. Lors du repas, Mickey 17 réagit mal à de la viande expérimentale et aux analgésiques administrés ensuite, et manque de peu d'être exécuté par Marshall.

De retour dans ses quartiers, Mickey 17 constate que Nasha est au courant de la situation et souhaite les aider. Ils sont surpris par Kai, qui tente de négocier un partage des Mickeys. Mickey 18, furieux en apprenant ce qui est arrivé à son prédécesseur, part avec l’intention de tuer Marshall, poursuivi par Mickey 17 et Nasha. Alors que Marshall organise une cérémonie publique avec un fragment de roche de Nilfheim, des rampants en surgissent, empêchant l’assassinat. L’un des rampants est tué et un autre capturé, tandis que les deux Mickeys et Nasha sont arrêtés. Peu après, une horde de rampants encercle le vaisseau en appelant celui qui a été capturé.

En cellule, Mickey 17 raconte son expérience avec les rampants, et Nasha en déduit qu’ils ne sont pas hostiles. Devant Marshall et Ylfa, elle tente de défendre les Mickeys, sans succès. Marshall prévoit d’éliminer les rampants avec un gaz neurotoxique récemment développé mais, sous la pression d’Ylfa et de son assistant Preston, il accepte d’abord d’envoyer les Mickeys dehors, celui parvenant à couper le plus de queues de rampants gagnant le droit de vivre, l'autre étant explosé par Marshall au moyen d'une télécommande, celui-ci pouvant par ailleurs les éliminer tous les deux à tout moment à sa guise. Faisant fi de cette tâche, les deux Mickeys cherchent pacifiquement la mère des rampants, ce qui met Marshall en colère et le pousse à sortir avec une équipe de sécurité pour les éliminer lui-même, ainsi que la mère, sous le regard des caméras afin de s'ériger en héros colonisateur.

Mickey 17 utilise un traducteur expérimental pour avertir la mère du plan de Marshall. Celle-ci exige le retour de son enfant captif et la mort d’un humain en compensation de son petit tué. Mickey 17 transmet cette information par gestes à Nasha via caméra, et celle-ci attaque alors Ylfa et libère le rampant, tandis que certains agents de sécurité se retournent contre Marshall et Ylfa. Nasha restitue le rampant à sa mère et Mickey 18 attaque Marshall, et se sacrifie en appuyant sur son bouton de télécommande pour satisfaire la demande des rampants : une violente explosion l'emporte avec Marshall.

Six mois plus tard, Nasha occupe un poste de pouvoir au sein de la colonie et dirige une cérémonie officielle marquant le véritable début de la colonisation de Nilfheim. Lors de l’événement, Mickey 17, désormais appelé par son nom complet, Mickey Barnes, détruit l’appareil d’impression, symbolisant la fin du programme des Remplaçables.
Récompenses

Retourner vers « Action »