Star Trek : Insurrection

Ouvrir Objet

Que pensez-vous de Star Trek : Insurrection ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 105583
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Genre :
Inventaire
France

Star Trek : Insurrection

Message par ninouee »

Star Trek : Insurrection
Fiche technique
  • Titre : Star Trek : Insurrection
  • Réalisateur : Jonathan Frakes
  • Producteur : Rick Berman
  • Scénariste : Michael Piller, d'après une histoire de Rick Berman et Michael Piller, d'après les personnages créés par Gene Roddenberry
  • Année de sortie : 11 décembre 1998
  • Durée : 103 minutes
  • Pays d'origine : USA
  • Genre : science-fiction
  • Studio : Paramount Pictures
  • Source : Wikipedia
Avec :
  • Patrick Stewart (VF : Claude Giraud et VQ : Raymond Bouchard) : capitaine Jean-Luc Picard
  • Jonathan Frakes (VF : Sylvain Lemarié et VQ : Denis Mercier) : commandeur William Riker
  • Brent Spiner (VF : Yves Beneyton et VQ : Daniel Picard) : lieutenant-commandeur Data
  • LeVar Burton (VF : Thierry Desroses et VQ : Gilbert Lachance) : lieutenant-commandeur Geordi LaForge
  • Gates McFadden (VQ : Claudine Chatel) : le Dr. Beverly Crusher
  • Michael Dorn (VF : Benoît Allemane et VQ : Victor Désy) : lieutenant-commandeur Worf
  • Marina Sirtis (VF : Déborah Perret et VQ : Claudie Verdant) : commandeur Deanna Troi
  • F. Murray Abraham (VF : Frédéric Cerdal et VQ : Jean-Louis Millette) : Ahdar Ru'afo
  • Donna Murphy (VF : Catherine Privat ; VQ : Nathalie Coupal) : Anij
  • Anthony Zerbe (VF : Marcel Guido et VQ : Marc Bellier) : amiral Matthew Dougherty
  • Gregg Henry (VF : Bernard Bollet et VQ : Pierre Chagnon) : Gallatin
  • Daniel Hugh Kelly (VF : Martin Brieuc et VQ : Sylvain Hétu) : Sojef
  • Michael Welch (VQ : Xavier Dolan) : Artim
  • Mark Deakins : Tournel
  • Stephanie Niznik (VQ : Flora Balzano) : Kell Perim
  • Joseph Ruskin : officier Son'a
  • Majel Barrett (VQ : Anne Caron) : ordinateur de bord de l'Enterprise
Histoire :
Le lieutenant-commandant Data est temporairement transféré dans une mission d'infiltration pour observer le paisible peuple Ba'ku. Il subit soudainement un dysfonctionnement et révèle la présence d'un groupe conjoint Fédération–Son'a observant les Ba'ku. L'amiral Matthew Dougherty contacte l'USS Enterprise-E pour obtenir les schémas de Data à des fins de récupération, mais déclare catégoriquement que la présence de Enterprise n'est pas nécessaire. Le Capitaine Jean-Luc Picard ignore les ordres et dirige l'Enterprise pour récupérer Data. Le capitaine Picard devient méfiant lorsque Dougherty insiste sur le fait que l'Enterprise n'est plus nécessaire et ordonne une enquête sur le dysfonctionnement de Data.

L'équipage découvre que les Ba'ku sont technologiquement avancés avec des capacités de distorsion, mais ont rejeté son utilisation pour des vies plus simples. En raison des "particules métaphasiques" uniques émanant des anneaux de la planète, les habitants sont effectivement immortels. En revanche, les alliés de la Fédération, les Son'a, sont une race décrépite qui compte sur la technologie médicale pour retarder leur mort; la chirurgie esthétique excessive leur donne un aspect momifié. L'équipage de l'Enterprise fait l'expérience des effets de rajeunissement de la planète : le lieutenant-commandant Geordi La Forge peut maintenant voir sans implants oculaires, Worf éprouve des symptômes de puberté, le commandant William Riker et la conseillère Deanna Troi ravivent leur relation abandonnée depuis longtemps, et Picard développe une relation amoureuse avec Anij, une femme Ba'ku.

Data et Picard découvrent un vaisseau de la Fédération camouflé contenant un gigantesque holodeck qui recrée le village Ba'ku. Le dysfonctionnement de Data découlait d'une attaque Son'a, le résultat de sa découverte accidentelle de leur vaisseau. Picard confronte Dougherty et apprend que les hauts officiers de la Fédération se sont entendus avec les Son'a pour déplacer de manière trompeuse le Ba'ku sur une autre planète, permettant aux particules métaphasiques d'être collectées à grande échelle (empoisonnant la planète dans le processus). Dougherty ordonne alors à l'Enterprise de partir. Picard rétorque avec défi que les avantages médicaux de la particule ne justifient pas les plans de Dougherty pour les Ba'ku et qu'ils violent la directive première de StarFleet.

Picard et quelques membres d'équipage aident les Ba'ku à échapper à l'enlèvement tandis que Riker déplace l'Enterprise à portée de transmission pour communiquer la violation à Starfleet. Les Son'a lancent des sondes robotiques pour localiser et capturer les Ba'ku en fuite. Le chef Son'a, Ahdar Ru'afo, convainc Dougherty d'autoriser deux navires Son'a à attaquer l'Enterprise, mais celui-ci s'échappe. Leur plan exposé, Ru'afo insiste pour récolter immédiatement la source de rayonnement. Picard, Anij et plusieurs Ba'ku sont transportés comme prisonniers sur le navire Son'a. Le Dr Crusher découvre que les Son'a et les Ba'ku sont de la même race. Picard informe alors Dougherty que les Son'a sont une faction dissidente de Ba'ku qui a abandonné leur existence bucolique un siècle plus tôt et a adopté la technologie. Leur tentative de prendre le pouvoir a échoué et les anciens Ba'ku les ont exilés de la planète, leur refusant les effets rajeunissants de l'anneau. Les Son'a ont développé un moyen artificiellement imparfait de prolonger leur vie au prix de la défiguration et cherchent maintenant à se venger. Ru'afo tue Dougherty après avoir renié leur plan et se déplace pour compléter la collection.

Alors que Picard se prépare à être exécuté, il convainc le Son'a Gallatin, désillusionné, de l'aider à arrêter Ru'afo. Picard élabore une ruse pour transporter Ru'afo et son équipage de pont vers le vaisseau spatial "holodeck" et désactiver le collecteur. Ru'afo découvre la tromperie et se transporte vers le navire collecteur pour redémarrer manuellement le processus. Picard suit et met le collecteur à s'autodétruire, tuant Ru'afo juste au moment où l'Enterprise sauve Picard. Les Son'a restants sont pardonnés et accueillis par les Ba'ku. Picard organise une rencontre entre Gallatin et sa mère Ba'ku pour le remercier de son aide. L'équipage prend un moment pour profiter de son moi rajeuni avant de retourner à leur mission précédente.
Récompenses
Image

Retourner vers « Star Trek »