Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones

Que pensez-vous de ce film ?

Consternant
1
33%
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
2
67%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

• Titre : Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones, Star Wars: Episode II – Attack of the Clones
  • Réalisateur : George Lucas
  • Producteur : George Lucas et Rick McCallum
  • Scénariste : George Lucas, Jonathan Hales
  • Année de sortie : 16 mai 2002
  • Durée : 142 minutes
  • Pays d'origine : États-Unis
  • Genre : science-fiction
  • Studio : Lucasfilm
Avec :
► Afficher le texte
Histoire :
► Afficher le texte
Source: Wikipedia
Image
ninouee
Genre :
France

Star Wars II - L`Attaque des clones

Message par ninouee »

[html]

Star Wars II - L`Attaque des clones

Titre original: Star Wars Episode II: Attack of the Clones
Réalisateur: George Lucas
Scénario: George Lucas, Jonathan Hales
Genre: Science-fiction
Année de sortie: 136 minutes
Durée: 2002
Studio: Lucasfilm
Histoire: Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l`émergence d`une telle menace.Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d`une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection. Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d`une mystérieuse armée de clones...Avec:

Ewan McGregor : Obi-Wan Kenobi
Natalie Portman : Padmé
Hayden Christensen : Anakin Skywalker
Christopher Lee : comte Dooku / Dark Tyranus
Samuel L. Jackson : Mace Windu
Frank Oz : voix de Yoda
Ian McDiarmid : chancelier suprême Palpatine
Pernilla August : Shmi Skywalker
Temuera Morrison : Jango Fett
Daniel Logan : Boba Fett
Jimmy Smits : sénateur Bail Organa
Jack Thompson : Cliegg Lars
Leeanna Walsman : Zam Wesell
Ahmed Best : Jar Jar Binks
Anthony Daniels : C-3PO / Dannl Faytonni
Kenny Baker : R2-D2Sources : Allociné et Wkipedia
[/html]
Image
Clemsi
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Re: Star Wars II - L`Attaque des clones

Message par Clemsi »

Je viens de voir le cinquième film Star Wars, l'épisode II : L'Attaque des clones, et j'ai pas du tout aimé.
Je trouve que c'est le film Star Wars le plus ennuyant pour l'instant.

Cette armée de clones ne m'intéresse pas.
La romance entre Padmé et Anakin est chiante.
Et je trouve que l'acteur qui joue Anakin dans ce film est mauvais.
Moi qui voulais surtout voir comment Dark Vador est né, j'ai été un peu déçu.
En plus, à la fin,
► Afficher le texte
J'espère que l'épisode III montre bien comment Anakin est devenu Dark Vador et qu'il est meilleur que l'épisode II, que je n'ai pas aimé.
Image
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
France

Message par np-cr »

La première trilogie a de loin la meilleure histoire à raconter, le plan de Palpatine est parfaitement réalisé.
les épisodes 2 et 3 sont plus rythmés que le 1 avec la course des modules.
Après c'est vrai que l'histoire imaginée pour Anakin est quelque peu décevante, mais le reste est bon.
Et la transition d'Anakin a Dark Vador ne m'a pas plu, le pourquoi me laisse dubitatif mais la mort de sa mère n'est pas pour rien de mon point de vue.
Tu aimes quoi exactement comme film, série ?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Tu viens de mettre le doigt sur l'un des gros problèmes de cette trilogie... Certains acteurs et leur absence de talent. Enfin surtout pour Anakin. Il n'a pas le charisme pour jouer ce personnage et ça ne s'arrange pas avec le 3.
Image
Clemsi
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par Clemsi »

Effectivement, la mort de la mère d'Anakin, c'était les prémisces de sa chute.
La fin happy ending de cet épisode II avec le mariage m'a donné l'impression que ce n'était pas si grave que ça.

Mais on m'a très bien expliqué en quoi ce n'est pas une happy ending sur un autre forum :

"l'histoire se fini quand-même avec le début d'une guerre à l'échelle galactique, Anakin éclopé qui marie Padmé j'appellerai pas ça une happy end, la situation à la fin du film c'est que rien ne va plus, la guerre est déclarée, Dooku s'en est tiré et Anakin se torche avec le code jedi pour marier Padmé. Le film fini sur une scène plus légère et agréable, mais c'est la méga merde à la fin de ce film, mariage compris car il est interdit."

Je n'avais pas vu les choses de cette façon.
Cet épisode II m'a beaucoup ennuyé, du coup j'étais moins attentif.
Image
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
France

Message par np-cr »

La première trilogie c'est surtout le déroulement du plan de Palpatine sur 3 épisodes, on sait où le réalisateur devait aller pour arriver à l'épisode 4 et il l'a plutôt bien fait tout du long de cette 1e trilogie.
La meilleure de ce point de vue, une réelle histoire...
Anakin, l'acteur, le personnage, j'ai été déçu, mais bon les rest compense.
Il y a Erwan Mcgregor, Liam Neeson, Nathalie Portmann, Christopher Lee, Samuel L Jackson, l'acteur de Palpatine Ian McDiarmid aussi.

Par rapport aux acteurs de Finn et Poe dans la 3e trilogie, il n'y a pas photo et ça se voit à l'écran.
Le film fini sur une scène plus légère et agréable, mais c'est la méga merde à la fin de ce film, mariage compris car il est interdit."
C'est clair qu'à la fin c'est la guerre, une dictature dans tout l'univers de Star Wars et en plus, l'armée de clones de l'empereur Palpatine.
Prue
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence. (Kill Bill)
France

Re: Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones

Message par Prue »

Je viens de regarder le 2ème film, bon j'ai raté des moments car ma mère n'arrêtait pas de me parler bref.
Le film est pas mal dans l'ensemble, ça m'a paru bizarre aussi qu'après la mort de sa mère, il n'est pas trop sombré, bon il a tué des gens quand même, je pense aussi que ce sera petit à petit qu'il sombrera complètement.

Je préférais aussi le Anakin petit, l'autre, le personnage, il m'agace.
Bon, j'ai eu quand même du même à adhérer à l'histoire, pas que à cause des interactions pour lesquels, j'avais du mal à suivre.

Par contre, le petit Boba Fett était triste et en colère pour son père, on verra bien la suite à tête reposée, une autre fois.
Image
Mon badge challenge série, merci.
► Afficher le texte

Retourner vers « Star Wars »