Salt

Le film d'espionnage est un genre cinématographique lié à l'espionnage de fiction, réalisé dans un traitement réaliste ou comme base fantaisiste. De nombreux romans d'espionnage ont été adaptés au cinéma, même si dans de nombreux cas (tel James Bond) le ton général des œuvres a été modifié. C'est un sous-genre du cinéma d'action.

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
1
50%
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
50%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Salt

Message par Thom »

Salt
https://youtu.be/6Gs4ytcdnlg
  • Titre VO : Salt
  • Réalisateur : Phillip Noyce
  • Producteur : Lorenzo di Bonaventura, Sunil Perkash
  • Scénariste : Kurt Wimmer et Brian Helgeland, d'après un sujet de Kurt Wimmer
  • Année de sortie : 23 juillet 2010
  • Durée : 100 minutes
  • Nationalité : américain
  • Genre : Espionnage, action
  • Studio : Di Bonaventura Pictures, Relativity Media et Columbia Pictures
  • Galerie : Salt
Avec :
  • Angelina Jolie : Evelyn Salt1
  • Chiwetel Ejiofor : Peabody, agent du contre-espionnage de la CIA2
  • Liev Schreiber : Ted Winter, patron et ami de Salt2
  • August Diehl : Mike Krause, mari de Salt
  • Daniel Olbrychski : Vassily Orlov, le patron russe2
  • Olek Krupa : Boris Matveyev, le président russe
  • Corey Stoll : Shnaider, terroriste russe
  • Cassidy Hinkle : Tchenkov enfant
  • Jeremy Davidson : un agent des service secret
  • Marion McCorry : Directrice de la CIA Medfor
  • Lovari : Gangster russe
Histoire :
Evelyn Salt (Angelina Jolie) est un agent considéré au sein de la CIA. Et quand la CIA veut interroger un nouveau transfuge des services secrets russe, elle choisit naturellement Salt.

Mais tout s'emballe quand l'ex-agent russe, Orlov (Daniel Olbrychski) accuse Evelyn Salt, d'être un agent double à la solde de la Russie, et qu'elle est impliquée dans un projet imminent d'assassinat du président des États Unis d'Amérique.

Menacée par son propre supérieur et pourtant ami, Ted Winter (Liev Schreiber) assisté de son collègue William Peabody (Chiwetel Ejiofor), Evelyn Salt ne voit plus d'autre choix que s'enfuir, afin de démontrer finalement qu'elle est une patriote1,2.

Salt, dans sa fuite en avant, va faire appel à tous ses talents de terrain pour dénouer la machination. Mais l'agent Salt, est-elle réellement ce qu'elle prétend être ?
Source: Wikipedia
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:Salt

Message par Thom »

Ce film a l`air énoooooooooorme
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

j`ai envie de pleurer de joie ! Je vous jure que j`ai les larmes aux yeux ptdrrr. Ça fait deux fois que je vois la BA et c`est tout bonnement génial ! Que ça fait plaisir de la revoir dans un film d`action ou elle est l`actrice principale et puis avec les cheveux noirs !!! Je baaaaave.Ce film là j`irai le voir 2 fois au ciné, une fois en français et puis en VO car sa voix est extra.Je suis FANNNNNNNNNNNNNNNNNNNN angie je t`aime !!!!
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

[html]tout à fait d`accord!
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Carrément !! Un film fait sur-mesure pour tous les fans de la série Alias, ça va être géniaaaal !!!
Thom
France

Message par Thom »

:heart: :heart: :heart:
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ca m`a l`aire très bien ça!
[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]il a l`air extra
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaj`ai été le voir hier soir et franchement, il vaut vachement le coup !!!Ce film est vraiment EXTRA ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je me suis déshydratée mdr (la bouche ouverte pendant 1h40 ... ^^)Raa elle est superbe, un rôle vraiment fait pour elle, une prestation de fou !!!! Mais trop court lol, j`en voulais encore pluuuuuuuus.Vivement son prochain film, elle me manque déjà ...
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ce film n`est pas trop caricaturale dans le genre espionage?
[/html]
Image
lexa
Belgium

Message par lexa »

Je ne dirais pas caricaturale (enfin ça dépend ce que tu entends par la) mais c`est vrai qu`il y a des scènes assez grosses mais bon, ce n`est pas un film d`action pour rien.Honnêtement ça ne m`a pas semblé du déjà vu et il offre de beaux rebondissements et de changement de direction. J`ai eu des doutes à plusieurs reprises ^^
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]très bon film ^^ je ne me suis pas ennuyéejusqu`au bout je me suis demandé si c`était vrai ou pas ! seul bémol :

Spoiler:

je pensais que le film commençait par le début mais ce n`est pas le cas, à quoi sert cette scène???
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Thom
France

Message par Thom »

J`ai beaucoup aimé, mais j`avoue que je m`attendais à mieux, vu la bande-annonce ^^Tu n`as as tort Tawen, d`ailleurs je dirais "à quoi servent toutes les scènes avec le mari ??" vu qu`il ne sert strictement à rien... (suite en spoiler ^^)

Spoiler:

L`amie avec qui je suis allée voir le film et moi, on pensait que c`était le mari le coupable et qu`il l`avait mis à l`envers à Salt, et que c`est pour ça qu`ils en parlaient de lui, mais non, il ne sert strictement à rien à part à "motiver" sa rébellion contre les russes.
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Message par Mulder »

C`est pas mal du tout comme film, juste un peu trop prévisible quand même (sauf en e qui concerne le vrai méchant à la fin, mais ça on s`en moque en même temps).J`ai lu qu`ils voulaient faire une suite, je suis pour, même si le genre sera un peu différent par contre.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je viens de voir ce film et pour une fois que j`étais bien réveillée j`ai pu en profiter comme il le fallait. Salt est un film d`espionnage comme les Américains savent bien les faire: les méchant sont encore et toujours les Russes... Mis à part cet rengaine habituelle l`histoire est originale et sacrément ficelée. Il ne me semble pas avoir déjà vu le principe d`enfant agent secret russes qui en remplacent d`autres afin de faire ce pourquoi ils étaient programmés des années plus tard.D`autre part, niveau action et effets spéciaux rien à redire.Ce film ce laisse regarder du début à la fin sans problèmes. On est dans l`histoire est on est absorbés par elles tellement le scénario est claire et bien construit.Bref, un film d`action comme on les aimes avec des rebondissements et de bonnes explosions!A voir!
[/html]
Image
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Ce film est à voir. j`aime beaucoup Angelina Jolie et c`est un film que j`ai beaucoup aimé. Ce genre de rôle lui va bien
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Devinez ce que je regarde ce soir sur TF1?  
[/html]
Image
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Hihi, j`ai failli aussi mais bon, je l`ai en dvd alors j`ai regardé autre chose :)
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je ne l`ai pas donc j`en ai profité. :-)
[/html]
Image
ninouee
France

Salt

Message par ninouee »

J'allais faire un commentaire sur ce film et je vois que la fiche est pas bonne donc mise à jour ce soir suivi du commentaire. ;-)

J'adore ce film! (bon ça c'est un début lol )
Image
ninouee
France

Salt

Message par ninouee »

Salt 4/5 :star:

Dans le genre film d'action / espionnage il fait très bien son travail. Et puis le casting... Impeccable. J'adore voir ce film.
► Afficher le texte
Image
Harry
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
France

Salt

Message par Harry »

Un film d'espionnage qui n'en est pas vraiment un, puisque l'on voit tout venir à l'avance. Aucune surprise de scénario; comme souvent avec les films avec Angelina Jolie, le film est simplement un prétexte à l'action pure, d'ailleurs elle-même assez grotesque par moments pour les cascades. Comme pour les Tomb Raider avec A. Jolie, pas d'âme, très peu d'émotions faciales. Et à force de ne voir Liev Schreiber que dans des rôles de méchant, dès la seconde où on le voit, on sait que c'est lui. Dans le genre guerre froide et agents doubles ou triples, on préfèrera très largement le génial Red Sparrow.
ninouee
France

Re: Salt

Message par ninouee »

Ajout de 104 photos du film Salt dont voici quelques exemples :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image