https://youtu.be/6Gs4ytcdnlg |
|
Avec :
|
Histoire :
Evelyn Salt (Angelina Jolie) est un agent considéré au sein de la CIA. Et quand la CIA veut interroger un nouveau transfuge des services secrets russe, elle choisit naturellement Salt. Mais tout s'emballe quand l'ex-agent russe, Orlov (Daniel Olbrychski) accuse Evelyn Salt, d'être un agent double à la solde de la Russie, et qu'elle est impliquée dans un projet imminent d'assassinat du président des États Unis d'Amérique. Menacée par son propre supérieur et pourtant ami, Ted Winter (Liev Schreiber) assisté de son collègue William Peabody (Chiwetel Ejiofor), Evelyn Salt ne voit plus d'autre choix que s'enfuir, afin de démontrer finalement qu'elle est une patriote1,2. Salt, dans sa fuite en avant, va faire appel à tous ses talents de terrain pour dénouer la machination. Mais l'agent Salt, est-elle réellement ce qu'elle prétend être ? |
Salt
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Salt
Salt
-
- Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
RE:Salt
j`ai envie de pleurer de joie ! Je vous jure que j`ai les larmes aux yeux ptdrrr. Ça fait deux fois que je vois la BA et c`est tout bonnement génial ! Que ça fait plaisir de la revoir dans un film d`action ou elle est l`actrice principale et puis avec les cheveux noirs !!! Je baaaaave.Ce film là j`irai le voir 2 fois au ciné, une fois en français et puis en VO car sa voix est extra.Je suis FANNNNNNNNNNNNNNNNNNNN angie je t`aime !!!!
-
- Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaj`ai été le voir hier soir et franchement, il vaut vachement le coup !!!Ce film est vraiment EXTRA ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je me suis déshydratée mdr (la bouche ouverte pendant 1h40 ... ^^)Raa elle est superbe, un rôle vraiment fait pour elle, une prestation de fou !!!! Mais trop court lol, j`en voulais encore pluuuuuuuus.Vivement son prochain film, elle me manque déjà ...
-
Je ne dirais pas caricaturale (enfin ça dépend ce que tu entends par la) mais c`est vrai qu`il y a des scènes assez grosses mais bon, ce n`est pas un film d`action pour rien.Honnêtement ça ne m`a pas semblé du déjà vu et il offre de beaux rebondissements et de changement de direction. J`ai eu des doutes à plusieurs reprises ^^
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]très bon film ^^ je ne me suis pas ennuyéejusqu`au bout je me suis demandé si c`était vrai ou pas ! seul bémol :
Spoiler:
je pensais que le film commençait par le début mais ce n`est pas le cas, à quoi sert cette scène???
[/html]
Spoiler:
je pensais que le film commençait par le début mais ce n`est pas le cas, à quoi sert cette scène???
[/html]
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
J`ai beaucoup aimé, mais j`avoue que je m`attendais à mieux, vu la bande-annonce ^^Tu n`as as tort Tawen, d`ailleurs je dirais "à quoi servent toutes les scènes avec le mari ??" vu qu`il ne sert strictement à rien... (suite en spoiler ^^)
Spoiler:
L`amie avec qui je suis allée voir le film et moi, on pensait que c`était le mari le coupable et qu`il l`avait mis à l`envers à Salt, et que c`est pour ça qu`ils en parlaient de lui, mais non, il ne sert strictement à rien à part à "motiver" sa rébellion contre les russes.
Spoiler:
L`amie avec qui je suis allée voir le film et moi, on pensait que c`était le mari le coupable et qu`il l`avait mis à l`envers à Salt, et que c`est pour ça qu`ils en parlaient de lui, mais non, il ne sert strictement à rien à part à "motiver" sa rébellion contre les russes.
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
C`est pas mal du tout comme film, juste un peu trop prévisible quand même (sauf en e qui concerne le vrai méchant à la fin, mais ça on s`en moque en même temps).J`ai lu qu`ils voulaient faire une suite, je suis pour, même si le genre sera un peu différent par contre.
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
[html]Je viens de voir ce film et pour une fois que j`étais bien réveillée j`ai pu en profiter comme il le fallait. Salt est un film d`espionnage comme les Américains savent bien les faire: les méchant sont encore et toujours les Russes... Mis à part cet rengaine habituelle l`histoire est originale et sacrément ficelée. Il ne me semble pas avoir déjà vu le principe d`enfant agent secret russes qui en remplacent d`autres afin de faire ce pourquoi ils étaient programmés des années plus tard.D`autre part, niveau action et effets spéciaux rien à redire.Ce film ce laisse regarder du début à la fin sans problèmes. On est dans l`histoire est on est absorbés par elles tellement le scénario est claire et bien construit.Bref, un film d`action comme on les aimes avec des rebondissements et de bonnes explosions!A voir!
[/html]
[/html]
-
- C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
Salt
Un film d'espionnage qui n'en est pas vraiment un, puisque l'on voit tout venir à l'avance. Aucune surprise de scénario; comme souvent avec les films avec Angelina Jolie, le film est simplement un prétexte à l'action pure, d'ailleurs elle-même assez grotesque par moments pour les cascades. Comme pour les Tomb Raider avec A. Jolie, pas d'âme, très peu d'émotions faciales. Et à force de ne voir Liev Schreiber que dans des rôles de méchant, dès la seconde où on le voit, on sait que c'est lui. Dans le genre guerre froide et agents doubles ou triples, on préfèrera très largement le génial Red Sparrow.